mardi 15 décembre 2009

En macho, s'aimer [sans mâcher ses mots !]


[source]


C'est le seize novembre dernier que je me suis retrouvé tagué par Elmone. Il s'agit pour moi d'exprimer ici, cinq manifestations de mon machisme. Je tourne depuis ce jour autour de la question : puis-je vraiment le prendre au mot et, raisonnable, l'est-ce bien ?


Une chose est certaine, mon féminisme est bien réel : je suis à la maison totalement favorable à la parité, un homme pour une femme, sinon c'est le bordel ou l'auberge espagnole. Comme disait Coluche : « avec ma femme, on a des relations mais heureusement, elles ne viennent pas souvent ».

En véritable macho, j'ai bien tenté de déléguer, à ma compagne, l'écriture de ce texte mais, voyez-vous, elle cache son incapacité de faible femme derrière un soit-disant surbooking. Ne croyez pas que je l'insulte en soulignant son handicap, nombre de femelles, je le sais, rêveraient de prendre sa place pour être, comme elle, aussi bien comprises.

Je me demande d'ailleurs si le secret de sa somptueuse féminité ne réside pas simplement dans cette bizarrerie anatomique : elle est équipée de deux mains gauches. Si je préfère moi-même m'occuper des repas, c'est pour ne pas alimenter ses complexes. Je m'adonne à tout un tas d'autres tâches ménagères tout en admirant sa beauté. Elles sont ainsi bien faites pendant qu'elle reste bien foutue.

En vérité, je ne sais pas s'il faut me ranger dans le camp des machistes, j'aurai plutôt tendance à balayer le sujet d'un revers de la main. Répondre clairement pourrait me mettre dans de beaux draps. Et puis, je ne vais pas m'y étendre, ça ne fait pas un pli et vous ne m'y ferez pas revenir, parce qu'à l'heure qu'il est, je suis lessivé !

14 commentaires:

  1. Bravo, belle démonstration du ni chaud ni froid.

    :))

    RépondreSupprimer
  2. "Bats ton poireau, si toi tu ne sais pas pourquoi, lui, il le sait" (poète anonyme du bistrot d'à côté)

    Très belle valse hésitation.

    RépondreSupprimer
  3. "Elles sont ainsi bien faites pendant qu'elle reste bien foutue".

    Et après, quand elles sont foutues tu les jettes ?

    (à ce propos, il n'y aurait pas une faute de pluriel dans cette phrase ?)

    RépondreSupprimer
  4. Stef : merci ! :-))

    nekkonezumi : pas de violence avec les poireaux qui sont des légumes pacifistes ! :-))
    (merci !).

    Nicolas : ça peut arriver mais c'est pas voulu !
    (c'est corrigé, merci ! :-)) ).

    RépondreSupprimer
  5. Je crois qu'en fait, le macho de notre couple, c'est moi.
    Quand je rentre du boulot, je n'ai qu'à glisser les pieds sous la table et un succulent repas s'offre à moi, l'appartement est propre, la lessive étendue, les pièces chauffées à bonne température après avoir été aérées toute la journée(travaillant dans le froid, c'est un luxe inestimable ! )
    Alors, effectivement, ma place est plus qu'enviable, je le reconnais pleinement.
    Je reconnais aussi que quiconque voudrait me la prendre serait instantanément éparpillé façon puzzle si vous voyez ce que je veux dire...

    ;-)

    Il est vraiment bien, bien mon Homme !

    RépondreSupprimer
  6. Mademoiselle Ciguë : bordel, j'essaie de passer pour un misogyne de chez misogyne (c'est à écrire deux fois, c'est du lourd ! ;-) ). Tu brises tous mes efforts à me faire détester !
    :-)))

    RépondreSupprimer
  7. Poireau: ça t'apprendra à révéler à tout le monde que je regarde Arte !

    RépondreSupprimer
  8. Mademoiselle Ciguë : elle n'est pas un peu froide, ta vengeance ? :-))

    RépondreSupprimer
  9. Poireau: Y'a pas prescriptions pour les rancunes...

    Ah si ?

    Ah bon !

    Je vais revoir mes tablettes...

    RépondreSupprimer
  10. Pétard, quel philogyne (si je peux me permettre)! Sans le témoignage de Mlle Ciguë, j'aurais cru que tu répondais à une chaîne sur la vantardise…

    RépondreSupprimer
  11. Le coucou : disons poireaugyne alors !
    Il arrive parfois que Monsieur Poireau exagère. Ça s'est vu ? :-)))

    mtislav : Argh ! Je savais bien que ce n'était pas raisonnable ! :-)))

    RépondreSupprimer
  12. Toutes mes félicitations Msieur Poireau : tu es un homme moderne ! Moi, j'avoue que le machisme est un mot que j'affectionne, mais, après tout, on ne se refait pas !
    PS : Melle Cigüe regarde vraiment Arte ?

    RépondreSupprimer
  13. Agence Maverick : je ne sais pas trop quoi mettre dans ce mot de "moderne" ! Serait-ce pour désigner quelqu'un qui vit simplement dans son époque ?
    :-))

    [Pour Mademoiselle Ciguë, je crois bien que si je continue à le dire, elle va sévir ! Elle a une réputation de bêtise à maintenir ! :-)) ].

    RépondreSupprimer