dimanche 20 octobre 2024

Bruno Retailleau [Pour la France !] - Chronique

 Photo de Bruno Retailleau

Ça n’est que mon sentiment personnel, j’ai de plus en plus l’impression que Bruno Retailleau est dans une forme de perversion jusqu’au-boutiste dans laquelle l’individu jouit à chaque fois qu’il pense avoir franchi un interdit. C’est le franchissement de l’interdit qui est le moteur. C’est très inquiétant qu’on lui donne du pouvoir.
 
Ça n'a pas l'air de l'atteindre que ses décisions affectent la vie des vrais gens.
Imagine s'il avait en plus le droit de conduire un SUV dans Paris.
 
C'est peut-être pour ça qu'on leur colle un chauffeur mais c'est un autre sujet.

Ça n’est que mon sentiment personnel, j’ai de plus en plus l’impression que c’est sale dans la tête de Bruno Retailleau. Si tu imagines l’intérieur de la tête de Bruno Retailleau, ça te donne envie de prendre un enfant par la main en lui disant :
-allez, viens petit, ne regarde pas ça…
 
On essaie tous plus ou moins de leur offrir une enfance préservée du chaos ambiant, entre les uns et les autres qui se tuent par centaines et la planète qui est bien partie pour nous tuer tous, autant qu'ils restent des mômes le plus longtemps possible, n'est ce pas, et puis il y a Bruno Retailleau qui salit tout.
 
Ça n’est que mon sentiment personnel, j'ai toujours des questions qui me viennent face à une personne  comme Bruno Retailleau qui n'a pour seule réaction face aux fragilités humaines que de vouloir faire mal aux gens.
 
C'est pas parce que tu dis que c'est «Pour la France» ou au nom de la patrie qui ça exclut d'avoir un minimum de respect, Bruno. 
 
__________________________________________________
Nota Benêt : Liberté - Égalité - Fraternité, c'est pas une devise,
c'est une ligne de conduire. Ça s'appelle la République (qui est à nous).

 
 
Source : photo Julien de Rosa - AFP*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire