Pages

dimanche 8 novembre 2009

L'important [C'est la classe !].


[source]


L'important, tu vois, ce n'est pas tellement que tu aies perdu ton boulot cette année. Nous sommes bien conscient de ta souffrance et des difficultés que tu éprouves à boucler tes fins de mois. Nous en parlons souvent, crois-nous.

Non, le problème qui nous intéresse aujourd'hui, c'est de savoir comment tu vis cela dans ton identité française. Il nous importe qu'en tant que chômeur tricolore, tu te sentes bien dans ta Nation. Il est essentiel pour nous qu'en tant que pauvre, tu sois fier d'être français…


11 commentaires:

  1. Barbare est là ! [Je comprends...]

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce que je peux être fière de ne pas être pauvre français ?

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que la France a aussi une réputation à tenir côté gaudriole. Je ne comprends pas que cet aspect soit totalement occulté dans le captivant débat sur l'identité nationale. Et si demain, la sexualité des français était comparée à celle des allemands, n'aurions nous pas perdu une bonne partie de notre image ?
    Orno (elle)

    RépondreSupprimer
  4. Nicolas : je crois que c'est en février 2010 que le gouvernement nous rendra sa copie sur l'identité de la nation qui-est-à-nous. Il va falloir attendre pour savoir. Mais mon intuition me dit que les friqués seront pile-poil dans les valeurs retenues par ce gouvernement !
    :-))

    Ornographique : Belle idée ! Rappelons l'humour français ! A ce propos, en ce moment, dans son entourage qui est le bouffon officiel du président ?
    :-))

    RépondreSupprimer
  5. Nous sommes tous riches d'un long passé où nous n'étions pas, et de la réputation de nos grands crus —que d'autres boivent.

    RépondreSupprimer
  6. Pour ma part j'ai l'impression que cet "assommoir d'orgueil" dont le tapage nous est servi au quotidien s'apparente à un joug dont l'unique but est d'apaiser les esprits de ces pauvres "française pauvres" en les emmitouflant de cette fierté nationale. C'est en fait comparable à ce qu'à fait Hitler lors de la "crise" allemande.
    Ps: Je reconnais que ce dernière énoncé peut être mal vu, si c'est le cas alors qu'on l'efface !

    RépondreSupprimer
  7. Le coucou : et les plus vieilles bouteilles, ils se les gardent aussi, n'est ce pas ? :-))

    eye-watch : il faut se méfier d'agiter Hitler à tout propos mais la manœuvre peut être comparée, toute proportions gardées. Sarkozy ne prépare pas la guerre, bien qu'il ait l'air de vouloir accumuler en compagnie de ses amis (les Fouquet's boys), un sacré trésor !
    :-))

    [Je ne sais plus d'où ça sort.
    Sur un chant de bataille, le responsable des troupes tricolore à son équivalent anglais :
    — Nous nous battons pour l'honneur, messieurs les anglais, nous ne sommes pas comme vous des mercenaires attirés par l'appât du gain.
    Le britannique :
    — On se bat toujours pour ce que nous avons le moins !
    :-)) ].

    RépondreSupprimer
  8. Le symbolique est censé compenser l'économique : chômeur, endetté... mais tellement fier.

    RépondreSupprimer
  9. Heu... rien compris... l'identité nationale elle est sur la carte d'identité nationale, non ?

    Je sors --->

    RépondreSupprimer
  10. omelette16oeufs : euh… pour ma part, je ne suis pas très fier d'un système non solidaire ! :-))

    Mlle ciguë : oui !
    Il n'y a plus qu'à expliquer ça à Sarkozy et Hortefeux !!! :-)))

    RépondreSupprimer