Pages

vendredi 16 juillet 2010

White power [la laque des signes].


My Grandmother par Golden Emporium*



En 2002, nous avons failli nous coltiner Jean-marie Le Pen comme taulier de la république. Enfin, il a juste franchi le premier tour ce qui, à son âge, tient déjà de l'exploit. Nous évitons simplement de nous en moquer trop bruyamment à cause de notre Jospin*. Le champion toute catégorie qui avait course gagnée et qui se ramasse lamentablement au premier obstacle, c'est ballot.

Le Président du Front National n'avait en réalité aucune chance de pouvoir sauter plus haut. C'était juste l'occasion, pour nous, de sortir les drapeaux, les pancartes et les chansons contre la nation agressée, la nation outragée, la nation défigurée mais la nation libérée. Nous avons revu des potes* et bu des bières* autour d'un sandwich-merguez* pour refaire le monde. Nous avons regretté l'absence chronologique des vuvuzuelas et Jacques Chirac a été élu victorieusement. Ça démontre toute la drôlerie de cette histoire.


L'extrême droite qui prône la supériorité de l'homme blanc, au pouvoir en France, c'est tout à fait exagéré. Rien que le drapeau, c'est tricolore !* C'est vous dire à quel point c'est étranger à notre tradition*. Par contre, nous avons récupéré Nicolas Sarkozy et sa philosophie principale : la supériorité du cheveu blanc*.

Tout le pouvoir aux vieux, c'est mieux.

Le cheveux brun est mou, sans mouvements et ne donne aucun brillant à notre pays. Ne parlons même pas du désordre naturel des cheveux frisés. Ils ont ça dans les génes et il est impossible de les manipuler. Toujours à rebiquer, ils n'en font qu'à leur tête. Impossible de leur faire prendre le pli, ni de leur donner la moindre tenue*.

Les porteurs de cheveux blancs ne sont pas des mamies gâteaux à la Liliane Bettencourt, toujours prêtes à gâter leurs petits-enfants, pas du genre à refiler des étrennes à droite et à gauche à droite. Ce sont des retraités qui ont connu les trente glorieuses et qui espèrent bien en profiter jusqu'au bout. Quand le troisième âge constate la manière dont tourne le monde, tu comprends bien que ça ne le motive pas trop pour partager* ses richesses…



Je dois l'idée de cet article à un échange de tweets avec @jegoun.

14 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Les vieux ont des cheveux blancs et pas de poil dans la main...

    RépondreSupprimer
  3. Nicolas : oui !

    Homer : et des amis bien placés pour protéger leurs intérêts ! :-)

    RépondreSupprimer
  4. En même temps ils ont des parents qui ont connu l'occupation !

    RépondreSupprimer
  5. elmone : tu crois que c'est à cause de la guerre ? Je vois plutôt les trentes glorieuses pour ma part. Mais ce n'est que mon avis !
    :-)

    RépondreSupprimer
  6. Mr Poireau,
    et pourquoi qu'il y a eu les 30 glorieuses ? Hein ? Pourquoi ?!
    Parce qu'il y a eu la guerre avant (et aussi le plan Marshall).
    La guerre est un sacré moteur de croissance.
    J'aurais aimé l'avis de Mr Goux sur ce point !

    RépondreSupprimer
  7. Dites donc, ne vous gênez pas pour dire du mal de mes semblables! Nous sommes nés après la guerre, et alors? Vous aussi! Tout le monde était heureux qu'il sorte des bébé dans tous les coins, on nous aimait, même si on nous avait conçus par hasard —mais vous aussi, qui êtes nés avec la pilule: vous étiez désirés! Nous étions trop jeunes pour participer à la guerre d'Algérie, vous aussi! Il n'y a qu'un point sur lequel nous pouvons passer pour mieux lotis que vous, c'est que étions assurés de vivre mieux que nos parents, mais nous avons été les premiers à faire de vieux chômeurs.
    Une remarque: dans mon coin, nous sommes sept bonshommes à cheveux plus ou moins blancs, dont trois qui votent à gauche. Non, mais!

    RépondreSupprimer
  8. elmone : oui, je sais. J'ai même expliqué par ailleurs que le problème de blocage du libéralisme aujourd'hui c'est de ne pas oser lancer une nouvelle guerre mondiale. Ils sont timides quand même ! :-))

    le coucou : heureusement que tous les vieux ne sont pas comme ça, heureusement ! On sait bien que sur une génération, il y a des brebis galeuse pour rééquilibrer le truc ! :-)))

    [Serge July aussi votait à gauche, ça ne l'a pas empêcher d'accompagner la libéralisation de l'économie en applaudissant au passage ! :-)) ].

    RépondreSupprimer
  9. En tout cas, ça sent bien mauvais... on s'amuse à monter les gens les uns contre les autres... ça ne peut que dégénérer et entraîner la haine.
    En 2002, j'avais fait un reportage dnas un bled de l'hérault où le taux de criminalité était archi bas, il ne s'y passait rien et les mamies promenaient leurs clébards à frange... le Jean Marie est arrivé premier. Motif ? "is pourraient arriver, ils ne sont pas loin ! faut qu'ils compennehnt qu'on n'en veut pas ici"
    des baffes se perdent.

    RépondreSupprimer
  10. JU (frisée) : le bruit discret des pantoufles… :-)
    [Quel pseudo ! :-)) ].

    RépondreSupprimer
  11. I would like to exchange links with your site monsieurpoireau.blogspot.com
    Is this possible?

    RépondreSupprimer