Pages

vendredi 23 décembre 2011

Printemps arabe [Le sens de l'Histoire !]



Elle l'a acheté finalement son appartement en Tunisie*, Michèle Alliot-Marie ? Non, parce que j'ai vu qu'elle revenait un tout petit peu sur le devant de la scène, j'aimerais bien avoir la fin de l'histoire.

Il faut vraiment qu'il n'ait plus personne d'autre, Nicolas Sarkozy, pour aller la chercher elle. Oui, je sais, les infos passent et on s'y perd un peu dans la chronologie*. Je vais vous rafraîchir la mémoire.

Pendant que le peuple tunisien retrouvait la mémoire quant à sa propre existence, madame était occupée à chercher un bien immobilier dans le pays de Ben Ali. Il me semble qu'elle avait profité du transport offert par un ministre* du gouvernement en place afin de faciliter sa prospection. Mais ma mémoire est une passoire et ma volonté d'enquêter sur le personnage assez limitée.

Elle a du quitter précipitamment sa carrière ministérielle quand on a découvert que de l'autre main, elle avait proposé l'aide de nos forces de l'ordre* pour ramener ses chiens à la niche. La bonne idée du peuple libyen a été de se soulever à peu près à ce moment-là.

Le Nicolas Sarkozy qui peu avant défendait avec force le concept d'un Khadafi «en route vers la démocratie» a sauté sur l'occasion. Les avions, les bateaux, les soldats, il a sorti la grosse artillerie pour tourner la page médiatique*. Et on a arrêté d'en parler.

Quand on pense que la révolution libyenne doit toute une partie de sa réussite au plan média de l'Élysée pour corriger l'image de ses ministres, ça relativise le sens de l'Histoire dont nous parlent les spécialistes de la chose.

Illustration*

5 commentaires:

  1. C'était pas elle mais ses parents, médisant !

    RépondreSupprimer
  2. MAM n'avait fait que proposer une coopération sécuritaire et militaire à la Tunisie OFFICIELLEMENT. Il faut savoir que cette coopération existait déjà avec de nombreux pays et même avec l'Algérie qui signait au même moment une coopération similaire avec les USA. Ces coopérations ont toujours existé tout comme les nombreuses villas appartenant à des élus, ministres ou ex ministres. Si tant de dictateurs peuvent continuer à exercer impunément c'est toujours parce qu'il y a une contrepartie : des contrats pour des sociétés françaises tel Total, BP, Bolloré, Dassaul, Renault même Roche et son Tamiflu qui s'est écoulé par tonnes en Afrique et qui a permis à cette société de rétablir ses finances pour éviter la chute.

    RépondreSupprimer
  3. Nicolas Jegou : non, non, c'est bien elle qui cherchait pour ses parents. Du moins dans l'article du Canard qui aviat sorti l'affaire ! :-)

    Sophia Ammad : merci de la précision. Puisse ce système de "corruptions croisées" s'effondrer ! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Grâce aux boulettes tunisiennes de MAM et consorts, on a gagné Alain juppé. Elle est pas belle la vie !

    RépondreSupprimer
  5. mtislav : non ! Je n'aime pas Juppé. En tant qu'homme c'est un type de droite que je respecte mais politiquement, il est stupide ! :-)

    RépondreSupprimer