jeudi 7 février 2008

Le SMS [au doigt et à l'œil !]


En octobre 2007, elle était encore sereine [qui ne voit rien venir] à la Une de Paris Match.



Je sais qu'on va encore me répondre que j'ai l'esprit tordu mais dites donc, il n'est pas un peu mal protégé notre Président ?
Le type qui est chef d'une des plus grosse armée d'Europe, il envoie un SMS et hop, c'est écrit aussitôt sur le site du Nouvel Observateur [le journal qui forcèment est intéressé par ce scoop tout chaud sorti du four].

Ohlà, ohlà, ohlà, faudrait voir à pas exagérer sur notre crédulité, quand même.
Il n'a pas un téléphone un tout petit peu crypté notre Elu ? Vous croyez vraiment qu'on peut pirater aussi facilement sa ligne ?

Et puis, j
e ne sais pas pourquoi, mais ce retour de Cécilia à la Une des news au moment où notre Président baisse chute dégringole dans les sondages, j'ai du mal à y croire. Peut-être que c'est juste une théorie, notez-bien mais je trouve cette irruption fort opportune.

Surtout si l'on part du principe qu'on a affaire avec un gars qui est champion du monde de la communication. On nous l'a assez expliqué, non ?


Vous avez remarqué comme Berlusconi à l'air minable à présent ?

Du coup, ça nous donne un Président éploré, abandonné lâchement par une femme égoïste et qui, ivre de chagrin, affaibli par la peine infligée, s'est laissé emporter dans le stupre, la fornication et la pipeaulisation. Manipulé par une nymphette croqueuse d'hommes salope avide du pouvoir magnétique du pouvoir magnétique.

Peut-être que ça peut faire pitié au bon peuple de France, ça peut marcher. Avec une bonne campagne de quelques semaines, on finira par y croire dur comme le pot de fer.

[«il faut battre le pot de fer pendant qu'il est chaud» nous dit monsieur Pot-de-Terre].

C'est à cause de cette douleur lancinante de cet amour qui a quitté son petit cœur qu'il promet tout et n'importe quoi. Légèrement dépressif, il ne supporte plus la souffrance en général. Il est prêt à tout pour ne plus constater cette misère qui se répand [comme une maladie honteuse parmi les troupes du Seizième Benoît !] et fait baisser sa côte d'amour dans les sondages.

Nous voilà servi un nouveau rebondissement : Il l'aime en secret mais a osé lui écrire. Elle est resté silencieuse. Pourrait-elle lui répondre ? Evidemment, le feuilleton a une suite, ça peut toujours rebondir.

Cela nous amusera ainsi pendant encore quatre ans. Il peut bien descendre à dix pour cent de convaincus selon la Sofress ou consorts, la situation n'est en rien changée.

Le vrai résultat sera son score dans les urnes aux Présidentielles de 2012. D'ici là, il est en place et peut laisser filer. Hormis son éventuel amour-propre, personne ne perd rien dans la réalité. Il a toujours les clés de l'autocar et nous sommes ses passagers…

8 commentaires:

  1. Berlusconi se remarie ? Avec qui ? Jessica Sow, Jessica Alba, Jessica Biel ?

    RépondreSupprimer
  2. oué c'est rageant cette impresion que quoi qu'on fasse rien ne l'atteint, un peu comme certains trolls^^

    RépondreSupprimer
  3. Tu crois ?
    Tout de même, ça donne quand même une image de lui pas très positive, de type à moitié fou.
    Bien sur, on se demande comment l'info est parvenu dans les mains du Nouvel Obs...
    Mais honnetement, ça rend surtout le personnage pathétique, voire cinglé...
    Tout le monde se marre, franchement.

    Moi, je pencherais plutôt pour cette version ; le SMS arrive dans les bras du Nouvel Obs et comme ça paraît trop gros, personne n'y croit vraiment, et Sarko fait le martyr, que la presse violente, la star opprimé dans sa vie privée, le Président diffamé.

    Chirac l'a fait. Sarko suit le même chemin...

    RépondreSupprimer
  4. Moi je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Quel intérêt a Sarkozy dans la publication de SMS ?
    Il passe pour un salaud, c'est tout. A qui profite le crime ? Pas à lui en tout cas. Moi j'aimerais bien savoir qui a donné ce SMS au nouvel Obs, si ça ne vient pas de Sarko, ça doit venir de Cécilia, en toute logique, à moins que ce ne soit un faux. Et comment le Nouvel Obs, qui est un journal "sérieux" a pu mettre sur son site ce genre d'"information". On se croirait chez Gala ou Voici.
    La presse écrite fait vraiment peur en ce moment...

    RépondreSupprimer
  5. ou bien chez "Arlequin" ou "duo"

    RépondreSupprimer
  6. Ah, je crois que j'ai raison, je viens d'entendre trois interviews depuis ce matin. Toutes parlent de chasse à l'homme, de journalistes vautours...
    Je crois que son coté people agace les gens et il veut essayer de retourner l'opinion en montrant que ce n'est pas de son fait... Martyr...

    RépondreSupprimer
  7. Nicolas : non, Berlusconi revient au pouvoir, mais maintenant qu'on a Sarko, ca ne fait plus scandale ! :-)))

    nea : Sarkozy, le troll présidentiel ? :-)

    dorham : mais ! C'est ce que je dis ! Le but de la manœuvre est de la martyriser. C'est pas clair mon texte ?
    C'est a cause de la mechante Cecilia, tout ça ! :-)))

    Cochon dingue : mais si ! Il retourne la situation. Il est victime de cette femme, on sait tous qu'on est un peu con quand on a ete largue. Il se victimise et il regagne en sympathie !
    Enfin, moi je le vois comme ça ! :-)))

    Dorham : bon, mon intention n'est pas passée alors. C'est bien ce que je voulais dire dans cet article : il se victimise ! :-)))

    RépondreSupprimer
  8. Non, j'avais bien compris, il veut passer pour le martyr mais selon moi, pas de Cécilia (parce que les gens vont se dire que le coup du sms, ce n'est pas vrai), mais victime de la presse qui ment, manipule, pour l'abattre (histoire aussi de contrebalancer l'idée que la presse lui appartient et qu'il est un président people)...

    Ca revient à peu près au même, j'en conviens...

    RépondreSupprimer