Pages

dimanche 18 septembre 2011

Dans la lune [et au delà !]



On les connait les américains, ils veulent toujours mieux faire que les autres. Regardez en 1969*, totalement dépassés par les soviétiques, battus à plates coutures par les barbus à l'étoile rouge, ils nous ont fait croire qu'ils étaient allés sur la Lune. Heureusement, ils ont aussi à leur disposition, les meilleurs réalisateurs. Nous n'y avons vu que du feu.

Le 11 septembre 2001, ils ont recommencé. Sans doute lassés d'être les seuls à ne pas avoir d'attentats à domicile, délaissés par les barbus à croissant vert, ils ont fait le boulot eux-mêmes. Une superproduction*, des avions qui entrent de plein fouet dans des immeubles, des incendies, des tours qui s'écroulent, des pompiers affolés, des gens qui crient et d'autres qui meurent dans des mises en scène extraordinaires.

Ils ont à tel point dépassé la fiction que même Spielberg* n'aurait pas osé aller aussi loin. Par exemple, le coup de l'avion dans le Pentagone, c'était très fort. Il est évident qu'ils ont employé un missile pour réaliser la cascade. Une doublure en quelque sorte. Je ne vois pas d'autres solutions. Mais ce que je ne saisis pas bien, dans ce cas, c'est pourquoi ils se sont autant compliqués la vie.

Au moment de l'écriture du scénario, ils étaient bourrés ou bien ? S'il fallait techniquement que ce soit un missile* du fait de l'épaisseur des murs du Pentagone, pourquoi inventer cette histoire d'avion à la place ? Ça ne facilitait pas les effets spéciaux et ça rendait le truc moins crédible !

Ils auraient secrètement et pendant des semaines disposé des explosifs pour que l'effondrement des tours soit en tout point parfait et ils auraient laissé passer une telle énormité ? Je vous rappelle qu'on parle ici des américains, les spécialistes du show et de l'entertainment*.

Nous pouvons toujours trouver des points de détails qui semblent visuellement étranges à la logique*. Après tout, c'est dans notre nature humaine d'inventer des histoires et il est assez peu fréquent d'assister à ce genre d'événement.

Pourquoi ne pas se dire qu'une société secrète a tout préparé en coulisse pour nous impressionner ? Mais si elle dirige le monde, comment expliquer pourquoi elle aurait besoin d'organiser une telle supercherie ? Si elle a déjà les moyens de diriger la presse et les médias, si elle a la main sur les banques et la finance internationale*, pourquoi se donnerait-elle autant de mal ?

Et puis surtout, vous imaginez la taille de l'organisation nécessaire pour ces pseudos* attentats ? Des centaines, si ce n'est des milliers d'agents mobilisés durant plusieurs mois pour tout mettre au point dans les moindres détails. Des milliers d'exécutants pour mettre en place toute la structure du mensonge et dix ans plus tard, toujours rien.

Pas une seule fuite. Sur la multitude de ces porteurs du secret, pas un seul qui regrette au point d'aller se confier. Nulle personne* pour venir raconter, même anonymement. Aucun parmi les milliers mobilisés dans cette logistique pour venir nous révéler l'horrible supercherie !

Ça ne vous semble pas étrange à vous ?


Source photo*

12 commentaires:

  1. Savoureux biais que voilà, Verte Tige... Voici un Poireau aux radicelles d'un cynisme magnifique ! Ô Votre Grandeur !

    RépondreSupprimer
  2. Avec tout ça, quand les historiens du futur déterreront tes notes, comment ne pas douter? !

    RépondreSupprimer
  3. Certes, on va faire partie de ceux qui crient au complot, mais on peut dire que oui, il y a bien eu mise en scène puisqu'il n'y a aucune preuve matérielle d'un probable attentat. Tout comme ben Laden, a-t-il réellement existé pour être retrouvé dix ans plus tard et immergé en deux coups de cuillère à pot ? Et Kadhafi que personne ne trouve nulle part ? Oui, tout ça sent la manipulation...

    RépondreSupprimer
  4. Ah mais , le doute profite aux accusés ^^
    J'ai fait un billet sur ce "Pearl Harbor" du XXIème siècle naissant , suis je complotiste si je doute ?
    Avec le recul et les évènements qui ont suivi , je pense qu'il serait bon de réouvrir l'enquête , mais Obama ne veut pas , tiens donc !

    RépondreSupprimer
  5. Si j'étais les Américains -oui, tous les Américains à moi toute seule ! - j'aurais engagé Lucas à la place de Spielberg... Il a quand même réalisé la guerre des étoiles...
    Et puis après, j'aurais tué Lucas...
    Et puis aussi tout ceux qui auraient fait partie du complot...
    En même temps, je ne suis pas les Américains... ni Al kaïda...

    (Fais gaffe Poireau, j'ai lâche LE mot, tu vas être surveillé ;-)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai pas dit mais joli le nouveau papier peint. Très style château de la Loire, non ?

    RépondreSupprimer
  7. Nicolas : douter, c'est le premier pas vers la connaissance ! :-)

    Homer : je n'ai pas l'espoir de durer aussi longtemps, faut pas croire ! :-))

    Christophe Tanqueray : je n'ai aucune preuve que tu as bien écrit ce commentaire. D'ailleurs est-ce bien toi ? :-)

    Mamie Rebelle : avec dix ans dans les pattes et aucune fuite d'aucun agent, la thèse du complot s'effondre d'elle-même. Pas besoin de s'entêter plus avant ! :-))

    Mademoiselle Ciguë : ça en fait des agents comploteurs à éliminer discrètement quand même. je crains que même Lucas ne puisse y parvenir sans que ça se remarque ! :-))

    Mademoiselle Ciguë : ah c'est vrai, t'avais pas encore vu les nouvelles peintures ! Château de la Loire ? Euh… peut-être… :-))

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup ces élucubrations. Somme toute, tu ne crois pas au "mythe de la caverne" de Platon. Et tu as sans doute raison. Les Américains n'accepteraient jamais ce standard de confort.

    RépondreSupprimer
  9. Mtislav : la caverne ? Je croyais que c'était le mythe de Ben Laden ! ;-))

    RépondreSupprimer