vendredi 30 décembre 2011

Dassier parle épais [il fallait le faire !]




Et la blague d'Arnaud Dassier qui découvre que l'UMP n'est pas démocratique*, on vous l'a déjà racontée ? Je vais commencer par faire les présentations, vous serez plus à l'aise. A ma droite, Nicolas Sarkozy et, à ma droite aussi, Arnaud Dassier, son conseiller internet de 2007.

Visiblement, ce n'est pas lui qui a le contrat cette année*. Je ne sais pas sur quels critères ça se décide. J'imagine qu'il doit y avoir quelqu'un qui regarde que tout ça se réalise dans les règles de l'art et de la comptabilité.

Cette année, il comptait se présenter dans une circonscription qu'il avait du repérer, je suppose. Je ne sais pas où il habite mais si c'est sa région de résidence, c'est très différent. Si non, voilà un type qui débarque avec toute son estime de soi pour choisir les électeurs à qui offrir le bonheur* de le faire député.

Tu penses que les caciques* en place l'ont reçu à coup de pelle*, on a déclenché des guerres pour moins que ça. Je ne vois pas de quel droit, on autoriserait n'importe quel freluquet, parce qu'il est ami du Président, à devenir député. Ce n'est pas encore un titre de noblesse que distribuerait le Château à ses plus fidèles partisans

[Non, ça, c'est pour les feuilles d'impôts !].

Arnaud Dassier exprime toute sa rancœur dans une interview qu'il donne au JDD de mardi dernier. Il ajoute que, bien entendu, il votera Sarkozy au second tour s'il se retrouve face au PS* ou au FN. En clair, la manœuvre ne consiste pas du tout à se venger de Nicolas Sarkozy pour le désintérêt qu'il lui manifeste.

Si vous aviez lu en détail le travail journalistique de Benjamin Bonneau, auteur* de l'article, vous auriez plutôt sursautés à la lecture de ce passage :

«De toute façon, je ne me retrouvais plus vraiment à l'UMP. J'avais déjà arrêté de cotiser en 2009/2010 et n'avais renouvelé ma cotisation en 2011 que pour Jean-François Copé. Mais le programme proposé par l'UMP pour 2012 m'a beaucoup déçu par son manque d'audace et de vision*. Ce parti est au bout du rouleau. Il est temps d'aérer les idées et de renouveler les hommes.»


Voilà, en clair, la guerre interne à l'UMP est officiellement déclarée. Le premier missile, sans doute envoyé par Jean-François Copé, s'appelait Arnaud Dassier…

Source photo*

12 commentaires:

  1. Et Wauquiez, grand prix de la nouille de l'année, il est sur quel échelon du podium du renouvellement, à ton avis ? Tout en haut, non ? Ou tout en bas, en tant qu'aiguillon-suppositoire ?

    RépondreSupprimer
  2. ouais mais ils ont récupéré Peltier, alors hein :)

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. MHPA : Wauquiez ? Tous les soirs, ils le rangent dans la boîte avec tous les autres trublions ! :-)

    RépondreSupprimer
  5. Gael : c'est qui Peltier ? Combien de divisions ? :-)

    RépondreSupprimer
  6. Stratégie , stratégie ! Dassier va s'occuper du Web UMP pour la campagne ; donc feinte d'indépendance pour ne pas être soupçonné ^^

    RépondreSupprimer
  7. C'est qui Peltier.

    Moi, Dassier, j'y crois dur comme fer.

    RépondreSupprimer
  8. Excellente nouvelle que vous soyez si nombreux à ne pas connaître Peltier

    RépondreSupprimer
  9. Mamie Rebelle : tu crois ? Pour moi il lâche Sarkozy et prend un coup d'avance en misant sur Copé pour la suite ! A suivre…
    :-)

    Nicolas : si je puis me permettre cette remarque, ce jeu de mot sur la matière est déjà dans mon titre ! :-P

    Gaël : va falloir nous expliquer ! :-)

    RépondreSupprimer
  10. Gael a raison récupérer Peltier c'est quasiment honteux!

    RépondreSupprimer
  11. Héhéhéhé! Ça commence à sentir les jeux du cirque.
    Panem et circenses. C'est ça qui a endormi le bon peuple de Rome et du coup, ces idiots, ils n'ont pas vu venir les invasions barbares.
    Bon, nous, c'est pas pareil.
    On a internet.
    Et les blogs.

    RépondreSupprimer