mardi 4 mai 2010

Voix de tête [entêtée !]


source tanyaevans5



Mes connections intersynaptiques forment un langage multipolaire

J'égorge des silences dotés d'une lumière ambigüe

Ma voix de tête entêtée s'était tue

Figée d'hiver


Des fagots de phrases entament une danse solaire

Une boue noire de mots éclot à tombeaux ouverts

Buissons, broussaille

Au printemps découverts
Je tressaille

Je craque la croute
Je bondis et j'explose
Le bric à brac des alambiques
Je frémis et je glose
Sur le bonheur des portes d'être closes…

11 commentaires:

  1. Tiens ! De la poésie matinale... Il nous aura tout fait, le Poireau !

    RépondreSupprimer
  2. Poireau s'enbelgise, je crois ! :) mis en musique, j'entendrais bien quelque chose, genre Bashung par exemple.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai ! Qu'il est con ce Bashung d'être mort !

    RépondreSupprimer
  4. Nicolas : j'ai même glissé un alambique, tiens ! :-))

    Balmeyer : pourquoi s'embelgise ?
    Pour Bashung, bon sang, comme je regrette de n'avoir pas pu écrire pour lui… Pfff
    :-))
    [Merci c'est un grand compliment que tu fais là… :-| ].

    Nekkonezumi : OK !

    Mademoiselle Ciguë : on crée une pétition pour qu'il arrête d'être décédé ? …
    :-)

    RépondreSupprimer
  5. N.B. :Signer ? Signer quoi ?
    Sur mon profil, il y a mon mail, si nécessaire !
    :-))

    RépondreSupprimer
  6. Pour s'embelgise ? Ben, c'est une sorte de compliment ! :-)

    RépondreSupprimer
  7. Balmeyer : bon, je vais faire une sorte de rougissement alors !
    :-))
    [Merci !].

    RépondreSupprimer
  8. Embelgise-toi plus souvent!
    Et tu ne pourrais pas mettre en musique toi-même, en attendant le retour de Bashung? Ça risque de prendre un moment.

    RépondreSupprimer
  9. Le Coucou : merci !
    J'ai un projet d'article sur moi et la musique, j'aborderai ce sujet justement ! :-))

    RépondreSupprimer