Pages

lundi 19 mai 2008

Travailleuse, travailleur [et parfois salariés !]

Nous salariés du public et du privé, demandons que soit en préalable régularisées ces importantes questions, avant toute nouvelle réforme équitable des retraites.

1. Sur les recettes exonérées, visées par la Cour des Comptes :
. La taxation immédiate des stock-options, qui, selon les termes du dernier rapport constituent "bien un revenu lié au travail, donc normalement taxable", qui ont ainsi entraîné une "perte de recette aux alentours de 3 milliards d'euros" (année 2005).
Ce rapport de la Cour des Comptes précise que : les 100 premiers bénéficiaires devaient toucher chacun une plus-value de plus de 500.000 euros et les 50 premiers de plus de 10 millions d'euros.


2. Sur les dettes de l"Etat :
. Apurement de ses dettes, supérieures à 10 milliards d'euros, qu'il a cumulées à l'égard de la "Sécu" en ne compensant pas systématiquement les exonérations de charges (rapport Cour des Comptes).


3. Sur les recettes de privatisations :
. Transfert des sommes non versées depuis 2002 vers le fond de réserve des retraites, comme la loi le prévoyait. A savoir que ce fond était abondé à hauteur de 30 milliards d'euros en 2002. Il aurait dù étre à hauteur de 300 milliards en 2007, or 3% seulement des recettes de privatisations effectuées depuis ont alimenté ce fond de réserve.


4. Sur les gains de la VAB, détournées des bénéfices du travail, vers les profits :
. 8,4 points de valeur ajoutée depuis 25 ans (référence INSEE), représentant pour la seule année 2006, 134 milliards d'euro, au détriment des bénéfices du travail.


5. Sur les "niches" fiscales :
. 254 "niches" fiscales qui permettent à 3900 gros contribuables d'échapper à tout impot sur le revenu, privant l'Etat de 43 milliards de recettes, une somme supérieure au déficit budgétaire.


Nous demandons avec force et en préalable également, pour des raisons de simple justice et d'égalité des citoyens devant la loi, de morale républicaine, que le régime spécial de retraite des parlementaires soit réformé, pour l'aligner sur les critères que ces derniers décident, votent et font appliquer aux autres régimes de retraites des citoyens. A savoir :

1. passage à 40 années de cotisations au lieu de 37,5 années pour les parlementaires.

2. abandon du scandaleux privilége de la double cotisation qui ne se justifie en aucun cas, permettant aux parlementaires de bénéficier d'une retraite à taux plein au bout de 22,5 années seulement de cotisations.

Nous appellons pour toutes ces raisons, les organisations syndicales du public et du privé, à s'emparer avec force et résolution de ces questions, pour les faire valoir au nom des salariés.


----------
SVP faites tourner et signer cet appel de simple justice sociale et républicaine avec son lien internet.


Et puis, pendant qu'on parle des retraites,
ils sont déjà à supprimer la durée légale du travail…



—————————————
Je fais de la pub gratos pour les éditions Filaplomb !

10 commentaires:

  1. J'ai recensé aussi quelques propositions supplémentaires sur mon blog (repris sur le "Congrès par les militants").

    (Pas le temps de détailler ici)

    RépondreSupprimer
  2. Hardis Camarades,
    Ségolène nous voilà!

    RépondreSupprimer
  3. Poireau,

    Tu as un nouveau trollégrande ?

    RépondreSupprimer
  4. Allez Hop, on copie-colle pour faire tourner tout ça !

    RépondreSupprimer
  5. Les économies, c'est toujours à nous de les faire, jamais à eux ! Le plus rageant, je trouve, c'est qu'ils pensent qu'on est trop bêtes pour s'apercevoir de leurs ignobles magouilles.

    RépondreSupprimer
  6. pas le temps de signer mais sinon j'ai enfin fait ma commande... j'aime prendre mon temps^^

    RépondreSupprimer
  7. Colin : merci !

    Tonnegrande : tiens, un revenant ! :-)

    Nicolas : oui, visblement à 23h14, il a retrouvé mon blog ! :-]

    Homer : merci pour nous ! :-))

    Rouge nana : pourquoi nos élus sont-ils toujours aussi riches ?

    nea : rho, ca prend 1min30 de signer ! :-)))
    (merci pour la commande !).

    RépondreSupprimer
  8. Eh ! oh ! la Nea, elle est chefaillonne en second, hein ! Elle va quand même pas prendre le risque de signer vos machins de gauchistes, où vous vous croyez ?

    RépondreSupprimer
  9. didier, je ne signe pas les pétitions c'est contre ma religion. et pis t'as raison, les gauchistes, c'est caca.

    RépondreSupprimer
  10. Je signe pas une pétition qui prend les choses à l'envers : au lieu de réclamer la normalisation du régiem de retraite des parlementaires pour l'aligner sur le nôtre, moi je réclame l'alignement de notre régime sur le leur.

    Soyons ambitieux que diable !

    RépondreSupprimer