Pages
▼
samedi 13 septembre 2008
Le saint-père [c'est tentant !]
Jean-Paul II, après sa victoire en finale [source]
Le pape, c'est moins pratique que la Coupe du Monde qui est quand même désignée tous les quatre ans.
Les polonais ne sont pas près de récupérer de nouveau le poste : après Jean-Paul II, ses successeurs vont devoir sérieusement ramer pour le faire oublier. Tu le mets côte à côte en photo avec Benoît XVI et ce dernier a l'air aussi mort que l'autre. Tout en étant beaucoup plus ennuyeux.
C'est sûr que l'étude des Saintes Ecritures, à la bougie sous les draps, ça ne nous offre pas une armée de catho-boys aussi musclés et bronzés qu'une équipe de nageurs sauveteurs. Ils ont les stygmates de la foi professionnelle : un teint de papier mâché et les lunettes assorties.
Par contre, pour recevoir le Pape, Lourdes a un dossier béton. En dehors de la grotte, dans laquelle on peut marcher [sauf en cas d'apparition], ils ont soixante mille places d'hôtels à disposition. Pour vingt mille habitants !
Sûr que les lourdais et les lourdaises, qui ont le sens du sacrifice, doivent y mettre du leur à la saison creuse pour maintenir l'activité hôtelière. Ça doit niquer sec dans tous les dortoirs et ça doit multiplier les couples illégitimes.
Cela dit, de l'adultère pour le bien de l'Eglise et de la chrétienté, est ce véritablement pécher ?
Pourquoi 'niquer sec'? niquer humide c'est bon aussi!
RépondreSupprimer...
ok, je sors.
Oh, j'ai oublié!
RépondreSupprimerPrem's!!!!
Enfin deu's maintenant!
...
Je resors.
Mademoiselle Ciguë : niquer sec dans le sens que c'est du rapide pour occuper au maximum toutes les chambres de Lourdes ! :-)))
RépondreSupprimer[Remarque, hier il pleuvait sur la ville...].
Poireau: je récapitule. Niquer sec, dans des chambres, sous la pluie... suis perdue là... Une petite démonstration serait envisageable???
RépondreSupprimer...
C'est définitif, je sors!
je n' y suis jamais allée, je ne supporte pas qu'on peut faire du fric sur un miracle ou autres ça m'énerve, je me ferai bien Lourdes pour d'autres occaz...
RépondreSupprimerSaint Père et hotel de passe ?
RépondreSupprimer