Les Sarkozy, père et fils [le père est à droite !].
Ohla, on se calme !
Vous allez bien trop vite en besogne, trouvé-je.
Où avez-vous vu que Nicolas Sarkozy soit intervenu à Neuilly ?
Ce n'est quand même pas lui qui fournit au Figaro le résultat de sondage secret [y compris quant à l'identité du commanditaire] afin de démolir son propre candidat.
On sait, depuis que Filaplomb [encore un blogueur de talent trop tôt disparu !] nous l'a expliqué en long en large et en travers que LE problème n° 1 de Nicolas Sarkozy, c'est le rapport au père et à l'autorité. Il a tant détesté ce père manqué qu'il s'est enfermé dans une suite de séduction de figures paternelles qu'il a aussitôt détruites comme tout œdipe normalement constitué.
[on peut aussi supposer une homosexualité refoulée mais ce n'est pas le sujet de cet article].
Or, si je repasse la bande au ralenti, que c'est-il passé ce week-end ? A quoi avons-nous assisté ? Rien moins que la première expression du gène de la trahison du fils envers le père.
Tel père, tel fils et les chiens ne font pas des chats. La sagesse populaire est pleine de références. Vingt deux ans à peine et le voilà reprenant fièrement le flambeau.
Car enfin, soyons clair, quel serait l'intérêt de Nicolas Sarkozy à faire tout ce tatouin, à salir le peu de qualités que les gens lui reconnaissent encore [mais ça baisse fort quand même !] juste pour une mairie qu'il ne dirige plus depuis 2002 ?
Je vois les choses autrement et j'appelle ça un putsh. Le fils qui trahit le père avec l'aide des seconds couteaux dont Patrick Devidjan serait l'horrible meneur.
Si ça se trouve, voyant que même les candidats aux municipales ne voulaient plus s'afficher avec leur logo [comme M. Moudenc* à Toulouse, par exemple, ils avancent masqués…], les gars de l'UMP pour qui c'est quand même une bonne source de financement [je n'ai pas vérifié ce point mais ça doit bien leur rapporter des sous, la mairie, non ?], ou en tout cas important pour le renom de la boutique, ont commencé à refaire les totaux et ont décidé de virer l'autre dingue qui leur plombait l'affaire.
Nicolas Sarkozy est en train de perdre l'UMP.
C'est toujours comme ça les commerciaux. Tu les embauches, ils boustent pendant quelques mois, conquièrent quelques marchés et après, c'est pépère jusqu'à ce que tu leur foutes un petit jeune dans les pattes…
Nicolas Sarkozy hier soir, toujours
vêtu de son costume que
quand tu le vois tu te demandes de qui
il porte le deuil, était très fier
parce que les députés de son camp
ont bien voté comme il leur avait demandé.
«Une grande victoire pour la France»
a-t-il expliqué en souriant…
*Je vous conseille le site Moudenc2008, à l'heure où je tape cet article, il n'y a pas de site, jsute une page d'accueil ! :-)))