Pages

dimanche 24 juillet 2011

La campagne [la gadoue !]




Il n'est pas mal du tout ce début de campagne. Les choses avancent vite. On a appris qu'une rumeur qualifiait Martine Aubry d'alcoolique mariée à un islamiste*. Vous avouerez qu'après ça, elle aura du mal à se déclarer contre le cumul des mandats.

On apprend aussi que Pierre Moscovici se tape une étudiante en Corse. Je veux dire qu'ils sont en vacances là-bas, pas qu'elle prépare une thèse sur la région. Elle est à Sciences-Po* en fait. J'ai vu les photos, la politique, c'est sa passion.

Il se chuchote que François Hollande et Ségolène Royal se seraient fréquentés tout un temps. Mais ça reste au conditionnel*, les journalistes doivent vérifier l'info. 

Du côté de l'UMP, c'est autre chose, on est dans un monde de droite, ça fréquente avec le pognon et les armes. Il y avait déjà l'attentat de Karachi qu'on disait lié à la caisse noire de la campagne de Balladur et Sarkozy en 2002. On a maintenant des relations intimes* avec un marchand d'armes. Qui est évidemment plein aux as, tu penses.

Et pendant que tout le monde patauge*, il fait quoi le futur père ? Il préside. Il se promène partout avec son petit costume pour faire le job. Il pleure les soldats, il sauve l'Euro et l'amitié franco-allemande par la même occasion, il distribue des médailles et il s'affiche en Président de la République.

Petit costume en vente ici*

5 commentaires:

  1. "On a appris qu'une rumeur qualifiait Martine Aubry d'alcoolique mariée à un islamiste*. Vous avouerez qu'après ça, elle aura du mal à se déclarer contre le cumul des mandats."

    J'adore !

    RépondreSupprimer
  2. Nicolas : merci !
    C'est vrai que ça fait beaucoup pour Aubry dès le départ ! Elle cumule… :-))

    RépondreSupprimer
  3. ouaip ca patauge. Mais on fait de jolies bottes en plastique de ttes les couleurs de nos jours. pendant que d'autres pataugent dans l'eau chaude en bord de mer (avec des frites flottantes de ttes les couleurs aussi...) On est fashion, ou on ne l'est pas, hein?

    RépondreSupprimer
  4. Ce qui est étonnant, c'est qu'il y a des gens qui semblent apprécier la farce présidentielle : il remonte dans les sondages! Les Français seraient-ils cons?

    (Impossible de savoir à quoi ressemble ce que j'écris: depuis quelques jours, Firefox m'impose des fenêtres de commentaires microscopiques, je ne vois rien ! Et comme désormais je refuse de lire tout texte en dessous du corps 13… )

    RépondreSupprimer
  5. KiWinini : tu veux dire que pour aller dans la camapgne électorale, il faut sortir couverts ? :-)

    Le Coucou : je te rappelle que Berlusconi et même Georges W. Bush ont tous deux été réélus ! Ça donne à réfléchir, n'est ce pas ? :-))

    [Sur Firefox + Mac, tu fais Pomme + zéro du clavier numérique, ça doit revenir à l'affichage standard. Non ? :-) ].

    RépondreSupprimer