Pages

samedi 6 août 2011

Jean-François Copé [la plume joyeuse !]



Moi qu'il pleuve ou que je bande mou, c'est de lire du Jean-François Copé qui me remonte le moral. Depuis que je me suis abonné à la «lettre de nouvelles» diffusé par courriel par l'UMP*, ma vie est beaucoup plus belle. Je suis radieux, j'ai retrouvé la ligne et mêmes mes amis me trouvent plus sympathiques.

Ainsi, à découvrir la dernière fournée* née de la plume du Secrétaire Général du Parti National, ou Secrétaire National du Parti Général, je ne sais plus, mon cœur a eu quelques palpitations. Ça m'a presqu'ému tellement c'est beau. D'un côté, le monde qui va mal : l'Espagne qui croule sous le chômage, la Grèce en faillite et même les États-Unis, le pays des cow-boys et des grands espaces indomptables, rongés par la dette et de l'autre : la frânce* qui va moins pire que tous.

Et comme l'écrit Jean-François* : «Tout cela, nous le devons à la réactivité du Président de la République et à la politique courageuse que nous avons conduite». En quatre années, je découvre qu'ils ont sauvé tout le monde : les banques, l'argent des épargnants, les entreprises et des milliers d'emplois. Plus de cinq millions de foyers ont même bénéficié d'une réduction d'impôts.

Comme le disait déjà Christine Lagarde avant qu'une mission de niveau mondial autant qu'international ne l'éloigne du pays : «le pire est derrière nous». J'en trouve la confirmation dans cette phrase : «Le G20 a été institué grâce à la détermination de Nicolas Sarkozy et a permis de réguler l’économie et de faire reculer les paradis fiscaux».

J'en répète chaque mot comme un petit morceau de sucre posé sur ma langue : grâce, détermination, Sarkozy, réguler, économie. Il n'y a que sur "faire reculer les paradis fiscaux" que j'ai un doute. Ils auraient discrètement déplacé les îles Caïmans* et le Luxembourg ? 

Nota benêt :
non, je n'ai pas de problèmes d'érections.
Ceci est une fiction.

Emprunt d'image* 

17 commentaires:

  1. Nicolas : en plus, il est beau, me dit-on ! :-))

    [C'est hallucinant de lrie cette lettre tellement c'est fictionnel ! :-) ].

    RépondreSupprimer
  2. C'est de lire des choses pareilles qui ressemble à de la science fiction. La politique est donc l'art de la fiction; je m'en doutais un peu

    RépondreSupprimer
  3. À l'heure qu'il est le Luxembourg est en Pologne et, dépassant Cuba d'un élan sarkozesque, les Iles Caïmans sont aux Bahamas.

    (Mais ils croient vraiment, ces politiciens, que les gens gobent leur littérature quand si éloignée de la réalité ?)

    RépondreSupprimer
  4. la_graula : c'est de l'auto-conviction. Ils répétent inlassablement que tout va bien grâce à eux et s'en convainquent ! :-))

    Gilda : et paf, encore sur la Pologne ! Ce pays n'a historiquement pas de bol ! ;-)
    [Les politiciens y croient eux-mêmes, voir ci-dessus ! :-) ].

    RépondreSupprimer
  5. "Non ! Non ! Jean-François
    Je ne suis pas une fille comme ça
    Non ! Non ! N'insiste pas
    Tu sais, je ne vespa."


    Sttellla, bien avant DSK, avait flairé l'oignon, euh le Poireau!!

    RépondreSupprimer
  6. Nora Gaspard : ah ah Jean François Copé chezSttellla ! J'ai ri ! :-))

    RépondreSupprimer
  7. Laurent (des fraises !) : merci ! :-)

    RépondreSupprimer
  8. En tous cas un très bon billet.

    RépondreSupprimer
  9. Elmone : merci !

    [Ca fait 2/3 jours que je cale, celui-ci m'a amusé, c'est bon signe ! :-) ].

    RépondreSupprimer
  10. Je vois ce que tu veux dire. J'ai un peu de mal aussi en ce moment.

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  12. Ahahah, très bon article qui m'a bien fait sourire (jaune) et en ces temps sombres, ben ça fait du bien :) Je reviens sur le speech sur les paradis fiscaux qui me fait toujours halluciner : comment ce gars peut estimer avoir fait reculer les paradis fiscaux, alors qu'il en profite lui-même j'en suis sûr, et que les paradis fiscaux sont plus florissants que jamais (oui, il ne faut pas se fier à la fameuse liste de l'OCDE!) ! Sachant que "la France a dressé sa propre liste de paradis… 18 confettis pesant moins de 0,20% de la finance offshore mondiale " (dixit le fascicule "Tax Toy" édité par le CCFD-Terre Solidaire pour sa campagne contre les paradis fiscaux "Aidons l'argent" et dispo ici : http://bit.ly/n3FQXV ), forcément, à ce rythme, c'est facile de dire que les paradis fiscaux ont diminué... vraiment pathétique, il faut agir pour de vrai !!!!

    RépondreSupprimer
  13. Laurent P : ben oui ! L'exitence même des paradis fiscaux démontre qu'il n'y a pas du tout de "régulation des marchés" ! C'est évident !
    :-)
    Copé est un diseur, pas un faiseur !
    :-)

    RépondreSupprimer
  14. Arf :) Mais voila, exactement !!! je dirais même plus que c'est un blahblahteur ;) Bon, quand est-ce qu'on met des faiseurs au pouvoir, qu'on se débarasse une bonne fois pour toutes de tout ça ? ^^

    RépondreSupprimer
  15. Lou : quand le peuple arrêtera d'être rêveur ! :-)

    RépondreSupprimer