jeudi 17 novembre 2011

Responsable [bande de malades !]




Moi, ce que j'adore, c'est quand les hommes politiques viennent nous parler de responsabilité. Je fais bien sûr référence à monsieur Wauquiez* pour sa déclaration : «être rémunéré lorsqu'on est malade, c'est dé-responsabilisant». Je vous demande de la relire calmement, c'est du lourd.

Voilà des gens qui depuis 1983, nous expliquent le cœur sur la main que le libéralisme, c'est le bonheur* pour tous et pour pas cher, qui ratent systématiquement lorsqu'ils sont aux commandes [d'où l'expression la Foire du Trône] et qui viennent nous expliquer que tomber malade, c'est une responsabilité personnelle.

Collectivement, on ne peut pas dire qu'ils assurent. A part Emmanuelli* qui, je ne sais pour quelle raison stupide, serait-ce une vieille grandeur d'âme ? s'est retrouvé à l'ombre, les quelques uns qu'on attrape se comptent sur les doigts d'une seule main.

C'est incroyable comme le talent qu'ils ont d'embellir par les mots une réalité toute autre, leur offre par ailleurs de s'en sortir toujours.

Pris la main dans le pot de confitures*, ils sont capables de te lancer un débat de société sur pour ou contre l'augmentation du diamètre d'ouverture des bocaux. Ou de créer une commission d'enquête sur la recrudescence des vols dans les récipients de marmelade. S'il arrive que l'un ou l'autre se retrouve tout de même à passer en jugement, il y a dans la plupart des cas, rassurons-nous, de quoi plaider le non-lieux*.

Remarquez que, quand il y a condamnation, il arrive que des années plus tard, on soit obligés de payer des sommes abracadantesques comme s'il avait fallu qu'on s'excuse d'une sorte de bug du système. Erreur de la banque en votre faveur, vous repassez par la case départ et touchez les 285 millions d'euros, monsieur Tapie*.

Je vous propose de vous dévoiler dès à présent le prochain sujet qu'abordera l'UMP : «être rémunéré lorsqu'on est en vacances est-elle une charge excessive pour la compétitivité nationale ?».

Quelle bande de malades…


Notre illustration : «Comment avoir l'air responsable» Schéma n°1 [source]


19 commentaires:

  1. On avance, on avance :( Et avec la suppression de la durée légale du temps de travail on atteint le sommet de la politique sociale de droite!!! bandes d'en.u.és

    RépondreSupprimer
  2. ThierryRegis : avec tous ces en.u.és, on va finir par re.u.er ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Le chef d'oeuvre, c'est lorsque la mobilisation collective semble se résumer à aller sur la page Facebook de Laurent Wauquiez pour cliquer sur le bouton "I don't like".

    RépondreSupprimer
  4. mtislav : comme quoi internet n'est pas influent sur la réalité ! :-/

    RépondreSupprimer
  5. En plein dans mon coryza saisonnier de retraitée , le nez plongé dans ma fumigation , thé citron près de moi , je regrette de ne plus être salariée pour emm... Wauquiez ^^

    RépondreSupprimer
  6. Cher Ami - je t'approuve complètement. je re-cite les paroles qui t'ont fait réagir «être rémunéré lorsqu'on est malade, c'est dé-responsabilisant» et je m'interroge.
    Détrompe-moi si je suis dans l'erreur: l' ensemble des thématiques, à l’œuvre derrière ces paroles ont été développées lors de la campagne de 2007 avec quasiment les mêmes mots et la même brutalité. Pourtant 53% d’électeurs avaient donné leur approbation.
    Que faut-il en conclure?
    Merci, Cher Ami, pour le bouquet de belles choses, chaque jour renouvelé, que tu nous offre.

    RépondreSupprimer
  7. Mamie Rebelle : il mériterait que tu reprennes le boulot… mais faut pas exagérer ! :-)

    ould : cela s'explique en grande partie par la sociologie du vote de 2007. Majoritairement, Sarkozy fut élu par les plus de 65 ans, ceux qui ne bossent plus et qui pensent que les employés d'aujourd'hui, on peut bien leur serrer un peu la vis ! Triste mais c'est ainsi !
    :-)

    RépondreSupprimer
  8. Salauds de salariés qui bouffent le pain des patrons!
    Sont même foutus de leur refiler leurs microbes, les racailles!
    Si c'est pas malheureux...

    RépondreSupprimer
  9. Nicolas : il parait qu'on aurait trouvé un remède en Hollande ! ;-)

    Io : quand même, obliger les patrons à vivre au milieu des employés malades. Si c'est pas malheureux ! :-)

    RépondreSupprimer
  10. Responsables mais pas coupables ...

    RépondreSupprimer
  11. Malade, oui, mais là, et même si ça coûte TRÈS cher, je propose l'internement à vie. La liberté n'a pas de prix.

    RépondreSupprimer
  12. Normal, il n'a jamais été malade Wauquiez ! Vous pouvez pas comprendre.

    RépondreSupprimer
  13. On va lui envoyer un missile contaminé. Qui veut se dévouer?

    RépondreSupprimer
  14. Mike Hammer Papatam Andropov : on pourra les montrer aux enfants quand même ? Pour l'exemple… :-)

    Captainhaka : A-t-il jamais travaillé ? :-)

    Io : c'est violent ! :-)

    RépondreSupprimer
  15. J'approuve ton point de vue. Par contre je ne comprends pas la relation avec les cravates. Ou alors t'a perdu la corde pour la pendaison de certains responsables en bonne santé physique mais non mentale.

    RépondreSupprimer
  16. Didier : merci ! La cravate, c'est juste le leurre qu'ils utilisent pour "avoir l'air" ! :-))

    RépondreSupprimer
  17. La dé-responsabilité, elle ne passera pas par moi !

    ;-)

    RépondreSupprimer