Pages

jeudi 24 janvier 2008

L'avenir [on verra plus tard !]


Ils sont jolis les poils de ma petite chatte, non ? [Pixelle, c'est idéal pour faire monter les stats !]



Pendant toutes la campagne, on nous a bassiné avec le changement de méthode dans la gouvernance et l'irruption des comités de citoyens à chaque niveau de décision.

La démocratie participative et les idées de monsieur Tout-le-Monde.

Après la gestion «en bon père de famille», on nous servait le «bon sens au coin de la rue» et l'évidence de l'intelligence populaire. Avec le recul, on peut comprendre que puisque les électeurs avaient perdu l'espoir qu'ils sont sensés mettre en la jante la gente politique, il suffisait de leur revendre leurs propres idées pour gagner l'élection.

Mais, quelques mois plus tard, ce sont à nouveau les experts qu'on consulte, les comités théodules à la manette, Jacques Attali et ses Attalettes au rapport.

Et il suffit de jeter un œil aux différentes propositions de la Commission de Libération de la Croissance [retenue prisonnière par les Forces Actives de la Résistance Citoyenne ?] pour saisir que finalement, nous sommes encore passés à côté de la rupture.

Quoiqu'il en soit, je ne pense pas qu'il soit utile de s'effrayer du contenu de ce document. Jacques Attali, avec la modestie qu'on lui connait, n'y fait aucune proposition mais y énonce uniquement des décisions. Notre Néo-Président ne saurait donc tolérer ce tas de fées cet état de fait et rangera tranquillement le livret dans le fond d'un tiroir dès que le bruit médiatique sera parti vers un autre sujet.

Vous verrez, bientôt, on en aura même oublié l'existence et Jacques Attali nous refera de belles prévisions pleines d'avenir à ranger dans nos bibliothèques


Dites donc, c'est bien ce samedi à 15h30 qu'aura lieu
la première République des Blogs à Toulouse, non ?
Il parait que ce serait au Buena Vista, place Occitane !

7 commentaires:

  1. Ce qu'il y a de pénible, avec ce rapport, c'est qu'il est trop facile à casser. On n'a même pas à faire fonctionner nos neurones.

    RépondreSupprimer
  2. Finalement, beaucoup de bruit pour rien, alors ?

    RépondreSupprimer
  3. La question que je me pose est la suivante : s'agit-il d'un rapport protégé ? Parce que bonjour les conséquences si ce n'est pas le cas !

    RépondreSupprimer
  4. Si ce n'est pas le cas on est bon pour une attaque de virus !

    RépondreSupprimer
  5. Nicolas : toute la commission est composée d'ultra-libéraux (Claude Bebear, par exemple), Attali n'est que la vaseline pour faire passer le suppositoire ! :-)

    Dorham : oui ! :-)

    Diane : eux se protègent, mais nous ?
    :-)

    MC : tu veux dire que le capitalisme est une maladie contagieuse ? :-))

    RépondreSupprimer
  6. Elle est mignonne quand elle se lèche ta chatte !
    (c'est pour tes stats, pardon ...)

    RépondreSupprimer
  7. MH, c'est un peu délicat à demander, mais...
    Il se trouve qu'il y'a une photo de moi sur le flickr de la RdB : serait-il possible de l'enlever ? (raisons pros) D'avance merci.

    RépondreSupprimer