Solveig : l'idée de Poelvoorde est une boutade amusante mais ça n'a rien de politique. Comme s'il suffisait de se laisser pousser la barbe pour dire aux proto-fascistes de la NVA que leurs idées sentent un peu le renfermé ! Je trouve bien que les belges descendent dans la rue mais je trouverai plus intéressant que quelqu'un parmi les partis autour de la table mette fin à ces négociations qui n'en sont pas pour dire : ya basta, vous ne voulez pas de la Belgique avec la Flandre, demandons au peuple belge ce qu'il en pense. Que la Flandre s'en aille si c'est ce qu'elle veut, qu'elle reste si elle le souhaite mais qu'on arrête cette mascarade ! :-))
[En plus un poireau qui se rase, tu rêves ! :-)) ].
Tu crois que le roi des Belges va t'entendre ?
RépondreSupprimerFaut reprendre ce poème en Wallon aussi, ttation!
RépondreSupprimerNicolas : je ne sais pas trop, il a l'air un peu coincé ces temps-ci ! :-)
RépondreSupprimerZette : je ne parle pas wallon mais si quelqu'un passe par là qui peut le traduire ! :-))
20 000 qu'ils disent à la radio... j'aimerai bien connaître le logiciel de retouche que tu as utilisé pour celle-là :)
RépondreSupprimerGaël : c'est bien fait, hein ? ;-))
RépondreSupprimerPlus sérieusement, les organisateurs parlent de 25.000 et la police de 38.000. C'est la Belgique, c'est le monde à l'envers ! :-))
Laisse-tu pousser ta barbe, monsieur Poireau ? ...
RépondreSupprimerSolveig : l'idée de Poelvoorde est une boutade amusante mais ça n'a rien de politique. Comme s'il suffisait de se laisser pousser la barbe pour dire aux proto-fascistes de la NVA que leurs idées sentent un peu le renfermé !
RépondreSupprimerJe trouve bien que les belges descendent dans la rue mais je trouverai plus intéressant que quelqu'un parmi les partis autour de la table mette fin à ces négociations qui n'en sont pas pour dire : ya basta, vous ne voulez pas de la Belgique avec la Flandre, demandons au peuple belge ce qu'il en pense.
Que la Flandre s'en aille si c'est ce qu'elle veut, qu'elle reste si elle le souhaite mais qu'on arrête cette mascarade !
:-))
[En plus un poireau qui se rase, tu rêves ! :-)) ].
Pour ceux qui souhaitent aller plus loin après cette manifestation, l'analyse en video de David Coppi, journaliste Le Soir
RépondreSupprimer