lundi 9 février 2009

Le discours [vu à la télé !]


AFP - Gérard Cerles [source]


Françaises, français, l'heure est grave.


Je lis à travers la presse officielle comme parmi une multitude de blogs citoyens qu'une interview aurait eu lieu ce jeudi 5 février 2009 sur les antennes de l'hexagone. On y aurait vu, derrière une table ornée de présentateurs mieux coiffés les unes que les autres, un usurpateur se faisant passer pour notre Nicolas Sarkozy national.

Il était pourtant facile, à constater le vide, l'approximation du discours servi et l'absence concrète de propositions pragmatiques face à la crise, de comprendre que nous avions à faire à un imposteur. Il ne fallait pas se laisser piéger. Heureux les lecteurs de Monsieur Poireau qui connaissent son dévouement et sa capacité à sursoir aux graves manquements de la sphère médiatique. Grâce soit rendue aux outils modernes et à la technologie du vingt et unième siècle, qui nous permettent aujourd'hui de vous révéler la vérité : tout ceci n'était qu'un canular !

Ainsi, à la lecture de l'agenda personnel, nous constatons qu'il ne pouvait s'agir de notre président puisqu'à cette date, aucun rendez-vous n'avait été fixé. Nous n'avons pas bien sûr pas à commenter cette béance du calendrier, d'accord que nous sommes avec le droit à la vie privée du président, fut-ce par la prise d'une journée creuse en pleine semaine.

D'autre part et secondement, vous vérifierez vous-même que dans la somme de discours, interventions et interviews tels que rapportés par le site officiel de l'Elysée, il n'est question à aucun moment de l'éventuelle tenue d'une émission télévisée dans l'une ou l'autre des salles du château.

Après cette vérification des faits qu'aurait dû pratiquer le premier professionnel de l'information venu, il ne nous reste qu'à poser la seule question qui vaille : qui était le type en costume cravate qui parlait dans le poste ? Si vous avez des renseignements, si vous connaissez cet homme, si son visage vous rappelle quelqu'un que vous auriez un jour ou l'autre croisé, merci bien vouloir nous en informer par mail

9 commentaires:

  1. Putain ! Un billet de Poireau dans la journée !

    C'est qui le type sur la photo ?

    RépondreSupprimer
  2. Putain un commentaire de Nicolas en prem's !!!
    :-)

    L'article était commencé hier soir mais la fatigue a finalement gagné la bataille !
    La photo est récupérée sur le site du Monde, c'est vrai qu'on dirait une blague…
    :-)))

    RépondreSupprimer
  3. On nous aurait menti ?!? Je ne peux pas le croire...

    RépondreSupprimer
  4. Mademoiselle Ciguë : et pourtant ! :-))

    RépondreSupprimer
  5. C'est un coup de la CIA, un chantage pour nous faire revenir plus vite dans l'OTAN.

    RépondreSupprimer
  6. Le coucou : tu dis ça à cause du costume ? Il ne manque que les lunettes pour faire le parfait agent ! :-))

    RépondreSupprimer
  7. D'ailleurs, il possible que Nicolas Sarkozy n'existe pas!

    (Zut, non, j'ai rencontré son sosie un jour).

    RépondreSupprimer
  8. Eric : en tout cas, l'Elysée n'est pas au courant de son agenda ni de son discours, c'est quand même très surprenant !

    (peut-être sont-ils en grève et on le remarque !!!).

    RépondreSupprimer
  9. Je me disais aussi que ce lutin là ne me disait rien. La perruque se voyait trop.

    RépondreSupprimer