samedi 30 avril 2011

Des tendances [tu crois ?]





Vous n'en n'avez pas marre certains jours qu'on vous parle de cul à chaque coin de rue ? Il est pourtant inconvenant, convenez-en, de regarder par le trou de la serrure pendant que maman et papa font tirelipimpon sur le Chihuahua* ou la chenille qui redémarre.

Vous préférez quoi, la sodomie* ou la fellation* ?
La dernière fois, c'était quand ?
Vous trouvez ça normal, de nos jours ?
Si vous deviez résumer en une seule expression, la qualité de votre vie sexuelle, vous diriez qu'elle est plutôt : 
1. d’accord
2. pas d’accord
3. plutôt d’accord
4. d’accord
5. tout à fait d’accord
6. sans opinion ?

Quand tu sors dîner chez des amis, c'est à peine s'il ne te faut pas venir avec une pancarte pour indiquer ton statut du moment. Je veux bien que ça fasse partie de l'identité mais est-ce une raison pour montrer sa carte à tous les passants ? Celle-ci préfère les quenelles, cet autre se régale de moule*, ils sont là-bas tout un ensemble à apprécier les nouilles ET les coquillages.

Des spécialistes des choses du dedans de la tête* viennent dire dans ma télévision que toute l'humanité serait à double tranchant. Il n'est pas inhabituel, disent-ils, qu'une personne décide de virer de bord sans devenir pédé comme un foc, fréquent d'aimer son prochain comme soi-même sans pour autant échanger la voile contre la vapeur. On peut choisir, affirmentent-ils encore, de vivre en couple avec une personne, plutôt qu'avec une appartenance sexuelle.

Leur discours ressemble tellement à une sorte d'utopie, un genre de jardin d'Eden* juste avant le croquage de la pomme [cinq fruits et légumes par jour, serait-ce péché ?]. Les animaux* n'avaient encore aucun nom, la vigne encore toutes se feuilles et nous comprenions toutes les langues de la planète y compris le chant de chacun des oiseaux du ciel.

C'est une offre tellement bandante qu'on pourrait croire à un quelque nouveau mouvement religieux, les adeptes du cul pour tous et à toutes les sauces partis à la conquête du monde. L'époque nous donne à voir, d'un côté les femmes voilées, de l'autre cette sorte de sans-culotte dès que l'occasion se présente.

Je n'ai rien contre les uns, ni les autres, que chacun vive selon son plaisir. Que chacun fasse avec lui-même comme il l'entend. Peu me chaut qu'ils aiment les glaçons et la vanille, qu'ils éjaculent de concert ou fantasment* sur la S.P.A. Je suis pour qu'on ajoute à la Constitution un article déclarant doctement : il n'y a pas de mal à se faire du bien.


Mais qu'on cesse de nous parler de fesse, de nous conseiller quant à notre sexualité, de nous expliquer comment il est bon ou non de se comporter. Et surtout de nous juger selon nos mœurs.




Source de l'image*

14 commentaires:

  1. Dans le profil facebook, il y a "intéressé par" avec deux options possibles "femmes" et "hommes". Il n'y a pas "autre". C'est lamentable.

    RépondreSupprimer
  2. Il y a pres de 20 ans, Indochine chantait "le 3eme sexe" il serait temps que l'on commence a en tenir compte de ce 3eme sexe, car plus le tems passe et plus j'ai l'impression qu'ils sont nombreux

    au passage: superbe photo (tu as son adresse ??)

    RépondreSupprimer
  3. Nicolas : y'a pas SPA ? C'est un scandale ! :-)

    Camo : mais non, qu'on n'en tienne pas compte justement ! C'est du domaine du privé et ça ne concerne pas la vie publique ! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. @ Monsieur poireau

    Et un gars ou une fille qui est "trans-genre", tu le fait aller dans quelles toilettes ?? mdr

    RépondreSupprimer
  6. camo : c'est comme tu veux en fait ! Ce que j'essaie de dire c'est que ce n'est pas pertinent de "trier" les gens en fonction de leurs préférences sexuelles. La communauté gay, la communauté bi, la communauté, trans, tout ça finit par trop diviser en sous-groupe ! :-))

    RépondreSupprimer
  7. La facebookisation de la société rend courante et banale l'affichage des statuts. A quand l'ajout de quelques precisions supplémentaire, du genre "homo en rut" ou "hetero en manque"? Le sexe s'affiche comme une pub pour mieux se vendre rapidos au "coeur de cible". Le produit convient pour consommation immédiate? Emballez-moi tout ça..
    Mais on s'en fiche, voyons, de vos sexes erigés en étendard, et de vos pratiques détaillées comme une notice IKEA; aussi interessant que de savoir si oui ou non vous puez des pieds.
    Moi j'aime l'amour, cette aventure poétique, ses recherches, ses approximations, ses errements, et révéler à l'Autre, sous le mystère de la couette ou à l'ombre simplement des volets fermés, ce qu'il ignorait lui-même aimer vraiment.
    Mais à quoi bon parler d'amour à ceux qui cherchent à tirer un coup. -ça a du moins un avantage: ça invite à ne pas perdre son temps et à prendre le large.

    RépondreSupprimer
  8. Après tout, faites l'amour et pas la guerre. Chacun vit sa vie sexuelle de façon privée, ce n'est qu'une question de choix et qu'on ne me mente pas, ça ne gêne personne !

    RépondreSupprimer
  9. Je connais ce cul, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit mais je vous jure que je connais ce cul !

    RépondreSupprimer
  10. Vous faites ce que vous voulez, comme vous voulez. Je m'en lave les pieds. :-))

    RépondreSupprimer
  11. ah ouais? Tu notes plus de sectarisation toi? Moi je partais du principe que tout le monde couche avec tout le monde maintenant, que tu peux plus trop savoir à quel crustacé tu avais affaire. Encore pas assez renseignée le KiWi, pfffff ... Et pis, tu sais y'a encore des gens qui sont pas sur FB. Résistance! :)

    RépondreSupprimer
  12. J’ai essayé de parler d’autres choses que de cul, Monsieur Poireau.
    J’ai parlé abeille, on m’a répondu "dard".
    J’ai parlé politique, on m’a dit « Des couilles ! »
    J’ai parlé chômage, on m’a dit « Tous des branleurs ! ».

    Je pense que je continuerai à rendre hommage au plaisir de la fellation dans les sous-bois, si vous permettez.

    RépondreSupprimer
  13. Pamina : tu as mille fois raisons ! D'ailleurs je pue des pieds mais est ce que j'en fais un article pour le narrer, hein ? ;-))

    Homer : je ne sais pas dans quelle mesure on choisit sa sexualité, elle se forme en grande partie par l'inconscient. Ce que je critique, c'est cette sorte de communautarisme sectaire qui commence à être fortement présent partout. Les homos entre eux, les hétéros entre eux et une grande campagne promo pour les bi de tout poil ! :-)

    mike hammer papatam andropov : bonjour à madame ! :-))

    Le coucou : des pieds propres, c'est important pour séduire ? ;-)

    Kiwinini : ah non, tout le monde couche avec tout le monde, dans les groupes constitués uniquement ! :-))

    Nora Gaspard : euh… fais-moi signe pour la prochaine ballade en forêt, donc ! ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Les pieds, importants pour séduire ? Hem, je ne me suis jamais posé la question, mais j'imagine que le retrait des baskets, chez certains, est une prise de risques. Je voulais juste dire que je me fiche de séduire qui que ce soit. :-)

    RépondreSupprimer