Alors la grande affaire de la semaine, c'est la Porsche* de Dominique Strauss Kahn. La mort de l'autre barbu, tu oublies, c'est juste un détail de l'Histoire.
On rigole bien quand même. Voilà un type qui n'a eu de cesse de se cacher, de se terrer, qui n'a fait toute sa vie durant que disparaitre, de jouer à cache-cache [ou à grotte-grotte, on n'a jamais bien compris] et qui une fois réduit à l'état de carpette sanglante grâce à la grande force démocratique qui avance armée du glaive de la justice et d'un fusil de haute précision*, n'a pas le droit à son quart d'heure de célébrité. Ennemi public n° 1, c'était mieux avant*.
[Alors que pour l'occasion, peut-être il s'était rasé* !]
Bon, mais revenons un peu à cette histoire de Porsche. C'est quoi qui vous gène exactement ? C'est plutôt la couleur ou simplement le fait qu'il n'ait pas opté pour une caisse française ? Le coup de la marque teutone*, c'est tellement année quarante, j'ai du mal à y croire.
Vous vous rendez compte qu'en tant que Directeur du FMI*, il palpe quelque chose comme 31.000 euros par mois. Vous étiez absent ces cinq dernières années, ou bien ? A mon avis, c'est le genre de poste où, sans aller jusqu'à choisir sur catalogue, il y a quand même moyen d'influer sur le choix de la voiture de fonction.
Le plus comique c'est évidemment que la Porsche en question n'est même pas à lui mais à un certain Ramzy. Non pas le comique comme il l'ont dit à la radio et qui de notoriété publique préfère les Ferrari*. Un autre français d'origine étrangère dont a même diffusé la photo* alors qu'on sait que, pour une bonne intégration, on recommande les CV anonymes…
Message personnel : j'espère que j'ai assez répété Porsche*, la célèbre marque de voiture que je recevrai un cadeau personnel. Je vous en ferais part dès réception.
Message personnel : j'espère que j'ai assez répété Porsche*, la célèbre marque de voiture que je recevrai un cadeau personnel. Je vous en ferais part dès réception.
Très bien la photo de Anne Sinclair sur la voiture de son mari.
RépondreSupprimerNicolas : Anne Sinclair reste classe en toute circonstance ! ;-)
RépondreSupprimerMême avec son pull à bouloches ?
RépondreSupprimerOuh là, niveau campagne de com', va falloir innover pour 2012 parce que la méthode ténébreux patron du FMI n'est plus au goût du jour.
RépondreSupprimerCaptainhaka : mouarf, tu ne connais pas le nouveau Woolite ? ;-)
RépondreSupprimerMHPA : tu veux dire passer à Mercedes, cette excellente marque de voiture teutone ? (oui, j'espère aussi un cadeau de ce côté ! :-) ).
On a enfin l'affiche de campagne du PS !
RépondreSupprimerJ'ai écrit un billet (merci pour le lien) où une Porsche est un doigt, et un marchand d'armes la lune. Je trouve dommage qu'on s'arrête a cette histoire de carrosse et qu'on ne s'inquiète pas de la direction qu'il prend.
RépondreSupprimerTrès bon dimanche, cher monsieur Poireau, une fois.
Romain : tu dis ça à cause du rose ? ;-)
RépondreSupprimerRimbus : tu auras compris que je n'ai que mépris pour cet absence d'arguments politiques ! :-)
Bien, je vais essayer de faire un billet sur les voitures qui vont vite et je ferai un lien ... Promis !
RépondreSupprimer:)
Gildan : les voitures qui vont vite ET qui coûtent du pognon ! Remarque, c'est souvent le cas. Le pauvre peut juste prendre son temps… :-))
RépondreSupprimercomment t'as obtenu cette photo de moi ? Je pensais l'avoir jetée.
RépondreSupprimerJu : ah mais si tu ne me préviens pas qu'il me faut jeter certaines photos ! :-))
RépondreSupprimerPour information, je crois que l'autre barbu dont tu parles avait lui un âne, 1 cylindre JTI, mais qui s'appelait Ferdinand (un lien surement avec le fondateur de Porsche**, non ?)
RépondreSupprimer** Hey tu as vu? J'ai nommé aussi la marque dans mon commentaire. Tu me la pretera dis, dis ??
kiwinini : ah il avait vraiment un âne ? Mince, il exploitait les animaux c'est très mauvais pour l'image d'Al Qaïda, ça ! :-))
RépondreSupprimer[A cette heure, aucune réaction de monsieur et madame Porsche. La timidité, sans doute! :-) ].
Cher Monsieur,
RépondreSupprimerTrès sensibles au remarquable article consacré par votre site à la marque Porsche, dont l'excellence n'est plus à démontrer,
et plus encore touchés par la photographie qui l'accompagnait, sur laquelle apparaît notre modèle "Bruine" de la gamme "Rébecca", nous avons le plaisir de vous informer que nous tenons à votre disposition un porte-clefs petite-culotte frappé de notre logo.
Josette-Françoise François
Directeur du marketing
Josette-Françoise François (LeCoucou) : c'est avec grand plaisir que je recevrai votre porte-clé ci-dessus cité. Est-il possible d'en choisir la couleur ?
RépondreSupprimer:-))