jeudi 13 juin 2013

Ma Chine [faut la brider !]



Tu as vu ce qu'on a appris à propos du système chinois ?
Non ?
Un de leurs agents a réussi à fuir à l'étranger avec pas mal de documents. Je crois qu'il est réfugié à Hawaï ou quelque chose comme ça. Des journalistes qui l'ont rencontré racontent qu'ils ont là-bas des ordinateurs tellement puissants qu'ils sont capables d'écouter n'importe quelle conversation, là maintenant, n'importe où dans le monde.
Tu imagines qu'ils lisent déjà cet article alors que je suis seulement en train de l'inventer ?
Le président chinois est très vite intervenu pour rassurer son peuple.
Le système intérieur ne permet que de savoir qui appelle qui, par jour, par mois, par an et la durée exacte de chaque communication. En aucun cas, il ne s'agit d'écouter les conversations privées.
Cette activité est réservée aux pays étranger. C'est à dire nous.
Quoi ?
Ça ne se passe pas en Chine ?
T'es sûr ?

4 commentaires:

  1. Moi parano alors moi, No Comment !

    RépondreSupprimer
  2. Tiens ! J'avais loupé ce billet. Un coup des Chinois ? (heureusement que j'ai un lecteur de secours pour compenser les bugs des successeurs de Google Reader).

    RépondreSupprimer
  3. Tiens Melle Ciguë est passée ! On ne reçoit même plus de mails de commentaires à présent ? C'est tout pourri Google en fait ! :-)

    Nicolas : pourquoi ne pas revenir à Netvibes ? Je me demande aussi quoi utiliser, rien ne me plait pour l'instant ! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Netvibes est mis à jour avec deux heures de retard et n'est pas adapté aux gens qui sont comme moi : au bureau, un rapide coup d'œil. Moins de cinq minutes à consacrer. Je t'envoie un mail.

    RépondreSupprimer