samedi 4 avril 2009

A l'Ouest du nouveau [démocratie localisée !]




Ah, ils sont forts pour nous masquer les vrais sujets importants derrière des nuages de fumée. Ainsi, pendant que le G20 fait le point à Londres, tandis que l'Otan suspend son vol à Strasbourg, c'est à Loudéac, charmante
ville de Bretagne, que la démocratie se trouve attaquée de toutes parts.
L'information vient de tomber sur nos telescripteurs et c'est Ouest-France qui, avant tout le gotha de la presse internationale, nous informe de l'infâme menace :
«Face à une situation qu'elle juge grave, et après des faits répétés et inacceptables, la rédaction en chef de Ouest-France élève une vive protestation à l'adresse du maire de Loudéac, M. Gérard Huet. A plusieurs reprises, le responsable de l'agence locale de Ouest-France a été la cible, publiquement, de propos particulièrement choquants. Hier encore, à l'occasion d'une conférence de presse, des propos insultants ont été tenus, toujours publiquement, à l'encontre de notre confrère. La rédaction en chef de Ouest-France réaffirme sa volonté d'informer de façon complète les lecteurs de Loudéac. Elle entend faire vivre dans les colonnes du journal, à Loudéac comme ailleurs, le débat contradictoire, indispensable à la démocratie locale. Elle affirme son attachement ferme au respect des personnes, et demande au maire de Loudéac de se ressaisir.
François-Xavier Lefranc. Directeur de l'information régionale et locale».

Restons vigilants !

4 commentaires:

  1. Bruxelles serait-elle avertie avant Le Kremlin-Bicêtre des histoires Loudéaciennes ?

    RépondreSupprimer
  2. Nicolas : A Bruxelles, on a, grâce à la présence du Comité Central de la Communauté Européenne et au siège de l'Otan [dont je suis presque voisin !], quelques informateurs partout !!!
    :-))

    RépondreSupprimer
  3. Il n'y pas que le maire qui attaque la presse. Thierry Roncin, conseiller municipal de la majorité use des mêmes stratagème.

    http://thierry.roncin.over-blog.com/article-29273710.html

    a+

    www.forum-loudeac.fr.tc

    RépondreSupprimer
  4. Ca yest, je comprends: le G20 c'était un truc pour faire diversion. Je me doutais bien, en voyant Carla Bruni qui fait coucou à la Une de Paris Match à côté de la femme du maître du monde, ça m'avait paru louche.

    RépondreSupprimer