vendredi 1 août 2008

La réussite [la distribution des cartes !]


Carla Bruni-Sarkozy, France’s First Lady, strikes a model’s pose on the roof of the Élysée Palace, in Paris. Photographs by Annie Leibovitz.


Ce qui m'étonne toujours quand j'ouvre un quotidien ou quand j'assiste médusé [c'est l'été !] à un journal télévisé, c'est l'apparente réussite dont on affuble ce gouvernement. Auréolé de gloire et de magnificence, portant à son bras un mannequin célèbre et bien roulée [A tel point qu'aucun ministre n'ose plus nous présenter sa meuf], Sarkozy parade dans les infos comme s'il était un vainqueur permanent.


Or, s'il a été élu haut la main il y a plus d'un an, en quoi peut-on considérer qu'il ait réussi son début de mandat ? Sa promesse majeure étant l'enrichissement de chacun, à mesurer la platitude de notre porte-monnaie,
on peut se demander s'il ne s'est pas totalement planté. Et veuillez ne pas me rétorquer qu'on ignorait la prochaine raréfaction du pétrole car je vous rappellerais sinon que gouverner c'est prévoir.

Le chomage qui repart à la hausse après avoir baissé quelques temps en semant de la précarité.

La dette qui se creuse aussi vite que les impôts sur la fortune diminue.

La sécurité sociale qui nécessite un énième plan que la même droite nous avait précédemment vendu et promis comme draconien mais tout à fait salvateur.

Le mini-traîté qui désormais sert de mini-paillasson aux électeurs irlandais.

L'éducation nationale sans enseignants mais quand même ouverte les jours de grèves des précités.

J'ai beau chercher et je ne vois rien, dans les détails de son bilan, qui mérite qu'on nous le présente aussi valeureux et couvert de tant d'éloges. A moins qu'on considère que cet homme réalisant son destin personnel soit un objet suffisant de fantasme pour motiver le peuple à se laisser faire. Mais si j'en crois le moral des ménages, la méthode semble là aussi échouer...


D'ailleurs, il y a un black-out sur sa cote de popularité non ?

12 commentaires:

  1. Evidemment puisque ce programme était juste destiné à se faire élire. Dire aux gens qu'ils gagneront plus et que la vie sera moins chère, c'est tout ce qu'il faut, non ? Après un an, le bilan es très positif : salaire (du président) augmenté, dépenses (publiques destinées aux services à la population) réduites, je ne vois pas ce que tu trouves à y redire moi :)))

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, le moral des ménages... C'est sans doute une conséquences des 35 heures. Ca va aller mieux maintenant :))))
    @ Nicolas : prem's en ayant lu avant !!!

    RépondreSupprimer
  3. quand tu vas, à ton tour partir en vacances, tu vas voir le triste résultat de la politique sarkozyste : restos vides, magasins vides, aires d'autoroutes blindées de pique niqueurs (non Nicolas je ne parle pas de ça)Leclerc désertés, c'est à te demander où sont partis les vacanciers, j'espère en trouver plus sur la côte méditerranéenne :-(

    Le moral est au plus bas, j'ai déjà deux amies qui ont annulée leurs séjours...Au prix de la vie en France mieux vaut s'exiler dans un autre pays hors UE !

    RépondreSupprimer
  4. Gauchiste !

    Et bobiyé.

    Marie-Georges,

    Oui mais tu n'as que ça à faire, aussi.

    RépondreSupprimer
  5. avec des médias traditionnels très complaisants, tout est possible, n'est-ce-pas?

    RépondreSupprimer
  6. Vous êtes Juifs ou "enculeurs de dromadaires" ?

    http://herbedeprovence.over-blog.com/
    article-21440564.html

    RépondreSupprimer
  7. marie-georges profonde : vu sous cet angle, évidement, c'est aisé de diriger ! Remarque, il faut parait-il commencer par soi-même...
    :-))

    marie-georges profonde : c'est incroyable, cette droite est au pouvoir effectif depuis une éternité et c'est toujours la faute de la gauche !
    :-))

    romain : merci !

    m. : des vacances ? C'est quand ? :-))
    J'ai remarqué aussi ce phénomène.
    Amusant les médias qui inventent mille raisons à l'insuccès des soldes sauf la vraie raison : les français sont ruinés !!!
    :-)

    Nicolas : Gauchiste ? Mais c'est un compliment ! ;-))
    Bobiyé ?

    pas perdus : très complaisants, très très...
    :-)

    hdp : les dromadaires sont juifs ? Je ne comprend rien à ta question !
    :-)

    RépondreSupprimer
  8. Poireau,

    Beau billet = Bobiyé.

    A propos de dromadaire, supprime donc le commentaire de l'autre connard qui sur un blog qu'il ne connait pas se permet d'entretenir un antisémitisme débile au prétexte de plaisanter. Je ne peux pas défendre Siné (ce que je fais avec plaisir) si ce genre de connard continue à sévir. L'humour n'excuse pas tout, il va nous répondre qu'il fait du second degré. Comme Embruns.

    RépondreSupprimer
  9. Vu qu'il a dit qu'il voulait "faire du fric après la présidence", je me demande si Nicolas Sarkozy ne s'est pas fait élire pour se faire une "carte de visite" (alimenter son CV quoi).

    RépondreSupprimer
  10. Il y a un paradoxe étonnant entre les Français qui ne cessent de compter chaque sous, se serrent la ceinture, et l'Etat qui dépense à tout va...

    Le "pouvoir d'achat" est faible, et cela risque de durer longtemps, d'autant plus si les gouvernements (depuis 1974) ne cessent d'alourdir la dette....

    Les temps sont durs.... Quant au JT de l'été, c'est d'une nullité absolue... On a l'impression qu'il n'y a que notre nombril qui nous intéresse...

    RépondreSupprimer
  11. Magnifique titre !

    Tout est résumé ici.

    Le talent de notre président est de savoir quel jeu distribuer et à qui le donner, pour, à la sortie, se retrouver avec tous les atouts et la meilleure main.

    Tout ici n'est que le résultat de superbes manipulations et de bluff.

    N'acceptons pas cette politique de la richesse mais louons au moins le talent du tricheur qui ne se fait pas prendre.

    Sort de ce corps Bruel !!!!!

    RépondreSupprimer