samedi 15 octobre 2011

Plus d'impôts [ça râle !]




Comme je le disais l'autre jour, je suis plutôt content de ne pas être de droite. Encore en ce moment, un nouveau cas de conscience pour les pauvres électeurs férus de la libre liberté sans entrave. Vous connaissez Warren Buffet* ? Non moi non plus, je ne le connais pas personnellement. Juste de nom.

En fait c'est une célébrité parce qu'il récolte de pleines brassées* d'argent à la Bourse. Si j'ai bien compris, c'est ça son métier : ramasseur d'oseille. En clair, il est connu parce qu'il engrange les radis*. Ce qui est déjà étrange. Je capte moi aussi un peu de richesse mensuellement, pas de quoi en faire un fromage* .

Le parfait exemple de la réussite libérale*. Le gars a tellement de pognon qu'il ne sait plus quoi en faire. A tel point, qu'il a commencé depuis quelques années à le distribuer afin de protéger ses enfants d'une telle richesse. Vous pouvez vérifier, le gars a connu l'hyper-richesse et veut absolument épargner ça à ses enfants.

Et voilà maintenant qu'il a appellé l'Etat américain à lui réclamer plus d'impôts. Il a du se douter de quelque chose en voyant* leur train de vie et le sien, il a constaté que ses employés était largement plus taxés que lui. Dix-sept pour cent contre trente-six d'après la moyenne qu'il a établie. Je pense qu'on peut lui faire confiance pour les chiffres.

Il a trouvé cela injuste et a réclamé qu'on révise* les lois fiscales des ultra-riches. Et avec lui, tout un tas de types pleins aux as sont venus se plaindre dans nos journaux : la collectivité est trop gentille avec Nous, Nous ne le méritons pas Nous sommes de vrais salauds d'exploiteurs Nous n'avons fait que Notre travail, il est normal que Nous participions à l'effort de tous.

Je me demande si, quatre ans après L'insurrection qui vient*, quelques mois après Indignez-vous* et tandis que les indignados se parlent dans toutes les langues de la rue, ils ne sont pas en train de prendre conscience de ce qui se met en branle…

En illustration : la maison-buffet avec son toit en salami*

8 commentaires:

  1. Nicolas : on va voir comment les mouvements sociaux continuent après les Indignés… :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'aime pas les indignés. Le fait d'être pote avec Didier Goux m'a fait comprendre beaucoup de chose avec ses réactions, comme on est totalement opposés sur à peu près tous les sujets (hors écologie et aménagement du territoire).

    S'indigner revient à se donner bonne conscience. Mais oublié d'aller voter à gauche. Ce n'est pas de la politique rationnelle.

    RépondreSupprimer
  3. Nicolas :ah ben non ! Ça revient à dire que "ce n'est pas la rue qui commande" ce qui est historiquement faux. Mais Didier Goux n'est pas très fiable quant à l'Histoire !
    :-)

    RépondreSupprimer
  4. 1/ je n'ai pas dit que je tenais ça de Didier, jusque sa lecture m'inspire parfois.

    2/ les gauchistes s'imaginent souvent représenter la rue.

    RépondreSupprimer
  5. "Nous irons vers le nouvel ordre mondial et personne ne pourra s'y opposer" disait le machin servile qui nous sert de président ...
    Je pense que tout cela est voulu , pensé de longue date par les Rockefeller et Cie , comme le prédisait mes bons classiques de Science Fiction : oppression , indignation , rébellion , répression ...
    Et franchement , ne croyez pas que cela me fasse plaisir ! Bon dimanche et non , je n'irai pas voter pour l'un des deux ^^

    RépondreSupprimer
  6. Mamie Rebelle : c'est un "mouvement naturel" du capitalisme que d'aller vers la concentration et le monopole. Les entreprises deviennent tellement grosses qu'il devient impossible d'entrer en concurrence. Un peu comme dans le secteur internet : au mieux si tu inventes qq chose, tu peux te faire racheter un bon prix mais certainement pas réussir àt'installer sur le marché.
    Qui dit concentration dit aussi qu'ils sont de moins en moins nombreux en haut de l'échelle ! :-)

    J'ai failli voter blanc aussi et puis pour avoir écouté le débat, j'ai vu que Hollande est un Jospin 2011 mais sans talent. Il va avoir bien du mal à se défendre face à la horde de l'UMP !
    :-)

    RépondreSupprimer
  7. Je suis d'accord avec Mamie Rebelle, tout est joué.

    RépondreSupprimer