mercredi 27 mai 2009

Le petit coin [sur les i !]


[source de la photo floue]


Je l'ai dit à ma femme tout à l'heure, après qu'elle m'ait encore fait remarquer une malheureuse goutte d'urine qui avait subrepticement trouvé le chemin de la liberté et du carrelage :

_ C'est bien beau que sous prétexte de libération de la femme, vous ayez décidé de brûler tous les bidets mais vous n'aviez qu'à nous laisser les urinoirs !

Non, mais qu'est ce que c'est que cette idée de disposer une cuvette à ras du sol tandis que l'homme, tel que d.ieu l'a voulu, est fait pour se soulager debout. Au lieu de cela, nous voilà obligés de courber l'échine afin de pouvoir vérifier visuellement si le point d'impact concorde avec l'objectif de la visée. Nous devons dès lors considérer comme du harcèlement et de la torture de disposer ainsi ce réceptacle et de demander d'exiger que pas un jet ne fut dévié.

Elles doivent vraiment confondre notre pénis avec un laser de précision puisqu'elles compliquent encore la manœuvre pourtant déjà délicate, avec l'ajout du couvercle des toilettes. Je n'aborde pas ici l'épineuse question de le maintenir soulevé ou non, tant la réponse me semble évidente mais bien celui de cette réduction supplémentaire du diamètre disponible au passage de la giclée libératrice.

Messieurs, il est temps de réagir ! Réclamons urgemment l'installation dans nos foyers des véritables urinoirs pour mâles qui nous permettrons de pisser bien campés sur nos deux pieds et en gardant un œil ouvert sur le lointain horizon à la recherche d'un avenir radieux…

31 commentaires:

  1. @Monsieur Poireau : je ne partage pas, et de loin votre exigence (http://www.cedric-augustin.eu/index.php?post/2009/03/09/Assis-toi-pour-pisser) de l'adjonction d'un urinoir dans des espaces que l'on sait fort étroit dans nos logis. Me retrouver le nez au niveau de l'urinoir lorsque j'ai l'obligation de m'assoire aux toilettes, n'est pas pour m'enchanter.

    Cette assertion m'évoque des propositions/exigences de certains ministres aux entrées des écoles, tout en sachant bien que cela n'a strictement aucune chance d'être possible ou souhaitable. Juste pour faire des clins d'oeil à une certaine catégorie d'électeurs.

    RépondreSupprimer
  2. CedricA : il aurait suffit que la gent féminine de ta famille se décide à uriner debout !!!!
    :-))

    [C'est un billet un peu parodique écrit pour le blog des mâles fêteurs sur lequel je suis invité à chanter la masculinitude !!!]

    RépondreSupprimer
  3. Les billets cultes ne sont pas légions sur le net : en voilà un !

    (à mettre en relief avec la balade des cabinets des 3gros bills... ^__^)

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Bof, moi je vais faire pipi au fond du jardin...

    RépondreSupprimer
  5. Falconhill : merci ! :-)
    [et le lien vers l'article alors ?].

    Homer : ne te laisse pas maltraiter par Marge, défend ton droit d'uriner debout et dedans !
    :-))

    RépondreSupprimer
  6. surtout qu'il s'agit d'un probleme de physique et absolument pas d'une inetntion deliberée de marquer son territoire.
    il s'agit d'un cour elementaire qui dit en résumé que : aux vues de la distance qui separe le penis de la cuvette, de la vitesse a laquelle l'urine est libèrée, soit combinaison de durée, de temps, et de vitesse, (et de masse)
    F = m dv/dt.
    ce qui signifie que a l'arrive meme si on vise correctement il y a de grandes chances qu'il y ai un effet de rebond.
    C'est PO NOUS
    alors la vrai question sur les toilettes c'est : qui les a construits et qui les à testés.
    a quand la cuvette qui monte et qui descend ^^

    RépondreSupprimer
  7. Il existe, au Japon je crois, de petits accessoires jetables, comme les filtres à café (pour la forme) ou les préservatifs (pour le faible encombrement) qui permettent aux femmes d'uriner debout, voire de participer à des concours de jets…

    RépondreSupprimer
  8. Moi si j'étais un homme j'aurais peur d'avoir la bite qui pendouille dans l'eau des toilettes, immonde mélange de javel et de reste de pipi d'avant.
    Parce que la mienne elle serait super longue aussi.
    C'est ce qu'on appelle un apport mémorable..

    RépondreSupprimer
  9. Myu : les femmes ne se rendent pas compte des calculs balistiques que cela demande ! Je le dis et le redis : ces toilettes sont volontairement un objet de torture ! :-))

    Le Coucou : il faut d'urgence en importer (penser à négocier une exclusivité) et lancer la mode des concours de jet !!! :-))

    Aude Nectar : ah ! Enfin une femme qui comprend les problèmes des (vrais) hommes !
    :-)))

    RépondreSupprimer
  10. Si j'osais, j'ajouterais au commentaire d'Aude qu'il est des circonstances, par exemple au réveil, tôt le matin, où faire tenir une bite dans cette fichue cuvette est très pénible —et c'est malheureusement aussi le moment le plus délicat pour viser juste. Pisser dans la baignoire, voilà la solution.

    RépondreSupprimer
  11. Nicalor : ou bien sous la douche mais même là, j'ai connu des femmes qui protestaient contre le principe !
    :-))

    [Vive les vrais urinoirs, je maintiens !].

    RépondreSupprimer
  12. Voilà que monsieur Poireau veut pisser debout partout maintenant, sur le blog des Hommes engagés, sur son blog, sur le mien peut-être au futur...
    Par prévention, il conviendrait d'afficher dans les pipi-room que fréquente ces messieurs cet

    "AVIS IMPORTANT"
    . Si vous êtes prétentieux :
    Avancez-vous, elle est plus courte que vous ne le pensiez.
    . Si vous êtes distrait :
    Déboutonnez votre braguette au lieu de votre gilet pour éviter de pisser dans votre pantalon.
    . Si vous êtes trop petit :
    Prenez un tabouret au lieu de pisser partout en sautant.
    . Si vous pissez de côté :
    Mettez-vous donc de travers.
    . de plus évitez de lire cet avis en pissant...

    Et en plus, monsieur Le Coucou qui préconise que nous, les madames, nous pourrions pisser dans un entonnoir de formes, apparemment, diverses. Ca alors...

    Et Nicolas qui adhère ...
    mais adhérez dans quel sens... pourvu qu'il n'adhère pas au couvercle du pissoir du coup, le remède serait pis que le mal...

    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
  13. @Jeffanne: objection! Je ne préconise rien du tout, je transmets simplement une information… Libre à chacune de pisser debout ou non et à chacun de s'asseoir ou non: l'intimité des toilettes, c'est la démocratie, comme dans l'isoloir.

    RépondreSupprimer
  14. @ Mr Le Coucou
    Objection retenue...
    Je plaide coupable d'avoir mal interprété l'information...
    Quelle sanction retenez-vous contre moi, M'sieur...???
    Un séjour au "P'tit coin" encore que je préfère l'appeler "La Chambre des Comptes" et, s'il vous plaît sans "bonnet d'âne" ça décoiffe...

    RépondreSupprimer
  15. Déjà, il y a une méchante discrimination grammaticale : pourquoi "assis" s'accorde-t-il en genre et nombre, alors que ce pauvre "debout" est contraint de demeurer invariable ?

    C'est un SCANDALE !!!

    RépondreSupprimer
  16. Didier : c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase ?
    ;-)))

    RépondreSupprimer
  17. Vase de nuit bien évidemment ?

    Quant aux femmes, uriner debout, je vous passe les détails entre la jupe éclaboussée et les cuisses dégoulinantes.

    Hum, appétissant !

    Est-ce si difficile de relever la lunette des chiottes et de la rabaisser après.

    Oui je sais, je crois que les hommes ne savent pas bien faire, ils savent relever, mais non abaisser.

    Pourquoi donc ?

    Billet culte que celui-là, Falcon a raison :))

    RépondreSupprimer
  18. Flèche : merci ! Juste une remarque : est-ce si difficile de baisser la lunette pour la relever ensuite ? C'est une histoire sans fins… sauf à remettre des urinoirs !!!
    :-))

    RépondreSupprimer
  19. Punaise de punaise comme l'on dit, çà dérape un peu là c'est pas vraiment vrai, v'là Flèche qui s'en mêle maintenant...
    j'vois pas comment j'peux m'en sortir ... d'autant qu'elles ne sont pas nombreuses, là, les nanas, à plaider leur cause... juste un p'tit bout d'chou de nom de Jeffanne... en plus elles prétendent à l'égalité... de ... sais plus quoi...

    de :
    1) M'sieur Flêche... la jupe, elle peut être plissée et formée parachute à la demande... pffff... nulle votre idée
    2) écarter les jambes, on peut quand même... ou alors il ne nous reste qu'à s'inscrire à l'un de ces cours de musculation qui nous permettra de bien nous camper sur nos deux jolis poteaux et ce, sans plier ...
    d'un centimètre.... qui dit mieux!!!! qui veut la fin prend les moyens... pfffff... simplissime comme exercice... il suffit d'avoir le bon coach...
    3) dans le cas de troubles sphinctériens urinaires reste à choisir le bon kiné.... il y en a de sérieusement habilités (non sans rire - je ne ris jamais moi Flèche... ce qui revient à dire que je ris toujours) pour favoriser ce genre d'exercices... à l'extrême on peut avoir recours à des implants.... ouais bon, suis pas trop au courant....peut-être que l'un de vous pourrait éclairer ma lanterne.... magique...!!!! Les hommes savent tout, gèrent tout, expliquent tout, (puisqu'ils pissent debout) c'est bien connu et leurs conseils sont fort judicieux....
    A...ya, très apppétissant tout cela...

    et comme disait Dawn French:
    "Je trouve les hommes vraiment bizarres. Si j'avais un de ces trucs qui pendouillent dans mon pantalon, je resterais chez moi toute la journée pour rigoler à mon aise"


    Flèche... je rigole avec vous et avec M'sieur Poireau aussi, il a tant et tant d'humour....
    en résumé tout le monde est invité...

    RépondreSupprimer
  20. Jeffanne : bon, je suis sûr que si la mode commence à prendre, on aura bientôt droit même à l'élection de Miss Pipi Debout en live sur TF1 !
    Cela dit, j'ai mené l'enquête pour l'Association des mâles Fêteurs…:-)))

    RépondreSupprimer
  21. @Jeffanne
    Flèche est un pseudo féminin, et abrite une femme :).

    J'étais morte de rire à lire votre commentaire.
    Si vous reprenez le mien, lisez le au 2nd degré, ça ira mieux :)))

    RépondreSupprimer
  22. @ Flèche
    Oh Excusez... l'essentiel n'est-il pas que vous ayez beaucoup ri...
    perso j'ai ri aussi de ma méprise... bonne journée à bientôt...

    @ Monsieur Poireau
    Je sens déjà que je vais me régaler quant au sujet,
    Je regarderai ce soir...
    bonne journée.

    RépondreSupprimer
  23. J'apprécie le billet, mais c'est surtout le visuel qui a retenu mon attention. En effet, je l'ai vu pour la première fois sous la forme d'un autocollant surmontant les lieux d'aisances du consulat d'Allemagne à Rabat. Et il était donc et par conséquent surmonté de la légende :"BITTE".
    Je dois dire que j'ai beaucoup pris sur moi pour ne pas y rajouter "CON" en dessous. Mais bon, j'étais invité…

    RépondreSupprimer
  24. Quand je pense que j'ai révolutionné le conseil municipal de mon village en demandant le rétablissement des vespasiennes pour agrémenter la place de la Mairie !
    Bravo à Jeffane pour son affiche, je vais la proposer à certains de mes amis restaurateurs !

    RépondreSupprimer
  25. Ah ! J'ai bien ri !
    ça fait un peu 25 ans que régulièrement je bougonne intérieurement en traquant les gouttes d'urine disséminées ça et là... Agacée parce qu' avant tout ça pue en séchant, je prends une lingette (toujours à disposition)et j'essuie les marquages de territoire de ces messieurs...(les messieurs ne se sentent jamais concernés par les lingettes qui sont pourtant là pour ça.. étrange...)
    Agacée aussi de m'assoir sur le rebord glacé de la céramique quand je n'ai pas vu que la lunette était relevée argh !!
    Pour autant je ne dis rien, je me contente d'être exaspérée...

    Agacements--> les petites guerres du couple (lire Jean claude Kaufmann )

    Quant aux urinoirs--> c'est glauque... Je préconise deux wc avec sur chaque porte le petit bonhomme et la p'tite dame.. :)A chacun de l'utiliser à sa guise et de nettoyer son p'ti coin comme il l'entend... :)

    Sur ce, la bonne journée !

    RépondreSupprimer
  26. Elle-c-dit : content de t'avoir fait rire !
    Sincèrement, s'il arrive qu'une goutte se sauve, j'essuie, c'est quand même la moindre des choses.
    Ce qui me fait surtout rire, c'est cette sorte de guerre larvée entre membres du même couple…
    Mais je ne vis pas, par contre, en quoi un urinoir serait glauque !!!
    :-)))

    RépondreSupprimer
  27. @ elle-c-dit
    Kaufmann, presque un voisin dans ma jeunesse mais, c'est pas pour autant que je lis ses livres, dommage, probablement, allez savoir...

    RépondreSupprimer
  28. @coucou, j'ai vu ça chez vinçon en espagne, cela tient du bête entonnoir (que nous utilisions dans mon enfance pour essayer de faire comme les cousins, encore en mémoire le martinet de ma grand-mère qui le cherchait pour faire des confitures...)

    RépondreSupprimer
  29. Wonderful beat ! I wish to apprentice while you amend your site, how can i subscribe for a blog web site?
    The account aided me a acceptable deal. I had
    been tiny bit acquainted of this your broadcast offered bright clear concept

    Feel free to surf to my page; the tao of badass

    RépondreSupprimer