dimanche 27 février 2011

Les Étrangers [Retour vers le futur…].




Mesdames et Messieurs les Étrangers sont priés de bien vouloir fermer les yeux cinq minutes. Tu vois bien que je ne parle pas d'immigration*, j'ai mis une majuscule. Ce message s'adresse à nos pays amis et néanmoins lointains*. Nous avons besoin d'un peu d'intimité entre nous pour terminer quelques réglages.

Oui, il s'agit du cas de Michèle Alliot-Marie, bien sûr. Mais laisse-nous, nous devons recevoir les candidats sélectionnés pour le casting. La dernière fois, nous n'avons pas eu le temps de nous organiser, il nous a fallu choisir dans l'urgence et nous nous sommes retrouvés avec OSS 117* à Tunis.

En même temps, pendant qu'on parle de son maillot et des abdos*, personne ne critique plus ma politique. Quoi ? Tu peux répéter s'il te plait ? Non, plus loin, la phrase avec "nomination inutile", qu'est ce que tu veux dire exactement ? Mais bien sûr que la Ministre parlait au nom de la France, évidemment. Tu crois quoi, qu'elle était concierge à Sarcelles ? Les Affaires Étrangères*, ça porte la voix du pays à travers le monde entier. Oui, à Tunis aussi.

Tu exagères, je te rappelle qu'on a aussitôt réagi et qu'on a changé l'ambassadeur* local. Nous n'avons pas eu de bol avec le recrutement, c'est tout. Mais pour ce dossier, nous avons de la pointure. Oui, Juppé ou Villepin, pourquoi ? Oui, Chirac mais je te rappelle que Chirac c'est quand même le double* vainqueur d'une Présidentielle.

 Ah ! La campagne* de deux mille deux, tu te souviens ? L'insécurité plein les Journaux télévisés, des pages entières dans la presse (juste avant les articles sur la dette qu'on laisse à nos petits enfants, oui !) et Jean-Marie qui passe au second tour. Fini le Jospin, les socialistes et bien fait pour Balladur. Ah il n'a pas perdu la main, le vieux. 

Dis, tu crois qu'il pourrait m'aider pour les affaires étrangères. Je crois que j'ai merdé…


Nota Benêt : la meilleure solution, ce serait de renommer Fillon premier ministre !

Illustration*

8 commentaires:

  1. Tu crois qu'il va rappelle Balladur ?

    RépondreSupprimer
  2. Nicolas : au point où il en est, plus y'a de fous, plus on rit !
    :-)

    [… qui rira le dernier… :-| ].

    RépondreSupprimer
  3. Moi je trouve qu'on voit beaucoup Raffarin ... me trompé-je ?

    RépondreSupprimer
  4. Solveig : il est déjà nommé Raffarin, il ne peut pas être ministre, non ? Enfin, je crois !
    :-))

    RépondreSupprimer
  5. Et pourquoi pas ressortir Borloo ? J'ai l'impression que Fillon lui pèse, aussi embarrassant que MAM, mais il n'a pas vraiment le choix… Balladur, ce serait pas mal aussi, comme dit Nicolas…

    RépondreSupprimer
  6. Le Coucou : il a bien consulté Villepin, effectivement pourquoi ramener Borloo. Mais je pense que Borloo ne se sent plus et se rêve assassinant Sarkozy par les urnes !
    :-))

    RépondreSupprimer
  7. « La colère du vrai croyant ne dure que le temps de remettre son turban en ordre. »

    RépondreSupprimer
  8. Henri Guano : c'est pas de la crotte de mouettes, ceque vous dites-là !
    :-))

    RépondreSupprimer