samedi 11 décembre 2010

Les d.ieux t'épient [et sont de mèche…].

mèche de cheveux blonds


Selon les représentations, d.ieu* est un vieux barbu perché sur un nuage. On n'est pas allé chercher très loin cette image : père et fils sont ceints du même esprit. Il suffisait de voir Jésus pour comprendre que le daron n'était pas modèle chez Jean-Louis David*.

C'est peut-être depuis lors qu'on se méfie autant des hirsutes* et des chevelus. Voyez les élus de nos cœurs de nos urnes comme ils arborent des crânes lisses et des joues glabres. On devrait pourtant se souvenir que Judas* avait les cheveux courts.


Pour les juifs, des portraits du créateur*, y'avait mais y'a plus. C'est un peu comme les musulmans, dans le doute, on s'abstient. Ce qui n'empêche pourtant ni les uns ni les autres de s'en prendre à nos coiffures. A croire que la règle générale, c'est : «si tu aimes d.ieu cache tes cheveux*».

Mais qu'est ce qu'ils ont tous ces croyants à s'en prendre à nos poils de têtes ? C'est une obsession ou bien ? Regardez les moines, la tonsure, les juifs, les papillotes*, les sikhs, leur turban et enfin, les barbus musulmans*.

Sans parler du chiffre d'affaires* qu'ils font perdre aux coiffeurs pour dames en s'occupant eux-même de la tignasses de leur compagne…


Source image*

8 commentaires:

  1. La religion c'est à poils et valeurs ?

    RépondreSupprimer
  2. En écrivant ce billet tu as l'oeil qui frise, pourquoi ne pas le passer en boucle ? ... à moins que tu ne le peigne ?...

    RépondreSupprimer
  3. " Les religieux ne devraient pas donner tant d'importance à quelque chose qui pousse dans le cul "

    Ancien proverbe.

    RépondreSupprimer
  4. Et les sourcils de Dieu, pourquoi n'en parle-t-on jamais, hein ? Pourtant, vu son âge, c'est un problème. Mtislav doit avoir raison: Dieu s'épile, comme moi d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  5. Pas tout à fait vrai. Justement ici en Egypte, les jeunes femmes font super attention à leur coiffure ainsi qu'à leur tenue vestimentaire et leur maquillage. Quand elles enlèvent leur grande tuniques, entre nénettes, c'est la sexitude assurée !
    c'est assez hallucinant !
    enfin bon, c'est vrai que dans le métro, ma bonne tignasse chevelue se sent un peu seule et des bonhommes me prennent en photo, c'est drole.

    RépondreSupprimer
  6. solveig : j'ai toujours l'œil qui frise. Ça doit être l'humidité… :-))

    Captainhaka : euh… :-)

    mtislav : en écriavnat, je me demandais si d.ieu avait eu un jour les cheveux autres que gris. Peut-être que c'était un jour un blondinet bouclé ! :-))

    Le coucou : c'est un sujet que je garde en réserve, on ne l'évoque pas assez ! :-))

    Ju : mais les égyptiennes le font en rapport avec la religion ? Parce que c'est ça le sujet ! :-))
    [une photo de la chevelure ? Ça se trouve où ? Un lien ? ;-)) ].

    RépondreSupprimer