lundi 4 février 2008

La modernité [apparence et réalité]


Stage de macrophotographie "Spécial Tulipe" - dimanche 27 avril 2008 pendant la Fête de la Tulipe, à Morges - Cliché de Jiri Benovski.



Niquolas Sarqueuezy est, nous dit-on, un homme moderne parce qu'il divorce alors qu'il est au pouvoir. De même, il serait branché parce qu'il se remarie neuf mois à peine après cette séparation. Pour ma part, je trouve cela parfaitement ringard.


Les mêmes médias qui analysent depuis quelques années la situation des nouveaux solitaires, l'ensemble des personnes qui, comme moi, comme vous [peut-être], comme tant d'autre, vivent par choix ou pour d'autres raisons dans un célibat au long cours sans pour autant en ressentir de la souffrance.

Pas forcèment à la recherche d'un autre idéal que la vie elle-même, pas nécessairement dans le regret d'un couple qui n'a simplement pas lieu, nous sommes de plus en plus nombreux.

Non, ce qui serait moderne de la part de Niquolas Sarqueuezy, ce serait qu'on apprenne qu'il entretient une liaison secrète avec Brice Hortefeux et qu'on les a surpris au fond du parc de l'Elysée en train de se stimuler la tulipe réciproquement. Qu'ils ont décidé de se marier discrètement.

Mais franchement qu'un homme trop petit épouse en cachette une mannequin, c'est d'un convenu…

11 commentaires:

  1. Ce qui est moderne, c'est la pub Lancia.

    Tout ce cirque pour ça !

    RépondreSupprimer
  2. Elle est bien la pub Lancia. Elle permet de s'offrir CB par chèque.

    RépondreSupprimer
  3. Franssoit : on parle d'un contrat d'image à deux millions et demi d'euros. A ce prix là, c'est moderne ! :-)))

    Nicolas : c'est cher la Lancia Carla ? :-)

    RépondreSupprimer
  4. je ne suis pas loin de penser que cette frénésie de mariage s'apparente à une volonté de posséder, d'accumuler et de contrôler. sauf qu'après déjà deux tentatives il a toujours pas compris que ça ne marche pas comme ça. l'est con c'est tout.

    RépondreSupprimer
  5. nea : je suis d'accord avec ta vision des choses. J'avais déjà écrit ça je ne sais plus où (sur un ancien blog ?) qu'il pensait pareil pour le "titre" de Président. C'est juste le titre qui lui plait !
    C'est pour ça que j'en conclus qu'avec la Carla, ça ne devrait pas durer longtemps. Elle ne peut qu'être insatisfaite…
    :-)

    RépondreSupprimer
  6. Monsieur poireau, il me semble que le divorce d'avec Cécilia ne remonte pas à 9 mois. Il est bien plus récent et date de la mi octobre me semble-t-il. Sinon, je vais sans doute profiter des vacances pour changer la bannière Filaplomb.:-)

    RépondreSupprimer
  7. Le président Sarkasme est tellement critiquable sur tellement de points que je trouve ça superflu de se gausser de sa taille ;-)

    RépondreSupprimer
  8. De toute façon cette modernité
    n'est jamais qu'une illusion.

    Je me souviens qu'il avait dit que l'on ne pouvait pas imaginer exercer la fonction présidentielle sans voir les mêmes goûts que la majorité des français, sans être comme eux...

    Mis à part considérer qu'on est tous des robots, ou que la culture de masse est la seule valable, je ne vois pas...

    C'est désespérant de bêtise...

    RépondreSupprimer
  9. Oxygène : je n'ai pas vérifié, j'ai bêtement répété un truc entendu dans les médias télés. Peut-être s'agit-il de neuf mois depuis la séparation ! (pan sur mes doigts de blogueur ! :-] ).

    Madame De Keravel : comme j'essaie de faire de vraies critiques par ailleurs, je m'autorise de me moquer de sa taille de temps en temps.
    De plus, comme il continue à se montrer plus ou aussi grand que Cara Bruni, je ne fais que répondre au mensonge ! :-)))

    Dorham : bon, il reste l'espoir de faire mieux plus tard. Mais c'est encore après, quoi !
    :-)

    RépondreSupprimer
  10. moije vous dis que le mariage cache autre chose..vous verrez, elle va nous pondre sept nains

    RépondreSupprimer