mercredi 17 septembre 2008

La rupture [crac, boum, hue !]


Porte-monnaie chinois, en vente sur magasinchinois.com


Il y a quand même un truc qui m'embête dans la position du Parti Socialiste par rapport à l'économie de marché. Ils disent comme quoi on serait en plein dedans et jusqu'au cou.

Et puis quoi ?
Parce qu'à parler d'économie de marché, il faut inclure la concurrence, la précarité et, pour battre tous les niakoués du monde qui sont moins chers que nous, la pression constante sur les salaires. [enfin ! Ce qu'ils nous paient, quoi...].
C'est quand même assez éloigné, trouvé-je, de la société équitable et des chansons matinales que nous dépeignaient les artistes violoneurs d'antan.
S'il est le meilleur système pour faire du fric, il faut quand même noter l'état de l'éponge après l'essorage. Les pertes et les fracas.
Ainsi, si le but du Parti Socialiste est de perpétuer ce système délétère [voire léthal à doses continues], cette nécrose du libéralisme, ce ne sera pas ma voie.


Le titre auquel vous avez échappé :
Crac, boum, hue [et à dia !]

5 commentaires:

  1. Ils sont mignons ces petits portes-monnaies. Le prix?

    RépondreSupprimer
  2. Joli phrase finale !
    T'inquiètes ce ne sera pas la mienne non plus, mais vois tu, je crois que les gens sont en apnée actuellement, ils hallucinent de voir ce qui se passe aux USA et le gouvernement aura beau dire comme pour Tchernobyl) que la crise USA ne franchira pas nos frontières, plus personne n' y croit !

    RépondreSupprimer
  3. Mademoiselle Ciguë : il y a le lien pour les acheter ! ;-))

    Nicolas : le povre Robert ! :-)

    M. : Je ne sais pas si les gens vont réagir. C'est désespérant, ce calme... :-)

    RépondreSupprimer
  4. Pfff 10 €! Avec la baisse du pouvoir d'achat, c'est hors de mes moyens...

    ;-)

    RépondreSupprimer