Ratiboisée qu'elle était, l'extrême droite. La presse a publié un tas d'articles, des experts* sont venus d'un air convaincu* nous expliquer comment Nicolas Sarkozy avait «siphonné les voix du Front National».
On en tirait gloriole dans les locaux de l'UMP. Le petit nerveux avait vaincu le vieux borgne. On n'avait pas vu ça depuis longtemps. Il avait fait encore mieux que Bernard Tapie, c'est vous dire le niveau d'emburnement* qui régnait dans les rangs de la droite. On aurait même vu quelques anciens gaulliste avoir entre les jambes, le nom du général, un retour de flamme du soldat inconnu.
Et puis patatras, une trentaine de mois plus tard, Marine a repris du poil* de la bête immonde. Toute féminité dehors, des serpents lui sortent de la bouche qui nous charment. On a toujours vécu avec des églises* pourquoi voulez vous que nous options pour des minarets partout ? Même si ça peut relancer l'emploi dans le bâtiment.
Vous vous souvenez de la tartine de compliments* qu'il a fallu se taper à propos de Nicolas Sarkozy, le stratège historique, le pourfendeur de la haine nationale, le vainqueur par les urnes du parti extrêmement populiste ? Le Napoléon des campagnes électorales, le hussard* de la cinquième république, …
Il n'a pourtant pas économisé ses forces ni trahi, pour cette fois, ses engagements électoraux. On l'a eu notre Ministère de l'Immigration, notre débat sur l'Identité Nationale, les enfants arrêtés jusque dans les chiottes de l'école* primaire, on les a eus nos «casse-toi pov' con», le recomptage des auvergnats*, le drapeau comme une étole* sacrée et la Marseillaise obligatoire dans le programme de la poésie officielle.
Et pour quel résultat ? Et que ferait-il de plus, votre Front National ?
Image*
Ce billet finissant par une question, les commentateurs sont priés d'y répondre...
RépondreSupprimerNicolas : tu m'envoies ton Bob commentateur spécialiste international hors catégorie ? ;-))
RépondreSupprimerLe lien sur "serpent" eut été plus judicieux que sur "églises" :)
RépondreSupprimerC'était mon commentaire spécialisé politique hors catégorie.
Aujourd'hui, votons!
Ferocias : il ne faut pas trop se formaliser de mes liens ! :-))
RépondreSupprimerMerci pour avoir mis "The Marine" en avant. C'est un excellent film!
RépondreSupprimerVincent : je ne sais pas mais l'affiche fait peur. The Marine revient et il n'est pas content !
RépondreSupprimer:-))
Que ferait de plus le FN ?
RépondreSupprimerIl pourrait "les" remettre sur les bateaux et les envoyer couler ailleurs ? ...?
Aujourd'hui mon pays a battu un triste record du monde... La peste ou le choléra ?
RépondreSupprimerSolveig : j'avais déjà envisagé l'avénement du FN au pouvoir en fait !
RépondreSupprimerOn sait déjà que renvoyer des bateaux n'empêche rien, surtout que dans une Europe vieillissante, on a besoin de redynamiser le tissu social ! :-))
Ze Red Bee : il serait urgent de comprendre qu'au matin du 14/06 et encore plus avec le refus de De Wever d'accepter la moindre nomination royale pour faire avancer les choses, être constructif, la Belgique est décédée.
La flandre s'imagine comme un grand pays étouffé par tout ce qui n'est pas flamand, on ne lavera pas cette obsession de la pureté par quelques arrangements de façade. Il faut couper et arrêter de s'entêter !
:-)
"The Marine" avec John Cena. Hum, hum. C'est pas le film où il y a des gens qui meurent? Je pense que j'ai raté un grand moment de cinéma.
RépondreSupprimer