mardi 15 avril 2008

Le chomage [la fin des revenus !]

100ème article de Monsieur Poireau





La rangée de sièges de l'A380 [source]




Dans la même semaine on apprend que le RSA de Martin Hirsh, tel un A380, baigné de gloire et de promesses d'avenir radieux, resté collé au sol, vient de se voir considérablement réduire l'envergure. Le grand projet social du candidat Sarkozy est devenu dans la bouche du président, un "on fera ce qu'on pourra" de toute petite ambition. Et d'autre part, on nous informe que les salauds de chômeur, après six mois à se tourner les pouces, devront se remettre au boulot.

Par exemple, un type de chez Gandranges qui pointait à 1500 euros nets, tu le laisses marner un semestre puis tu lui proposes un job à une heure de là et payé 1050 euros nets, il sera obligé d'accepter ! Même si c'est encore Mital qui l'embauche ?

Et si non, on en fait quoi des chômeurs qui continuent à chômer ?

Ah j'ai une idée ! Au bout de deux refus d'emploi, le chômiste est automatiquement déchu de la nationalité, déclaré aussitôt sans papiers et livré derechef aux brigades Brice Hortefeux. Direction la Glandie ou le Fumistland, on lui laisse le choix !

Sûr qu'à un moment, on va y arriver au plein emploi [Bien qu'on soit tous à rêver d'un plein salaire mais bon…]. et au budget équilibré. Mais ça servira à qui ?


Temps qu'à être au chomage,
profitons-en pour lire un peu !

8 commentaires:

  1. Le chômage c'est désespérant !
    Plus ça va, moins ça va !
    Les offres de reclassement sont souvent bidons.
    Bref, j'ai vécu un plan social. C'est un cauchemar que je ne souhaite à personne !
    Pour une solution inventive, on pourrait peut-être demander au MODEM ?

    RépondreSupprimer
  2. Et tout cela sans jamais vraiment réformer les outils de recherche d'emploi. Si c'est pas merveilleux, si il y avait encore un vrai service de l'emploi. Au lieu de cela, le gouvernement transforme petit à petit l'ANPE en organisme de contrôle...

    Le pire, c'est que cette insécurité galopante, du travail et maintenant de l'indemnisation va freiner le turnover dans les entreprises. Qui osera prendre le risque de se réorienter maintenant...et quand un type se fera dézinguer après trente ans dans la même boite, qui l'embauchera. En fait, ce plein emploi là, il est pour demain, il prépare déjà le chomage d'après demain...et quand je parle de chomage, en réalité, je pourrais parler d'exclusion.

    RépondreSupprimer
  3. Plumeau : pour ma part, j'ai une belle collection à mon passif ! (non, ce n'est pas de ma faute !).
    Le Modem ? Tu rêves ! Le seul but du Modem est de faire élire Bayrou, rien d'autre !!!
    :-)

    Dorham : on est d'accord.
    Je me souviens des belles phrases du candidat Nicolas Sarkozy sur la "sécurisation des parcours professionnels" ! En ce moment, c'est plutôt la rupture de la confiance !
    :-)

    RépondreSupprimer
  4. Pour le MODEM c'était juste une boutade ! Je ne suis pas une fan de Bayrou quoique sur le plan des idées de rassemblement je sois pour... Mais bon, c'est virtuel !

    La boutade s'adressait en particulier au Petit Grognard....

    :-)))))

    RépondreSupprimer
  5. C'est toute la société qui est à revoir et il n'y a pas que les chômeurs qui sont fliqués, les érémistes, les malades en arrêt de travail (autant qu'ils se suicident, ça coûte moins cher à la sécu et qu'ils nous fichent la paix), les parents d'enfants en situation de handicap qui osent demander l'Alllocation pour frais annexes qui bien sur, tout le monde sait que c'est une invention pour récupérer du fric sans rien faire et puis , tiens , les personnes handicapées qui demande de quoi vivre décemment, Bou Diou, qu'elles bossent et qu'elles arrêtent de défiler dans les rues, ça fait moche et ça fait désordre. Tin , d'ailleurs, y a qu'à pas refaire les trottoirs aux normes, ça leur apprendra !
    peuvent pas se taire tous ces gens là, m'enfin !

    RépondreSupprimer
  6. Plumeau, c'est le modem qui est virtuel (je ne parle pas de bayrou).

    RépondreSupprimer
  7. L'autre jour j'ai parlé avec un véritable ultra-libéral, étudiant en plus, qui croit dur comme fer que la solution au chômage est d'envoyer les chômeurs en Asie, "où il y a plein de boulot".

    RépondreSupprimer