vendredi 15 mai 2015

Twitter [et l'évolution ?]




Si j'étais le PDG, je me lancerais dans la création d'un espace de micro-blogging en parallèle et lié à chaque profil Twitter. Ce serait un espace réservé sur lequel épingler certaines tweet story (de soi ou d'autres), qui offrirait de pouvoir recycler des tweets existants et leur offrir une seconde vie.

Evidemment, il sera possible dans ce Twitter-blog, de produire des articles de toute sorte avec l'incrustation de vidéo venues de Periscope ou Vine mais sans exclusive. Twitter offrirait ainsi un peu plus d'air à son système de brèves qui s'essouffle. J'en viens à me dire que c'est cette contrainte des 140 caractères qui étouffe à présent les utilisateurs.

Maintenant que les twittos sont matures, Twitter peut passer à l'étape suivante qui est de transformer le service en centre d'information complet. D'un point de vue économique, Twitter augmenterait sa surface publicitaire disponible et, mieux repéré par les moteurs de recherche, il absorberait un plus grand trafic et donc son audience.

Bien entendu, je ne suis pas PDG. Twitter, si tu me lis…

Source image

4 commentaires:

  1. Je pensais, l'autre jour, à un système de "page" (au sens Facebook ou Google+) que l'on pourrait lier à nos profils Twitter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui ! Il me semble qu'on est d'accord, Twitter doit étendre son espace de publication ! :-)

      Supprimer
  2. Il vont te piquer l'idée ! : - ))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas ! Je rappellerai que je l'avais noté ici ! :-)

      Supprimer