jeudi 2 juin 2011

Sur Twitter [au moins on n'est pas au comptoir !]




Je ne sais plus quelle bêtise j'ai encore dite sur Twitter mais pour la réponse*, comme je sens que je vais un tout petit peu déborder des 140 caractères, autant en faire un article. Ah si, je disais* que j'allais bloquer tous les comptes qui retwitteraient à l'avenir des offres de recherche de stagiaire*.

Je suis désolé mais quand je vois qu'une entreprise crée une nouvelle fonction et que, pour ce faire, elle s'offre un stagiaire à bas prix*, je m'énerve. En général ce sont, de plus, sur des fonctions où d'autres sont au chômage et galèrent. Je ne vois pas en quoi le gamin va apprendre quoique ce soit du métier. Le seul enseignement sera peut-être, s'il n'est pas sot, d'ouvrir les yeux sur la jolie vie des entreprises.

[C'était mieux avant quand on avait de vrais profs de la vraies gôche, on savait au moins à quoi s'attendre…]*

Enfin, ce n'est que mon avis, vous connaissez Twitter. On y va tous de notre petite vanne, de notre info* pertinente, de notre remarque acide, de notre humour à deux balles à quinze centimes d'euro et le monde continue de tourner.

Bien sûr, quelques twittos ont réagi à mon propos comme s'il y allait de leur vie personnelle*. Ils n'ont pas simplement soulevé que j'avais quelque peu exagéré la dose de radicalisme* mais ont répondu par d'autres messages de moins de cent quarante caractères dont le but évident était de me convaincre derechef.


Je vous assure que je suis une personne relativement polie*. Couramment sur Twitter, je remercie l'autre de m'avoir expliqué son avis et je souligne que pour autant, je garde le mien. Bordel, je n'ai pas mis autant d'années à me le forger pour en changer soudain parce qu'un demi geek me l'aura expliqué sur un site* de micro-blogging !


Et non, je ne veux pas discuter*, on n'est pas au comptoir. J'ai mon avis, je l'explique. Vous avez parfaitement le droit de n'être pas d'accord avec moi. Non seulement je m'en moque mais en plus, ça me démontre qu'il y a encore des trucs que j'ignore…

Image : Route de nuit*


——————————
La note du blogueur : je n'ai collé dans cet article que des liens à partir des personnes présentes dans cet échange autour du sujet des stagiaires. Sur le mot radicalisme, je démontre que Twitter peut être l'extension du blog, j'ai twitté la vanne qui vient s'intercaler dans l'article grâce au lien ! C'est pas joli, ça ?!?

4 commentaires:

  1. Tiens ! Je vais en faire un billet aussi pour envoyer des lecteurs : je me suis encore fait engueuler cette nuit pour un propos que j'avais tenu dans Twitter.

    RépondreSupprimer
  2. Twittos en formation à Maître Poireau : Merci pour la leçon de choses.

    RépondreSupprimer
  3. Nora : de rien ! :-)

    [Tu penseras à mon chèque ? ;-) ].

    RépondreSupprimer