samedi 25 février 2012

Léon [Clooney ?]




Moi, mon pénis, il s'appelle Léon. J'ai des copains qui appellent le leur, Georges. Je ne crois pas que ce soit à cause de Clooney. C'est peut-être Clémenceau, qu'on surnommait Le Tigre, qui pourrait expliquer ce surnom. Les femmes se moquent gentiment de cette manie des garçons de nommer ainsi leur zizi. On voit que ce n'est pas elles qui se retrouvent pré-pubères avec ce membre entre les cuisses qui vit une vie parfaitement autonome.

D'où sans doute le grand intérêt que portent les mâles* à tout ce qui tient à la technique. Que ce soit les jupes des voitures ou les shorts des footballeurs. Ou parfois les deux. Ils se passionnent pour la maîtrise mécanique des objets qui les entourent. Il faut voir, dès qu'ils en ont l'habileté, comment les garçons se mettent à démonter les pendules, les horloges, les jouets pour en apercevoir les mystères.

Comment seraient les femmes* face à cette méconnaissance du soi hors de soi ? Face à ce libre arbitre au-delà de la volonté ? Comment feraient-elle face à cette machine à désir dont n'est fourni aucun mode d'emploi. La bite comment ça marche ? Ça ne peut pas se démonter !

Comme c'est chacun la sienne, aucune aide à attendre des collègues* ; accepteraient-ils d'en parler réellement, que ça ne servirait à rien. Peut-être dans les grandes lignes mais le diable se cache dans les détails. Et puis, on suppose que l'autre sait mieux que soi. On est sans doute un peu stupide avec ce membre surnuméraire. Il s'agit donc de progresser par l'expérience.

J'ai emmené Léon au square à l'heure où s'égayent les mères esseulées. Je l'ai sorti en boîte, il m'accompagnait au lycée, à la fac et parmi les rayonnages de toute sorte de bibliothèques*. Il est venu visiter mon premier appartement et mon tout premier vagin. Il était partout avec moi, ce brave Léon…

Illustration : tableau* de Katherine.


14 commentaires:

  1. Oh là ATTENTION !!!

    Du respect pour mon G E O R G E !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Dalton : total respect mais Georges avec un S alors ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Nicolas : comme dit Sarkozy, ce n'est pas la taille qui fait les empereurs ! ;-))

    RépondreSupprimer
  4. Les hommes donnent un nom à leur pénis parce qu'ils n'aiment pas que quelqu'un d'autre prennent des décisions à leur place mais ce quelqu'un d'autre est souvent un bouc émissaire pour les bêtises que font les hommes.hihihi

    RépondreSupprimer
  5. Pour avoir déjà eu la discussion avec des amis hommes, tous ne lui donne pas un nom. J'en ai donc tirer la conclusion que ceux qui avaient ce besoin de lui donner un nom étaient soit: 1) fière de ce truc entre les jambes et c'était en quelque sorte un trophée, 2) une personne extérieure a eux, quelque chose qu'ils ne contrôlent pas tout le temps et qui ne les écoute pas, 3)ils n'étaient pas en accord avec leur sexualité.
    Un mec bien dans son corps qui n'a aucun problème physique ni psychique (pas besoin d'affirmation de soi) n'a aucun besoin de donner un nom à ce prolongement de lui même.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai toujours adoré le bonbon Napo-Léon. Acidulé sous la langue, fondant dans la bouche... Sous le joli emballage transparent, du bonheur en concentré !

    RépondreSupprimer
  7. Gertrude : merci de m'expliquer les hommes, c'est aimable à toi. J'adore tes profondes certitudes sur comment doit être le monde ! Pas trop angoissée ? :-)

    Nora Gaspard : des bonbons ? Où ça des bonbons ? ;-))

    RépondreSupprimer
  8. Nora, méfie-toi des bonbons que t'offrent des vieillards libidineux.

    Monsieur Poireau, c'est non seulement très drôle cette explication de "l'intérêt apporté par les hommes à la technique" mais c'est aussi très éclairant.

    Dorénavant, on observera bien si Léon a mis les feux de position.

    RépondreSupprimer
  9. Mtislav : merci ! Je te rassure, Léon n'éclaire rien ! ;-))

    RépondreSupprimer
  10. Je ne pense pas que ce soient des certitudes, mais ravie que tu les trouves profondes si c'est le cas ;)
    Aucune angoisse à l'horizon. Je me pose juste quelques questions.
    Les hommes peuvent être un grand mystère parfois...
    Mais la critique n'empêche pas que j'ai bien aimé ton article, et je ne prend pas tout au premier degré :-)
    De mon côté féminin, je trouve que c'est pas très sexy. Et je me dis que l'homme est parfois un peu dérangé :-)
    Mais au final, les hommes ont aussi leur truc de mecs qu'une fille ne peut pas toujours comprendre...

    RépondreSupprimer
  11. Il y a de la tendresse dans ce petit nom, c'est vraique Jean-Vladimir ça aurait fait un peu prétentieux ...

    RépondreSupprimer
  12. Solveig : les hommes ne sont-ils pas prétentieux du pénis, de toute façon ? :-)

    Gertrude : J'essaie de m'auto-corriger quand il m'arrive de penser "les femmes sont comme ça". C'est une généralité qui n'a pas de sens, une abstraction.
    On connait tous quelques personnes dont on essaie de "classer" les comportements. Mais il n'y a en réalité aucune norme vérifiable !
    Les unes sont ainsi et d'autres non. C'est de l'humain ! :-))
    Cela dit : Merci ! :-))

    RépondreSupprimer