mardi 1 février 2011

Les paires [les maires]





Si ce n'était mon peu de goût pour la sodomie, je choisirais bien d'être homosexuel. Enfin, non, il y a la fellation* aussi. Je n'y suis pour rien, je suis câblé ainsi et l'idée de toucher un autre* homme me laisse absolument froid. Chacun fait comme il peut, je n'en veux à personne.

Mais quand on est hétéro, on s'amuse quoi ? Six, peut-être sept ans, le temps de faire le tour de la question, de tester quelques modèles de femmes* plus ou moins différents, huit années pour les plus espiègles ou les plus laborieux et après, il est urgent qu'on se case*

Si on veut s'offrir une voiture digne de ce nom, acheter une maison de rêve, la redécorer à son idée* et retapisser la chambre des gosses, aux conditions actuelles du marché, on a tout intérêt à ne pas traîner en route. La vie est courte et les crédits calculés sur trente ans minimum. Tant pis pour le kamasutra* sauvage, nourri au grain et élevé en plein air, on se contentera d'une sexualité d'élevage*.

Sans même évoquer ici, le temps qu'il faut à madame pour savoir si elle est prête et si ça vaut le coup de pondre, on se retrouve très vite au seuil de la quarantaine. Parfois, penser à la vie hétéro, c'est un coup* à vous faire une armée* d'impuissants.

Quand je m'imagine le samedi soir, à table devant mes pâtes au jambon, à discuter avec mémère ma dulcinée* des bienfaits comparés de Patrick Sébastien ou d'un épisode des Experts, je vous jure que je choisirais bien d'être homosexuel.

A moi les sorties, les boîtes et les backrooms, à moi les paillettes et la moustache*, à moi les shorts moulants*, la gaîté parisienne et à moi la sexualité sans tout ce chichi des chochottes, à moi le cul libre et direct.

Et voilà qu'on m'apprend que les homos veulent se marier comme tout le monde ? Non mais ça ne va pas les gars ou bien ? Déjà que nous, plus ou moins, on s'oblige à passer devant le maire, juste pour que belle-maman puisse sortir sa robe boudinée cintrée* et que Bibiche se transforme en Princesse Meringue*, qu'est ce qui vous prend ? On n'est pas bien comme ça, détendus du gland ?

Source image*

16 commentaires:

  1. Tous les homosexuels ont des shorts moulants ?

    RépondreSupprimer
  2. Nicolas : si je devenais homo, j'aurais un short moulant !
    :-)

    [un peu comme dans "I love you Philip Morris" quand il révèle son homosexualit et qu'il va dans l'outrance ! :-)) ].

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais rien de plus beau que le mariage. Ce n'est pas le mariage le problème, le problème, ce sont les beaufs !

    RépondreSupprimer
  4. Dorham : c'est congénital, autant j'aime le couple autant je déteste le mariage ! Mais tu as raison, on met ce qu'on veut dedans ! :-)

    RépondreSupprimer
  5. Je connais des célibataires (homos et hétéros) qui mangent un plat de pâtes devant les Experts, si, si. Sauf qu'ils n'ont même pas quelqu'un avec qui en parler, en fait...

    Donc, là, on relativise ^^

    (et si je me suis mariée, c'est pour pouvoir divorcer plus facilement, vrai de vrai !)

    RépondreSupprimer
  6. Marie : il y a même des couples heureux qui n'ont pas la télé, je le sais bien ! Mais ça ne fait pas de quoi écrire de bons articles de blog !
    :-))

    [on m'a demandé sur Twitter si j'étais sérieux et la réponse est non ! Je joue avec les archétype et les a priori ! :-) ].

    RépondreSupprimer
  7. Le jeune homme qui m'appelle maman ne veut pas de shorts moulants et ne veut pas se marier, pas plus qu'il ne veut adopter, ni regarder les Experts... c'est grave monsieur l'expert ?
    (il se paie même le luxe de ne pas être heureux, non mais, où va-t-on là ?)

    RépondreSupprimer
  8. solveig : mais il est "normal" alors ? Quelle horreur ! Tu le vis bien en tant que maman ? ;-))

    RépondreSupprimer
  9. "c'est congénital" y a quand même "con" et "génital" dans le mot que tu utilises :)

    RépondreSupprimer
  10. Oh oui ! Un Monsieur Poireau en paillettes, moustache et shorts moulants... Tu serais un véritable appel au viol !

    RépondreSupprimer
  11. Mademoiselle Ciguë : oui mais non, je serais homo on a dit ! :-)

    RépondreSupprimer
  12. El Camino : je ne sais pas mais flashy, voire fluo ! :-))

    [ou alors à paillets aussi, j'héiste… :-) ].

    RépondreSupprimer
  13. en vrai on a droit d'être homosexuel et d'être un beauf qui porte des chaussettes sous ses sandales, et d'être hétéro qui porte des shorts moulants en cuir hein ;)
    Je le confesse je suis un beauf :)

    RépondreSupprimer
  14. SylvainJ : bien entendu on a le droit, comme chacun.
    Je moque juste le mariage en tant qu'institution pour les hétéros, je ne vais pas m'aligner pour les homos ? Chacun à sa guise !
    :-))

    RépondreSupprimer