mercredi 20 avril 2011

Le cœur [la tête !]



L'article ci-dessous fait référence à cette info* 


Il y a des gens tellement ils sont méchants*, tu te dis qu'ils ont du être mordus par un musulman quand ils étaient petits. Si ! Il faut bien admettre qu'écrire sur un mur "Mahomet pédophile", n'est pas faire preuve d'une très grande civilité. Ce n'est pas démontrer qu'ils ont un cœur si, de plus, le mur sur lequel ils appliquent le message* est le lieu d'une future mosquée.

Encore, «prêtre pédophile», ils auraient pu plaider la pression de l'annonement* général, la béatification la bêtification médiatique ambiante qui leur aura fait confondre les torchons avec les serviettes, les soutanes* avec les djellabas*. Mais emportés par je ne sais quel élan artistique, étourdis par l'euphorie créative du moment, conscients de la pauvreté poétique du slogan laissé tel quel, ils ont cru bon d'y adjoindre une tête de cochon.

Et là, je m'interroge : l'animal* fut-il sacrifié spécifiquement pour l'opération commando ? Est-ce que la séparation du corps et du crâne de la créature eut lieu dans un abattoir agréé par la préfecture ou bien dans une baignoire ?

Quelqu'un a-t-il conservé chez lui cette caboche* le temps qu'il a fallu pour que le bon moment se présente ? A-t-il rangé cette dépouille dans un placard entre les raviolis du lundi et les bières en réserve ? A-t-il pensé à cette portion d'être, encore chaude peut-être, comme à un trophée ou bien a-t-elle songé quelques instant aux mille manières qu'elle trouverait de cuisiner* cette viande ?

Photo cochonne*


8 commentaires:

  1. Visiblement pas fini, le gugusse...

    RépondreSupprimer
  2. Beuuuurrrkkk ! En plus ça la fait marrer...
    Civilisation de tortionnaires tranquilles, oui!

    RépondreSupprimer
  3. Berçé trop près d'un mur étant petit ? Ca pourrait être une piste.

    RépondreSupprimer
  4. Tiens que 3 commentaires ? Les autres sont sortis vomir ?

    Je trouve que dans cette histoire de future mosquée taguée et salopée, on ne s'intéresse pas assez à la psychologie des auteurs. Ce que j'essayais de dire ici. Merci pour les commentaires ! :-)

    RépondreSupprimer
  5. En suivant ton raisonnement de profileur, si j'étais chargé de l'enquête, je m'intéresserais aux abattoirs des environs, voir combien de "tueurs" sont au FN… (remarque, c'est peut-être un boucher du Modem, eh !)

    RépondreSupprimer
  6. Le Coucou : merci je transmets ces indices aux autorités compétentes !
    :-))

    Pour info, il y a eu de nouvelles inscriptions racistes au même endroit dès le lendemain. On dit que la police enquête !
    :-|

    RépondreSupprimer
  7. Photo cochonne !!!!
    vouiiiiii
    mais pas prometteuse....

    RépondreSupprimer
  8. Jeffanne : ah ah ah ! Elles ont de grands couteaux, c'est dangereux ! :-)

    RépondreSupprimer