Pages

mardi 10 juin 2008

La sortie [On va où ?]

Car il serait faux de penser que Meussieux de Sarkozy ne se souciât jamais que de ses amis milliardaires. Tout occupé qu'il fût sans doute à faire mander tel ou tel yacht pour le mener dès l'été venu en une autre de ces résidences privées dont l'apparât rutile tant que même le Nouvel Observateur n'oserait les proposer parmi les annonces immobilières taillées sur mesure pour son lectorat de rentiers de gauche de bobos argentés, il songeât soudain qu'il serait bon d'aider aussi les boiteux et les zaveugles.

A moins qu'il ne s'agisse d'une nouvelle influence de Carla, première Dame de France, dont on sait par la presse officielle combien elle aime les enfants et souffre en la chair qu'elle a jolie, de les savoir dans le malheur et la nécessité.

Les ministres furent détachés pour accompagner la présidentielle mission et le discours put avoir lieu. La main sur le cœur et le doigt sur le SMS, il promit des tas de pièces d'or à chacun et des lendemains traduits en langage des signes pour tous.

Car il s'agissait là de l'une de ses priorités et il était urgent que nous nous en rappelions.

Repartant à l'arrière de sa limousine, allumant peut-être l'un de ces cigares qu'il adore, Meussieux de Sarkozy s'interrogeait encore quant au lieu de ses vacances…

4 commentaires:

  1. Prem's aujourd'hui !!
    Le décalage entre nos gouvernants et le petit peuple que nous sommes est encore plus marqué avec Sarko car il est assez "voyant", n'hésite pas à montrer son train de vie et rencontrer ses amis très argentés... Les tempes ne suffisent pas dans ce milieu, il faut aussi des comptes un peu partout, une défiscalisation judicieuse et des stock-options en prévision !Il est possible qu'il réfléchisse aussi à son lieu de vacances le plus tapageur possible! Mais sait-il que les français n'ont plus les moyens de partir l'été, que le kilo de cerises est à 9 € et la baguette ordinaire à 0,88 € ? Sans faire de misérabilisme, on se demande ce que l'on pourra acheter demain en consommation courante eu égard aux prix affichés. Et s'il n'y avait que cela... Tout augmente! Sauf notre crédulité quant aux promesses faites. :-))))

    RépondreSupprimer
  2. Tout cela va tomber à l'eau, comme le reste : ce sera le lac des signes.

    RépondreSupprimer
  3. Ne soyez pas mauvaise langue, le pouvoir d'achat n'a pas baissé pour tous. Celui de l'Elysée a augmenté de 8,4%.

    RépondreSupprimer
  4. marie-georges profonde qui traite Monsieur Poireau de mauvaise langue, ça vaut le coup de le lire !

    RépondreSupprimer