lundi 24 décembre 2007

Joyeux Noel [nos chers enfants !]


Timbre de Noël de la Principauté de Monaco [source]


Les enfants, on sait comment ça commence et après ça se gâte.

Regardez l'autre qui naît dans une étable, coincé entre un bœuf et un âne avec une mère angéliquement violée à l'insu de son plein gré, un père charpentier dans un pays où il n'existe que des toits plats ; il finit au sommet, parmi les VIP, le gotha et encore il se plaint :
«Père, pourquoi m'avez-vous abandonné ?»

Après tout ce qu'il a fait pour lui, vous avouerez que c'est un sacré manque de reconnaissance, non ?

Après ça, bien sûr, tous les parents culpabilisent pour des siècles et des siècles de ne jamais en faire assez pour les rejetons ; Noël est la période idéale pour exprimer ce sentiment vu que c'est l'anniversaire du sus-nommé. Et vas-y des consoles et des poupées, des bouts de plastique articulés vendus très cher à cause du logo dessus, des fortunes en futilités passagères.

De l'amour qui se mesure au prix des choses qu'on acquiert, vous trouvez ça normal, vous ?

Sans compter que ces chérubins, insouciants et inconscients du prix des cadeaux que leurs parents achètent, ne les regardent qu'à peine, à croire que c'est déchirer rubans et papier à la lumière des loupiotes clignotantes qui les stimulent.

Et c'est ainsi, face à cette déception et pensant aux années de galères d'éducation qu'il faudra encore supporter que la plupart des familles passe la soirée à se gaver de menus d'hyperphagiques arrosés d'alcools de toute sorte pour finir, grise comme une matinée de décembre et suffisamment bourrée pour s'inventer que c'était vraiment un joyeux Noël…

43 commentaires:

  1. eh ben, je suis pas la seule à trouver que noel c'est beurkkk... tu devrais enlever la vérification par lettres dans les comms c loud^^

    RépondreSupprimer
  2. Nea : on pourrait inventer plein d'autres types de Noel mais le modèle en cours en ce moment me saoûle, oui !
    J'ai changé un truc dans les réglages de commentaires. J'espère que c'était ça ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. pô évident du tout la mise en bouche chez Blogger pour la mise en page, mais une fois que tu le maîtrises, tu vogues sans problèmes : sacré NicolasJ, tous dans l'Arche de Noé !

    RépondreSupprimer
  4. @Nicolas : laisse lui le temps d'arriver^^

    RépondreSupprimer
  5. Fanette,

    Un blog c'est fait pour mettre des textes, des photos, des vidéos, ...

    nea,

    Nan ! Qu'ils se dépêche.

    RépondreSupprimer
  6. @Nicolas : l'a peut-être pas que ça à faire le mossieur... y a une dame patate ou pas?^^

    RépondreSupprimer
  7. Nicolas : Hercules, c'est pour les travaux ? :-)))

    Nicolas : pas finis les travaux que je dis ! :-P

    Fanette : blogger est plus logique qu'over-blog, je trouve. On peut surtout personnaliser beaucoup plus. Mais il a des trucs pas clair, des fois… :-)

    Nea : c'est pas tout ça, y'a Noel à préparer !

    Nicolas : OK, je vais terminer les travaux demain ! :-)

    Nea : y'a pas de madame Patate (ni Tomate ni Salade, ni rien ! :-) ) mais il y a quand même des trucs à faire pour Noël.
    Par exemple accrocher des guirlandes qui clignotent !

    Nicolas : j'ai installé Google analytics mais pas encore le compteur. Je verrais ca demain. Plus de blog aujourd'hui !!! :-)

    A tous : passez un bon Noël ! :-))

    RépondreSupprimer
  8. Joyeux Noël à tous !!! [ché pas trop quoi dire mais faut quand même pas rater un commentaire dans ce nouveau blog]

    RépondreSupprimer
  9. Balmeyer : sois le bienvenu par ici ! :-)
    Bon Noël à toi aussi…
    ("sus-nommé" était un lien qui faisait référence aussi à toi !)

    Nea : nan mé oh ! Tu as fini de te moquer ? :-)))

    RépondreSupprimer
  10. ha les judeo chretiens .....!!

    RépondreSupprimer
  11. Putain, je suis le dernier.

    Je vais créer un blog pour expier.

    RépondreSupprimer
  12. Il est 19h32, soit Franssoit n'a pas encore commenter soit Monsieur P n'est pas doué dans le réglage des décalages horaires chez blogger.

    RépondreSupprimer
  13. Franssoit : ce sera quoi le nom du blog d'expiation ? :-)

    Nicolas : c'est ça quand on vient d'over-blog, on n'est pas habitué à tous ces réglages disponibles ! :-))) C'est remis à l'heure !
    (d'ailleurs, ils pourraient mettre autre chose que Paris !).

    RépondreSupprimer
  14. Joyeux Noël monsieur le Poireau... un p'tit tour chez l'coiffeur pour les fêtes s'impose. Je vous propose une jolie brosse.

    (PS : herculeS c'est la version anglaise, je crois)

    RépondreSupprimer
  15. franssoit est toujours un peu à la ramasse, g remarqué ça^^

    et non, Mossieur POireau j'ai pas fini... de me demander pourquoi ce nom de blog... ça a une connotation sexuelle?^^

    RépondreSupprimer
  16. Nicolas : et Kremlin-Bicêtre ou Toulouse, c'est trop demander ? :-))

    Ellie : ah j'ai d'autres photos avec Monsieur Poireau coiffé en brosse. J'ai prévu des changements réguliers !
    [Le S à Hercule, c'est parce que j'ai pensé à Herakles, j'aurais du vérifier, tout simplement ! :-) ].

    Nea : tu trouves le poireau érotique ? Tu en as parlé à ton psy ? :-)))
    [En réalité, en charchant le nouveau pseudo, je suis retombé sur ces photos de poireau dont je voulais faire un personnage et qui étaient restées en plan, comme le projet. J'ai donc trouvé l'occasion de glisser mon poireau dans un nouveau concept ! :-)) ].

    RépondreSupprimer
  17. tu ne connais pas l'expression "secouer le poireau", "faire mousser le poireau" ? tsss gogole vite^^

    RépondreSupprimer
  18. Nea : d'ailleurs j'ai eu le plus grand mal à détourer ce poireau pour l'icône et la bannière !
    Se détourer le poireau, ça marche ?
    ;-))

    RépondreSupprimer
  19. ah ben euh pourquoi pas... moi je dis "vive les poireaux libres"^^

    RépondreSupprimer
  20. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  21. Flo Py : je suis désolé, j'ai effacé ton commentaire !
    Non pas que je me cache mais je change d'identité. Mon ancien pseudo reste seulement pour la maison d'édition !
    :-))))

    RépondreSupprimer
  22. Nicolas : les éditions du Poireau, bien sûr ! :-)

    RépondreSupprimer
  23. En tous les cas c'est une réussite ici ;-)

    @ Nea> on doit avoir l'esprit mal placé, on a pensé à al même chose ;-)
    secouer le poireau, tiens on va lui en trouver des expressions avec le poireau, lancez le concours !

    RépondreSupprimer
  24. Fanette : tout sauf émincer peut fonctionner !

    Par exemple "faire suer le poireau à feu doux" !
    :-)

    [bande d'obsédées ! :-) ].

    RépondreSupprimer
  25. Avec un nom pareil (poireau), les dérapages étaient prévisibles dès le premier message... :-))

    nea, vu tes connaisance en vocabulaire grivois, tu devrais ouvrir un blog caché, du style madame Poireau ou madame N. ... :-))

    RépondreSupprimer
  26. @Balmeyer : ah tiens pourquoi pas^^

    @Monsieur Poireau : quand tu supprimes un comm, fais le en deux temps... si tu resupprime le comm de Flo PY, la phrase "le commentaire a été supprimé s'en va"... faudrait pas que quelqu'un croit que tu censures les comms^^

    RépondreSupprimer
  27. Balmeyer : je le redis, les gens ont une sexualité bizarre !

    Nea : j'assume de supprimer ce commentaire en particuliers. Je me suis excusé auprès de FloPy. Dans un sens, oui, je censure ! :-)))

    RépondreSupprimer
  28. c'était juste une astuce hein, pas question d'interferer dans la gestion de ton blog^^

    RépondreSupprimer
  29. J'ai le cerveau ralenti par les festivités : j'ai mis longtemps pour identifier ce poireau. (re)Bienvenue parmi nous cher monsieur.

    Quant au Père Noël, j'ai eu parfois l'impression cette année que la laïcisation de Noël a abouti à plutôt à une sacralisation du cadeau pour le cadeau, la consommation comme religion.

    RépondreSupprimer
  30. Ah tu voulais pas que je vienne pourir ton nouveau blog, hein ? Tu te planquais ? Ben non ! me v'la ... (et comme tes copines ci-dessus, je trouve que poireau c'est très phallique comme avatar)

    RépondreSupprimer
  31. Le taulier aurait pu prendre un pseudo avec un légume sans poil, comme Monsieur Artichaud.

    RépondreSupprimer
  32. @Nicolas : ben ça dépend il est peut -être pas imberbe^^

    RépondreSupprimer
  33. ou peut-être qu'il n'a pas de poils à l'origine (ça existe hein)

    RépondreSupprimer
  34. o16o : bienvenu par ici !
    C'est la mode de la dépense d'apparat et du cynisme pour la revente sur internet ! :-)

    nea et Nicolas : à son âge monsieur Poireau a encore tous ces cheveux ! :-)

    RépondreSupprimer
  35. Cher Monsieur, j'adore les poireaux, surtout à poils, et je lirai avec plaisir votre feuille de choux...

    RépondreSupprimer