Pages

mardi 21 juin 2011

Le spectacle [l'actu qu'on aime !]

483ème article. Nous ne vous oublions pas.




Un jour moi aussi je ferais de l'audience. Je lancerais un blog avec de l'actu comme on aime. De belles images de petits chats adorables, des baisers de Princesse dans des carosses en or [coucou les chômeurs londoniens*], des pauvres petites filles écrasées par des chauffeurs du dimanche qui prennent le volant un lundi, des video exclusives de Justin Bieber qui fait caca.

J'aurais un contact à l'intérieur de la production de «Plus belle la vie» pour en rapporter tous les petits potins*, les dernières aventures entre les comédiens, les anecdotes de leur intimité et le détail des futurs épisodes. Je ferais monter le suspense durant une bonne semaine pour bien ancrer l'audience. A la pêche, il s'agit surtout de savoir apâter.

Ils seront des milliers à venir chaque jour se repaître du spectacle du moment. La video qui buzze avec la ministre qui perd sa culotte*, les photos de la fille de cette actrice célèbre dans un supermarché pour s'acheter des tampons parce qu'elle vient d'avoir ses premières règles. C'est cool, je flatterais la part réactionnaire de mon public en soulignant qu'elle n'a pas accompagné son achat hygiénique d'une boîte de préservatifs, la morale est sauve.

Les enterrements de personnalités me semble être un créneau trop peu exploré. Toutes ces amies de la star*, le visage déchiré de larmes, ça devrait être porteur. Tu enchaînes avec le rappel de sa carrière (une demie page) et le souvenir qu'il a laissé auprès de ces nombreuses admiratrices et amantes (quatre pages).

Je traiterais de politique aussi, bien entendu. L'endroit où ils se font tailler des pipes leurs costumes, fabriquer leurs chaussures sur-mesure*, là où ils vont déguster de bons petits plats et rencontrer la clientèle. Des interviews de personnalités de tout premier plan au niveau national autour de la décoration de la maison et des autres activités de loisirs. Comme la sexualité* de monsieur si j'avais une video compromettante.

Je n'ai même pas besoin d'embaucher des journalistes, il y a des agences pour cela. Je prends l'abonnement international et j'ai le droit de recopier la même video* que tous les autres abonnés. Mais j'aurais de la vedette du monde entier, ça peut me faire gagner des contrats pub avec les agences de voyages. Louez la chambre de l'hôtel où les faits se sont déroulés, où il l'a demandé en mariage, lui a expliqué que si lundi c'est ravioli, nous deux c'est bien fini ?


Est-ce vraiment intéressant de se lancer ainsi dans le racolage actif ? Pour le décider froidement, quelle image faut-il avoir en tête quant à ces personnes qui nous lisent…

Nota benêt : pour un élu, entre un client et un électeur,
la différence est nette : l'un se fait inviter au restau
tandis que l'autre paie ses impôts.

Illustration*

8 commentaires:

  1. Ah ouiiii !!! ... je pourrais ainsi suspendre mon abonnement à "Closer" et quand tu seras internationalement reconnu, je pourrai dire que je te connais, le bonheur quoi !

    RépondreSupprimer
  2. Nicolas : certes… :-)

    Solveig : et on pourra vendre les photos de notre mariage au plus offrant ? :-))

    RépondreSupprimer
  3. En bref, vous ferez de la soupe, Monsieur Poireau !

    RépondreSupprimer
  4. En attendant, tu augmentes déjà la cadence pour ratisser large. Faut suivre ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Ze Red Bee : bien vu ! :-))

    [Comment ai-je pu louper cette blague ! :-) ].

    Le Coucou : rassure-toi, c'est juste selon l'inspiration. Tiens, ce soir par exemple : rien !
    Des idée mais rien au delà de trois phrases !
    :-))

    RépondreSupprimer
  6. et on aura le droit de taper 1, 2 ou 3 avec nos sms à 4,50€TTC+SurcoutTaxeOperateur ... ??
    Si y'a pas un peu d'interactivité, ch'sais pô si ca va interesser ... :))

    RépondreSupprimer
  7. kiwinini : ah oui ! Mise en place d'un numéro surtaxé, bien sûr !
    Avec des sondages du style : "Pour ou contre le mariage de Kate ?" :-))

    [Je vais me faire des gonades en métal d'apparat ! :-)) ]

    RépondreSupprimer