vendredi 26 septembre 2008

La cagnotte [la vraie ?]


Loterie nationale - Affiche de 1937 [source : c'est une mine !]

Tu crois qu'il a joué à Euromillions, Nicolas Sarkozy ? Une cagnotte de cent trente millions d'euros, je suis sûr qu'il a même demandé à chacun de ses ministres de cocher le plus de grilles possibles.
C'est à dire qu'ils ont un peu besoin d'argent, quand même.

Surtout que l'autre vient encore de faire des promesses à la pelle en s'engageant à rembourser chaque euro que les épargnants perdraient. Ça sent un peu l'emprunt russe comme promesse mais qui ne tente rien n'a rien.

Déjà qu'ils ont perdu leur argent virtuel, tu imagines la tête des banquiers si en plus les papis, les mamies, les mères au foyer, les mère au travail, les pères un peu partout, bref tout le monde, quoi, s'en allaient vider leur compte en banque et les réserves pour ne rien laisser du tout ?

Pour ma part et vues les tartines de mensonges qu'ils nous servent depuis des mois, j'ai décidé que ma banque n'aurait plus que le minimum. Juste le total des prélèvements à venir et le reste, planqué chez moi. Au moins, je sais où est mon argent et ils ne feront pas de conneries avec.

En même temps, s'il n'y a que moi, ça n'empêchera que de toutes petites conneries...


[En même temps, si on n'aime pas ce système,
c'est l'occasion d'agir concrètement contre…].

4 commentaires:

  1. Et vous placez où, chez vous ? Chaussette, lessiveuse ?

    RépondreSupprimer
  2. Sous le matelas? J'peux venir voir?

    ...

    :-]

    RépondreSupprimer
  3. Tu fais bien de relever les paroles protectrices qui-n'engagent-que-ceux-qui-les-croient de Sarkozy...
    Bon, alors, moi aussi jveux savoir : dans le bac à légumes du frigo ? Entre chaque page de ton encyclopédie ? Derrière la Joconde ?

    RépondreSupprimer
  4. Le Coucou, Mademoiselle Ciguë, Marie-Georges Profonde : je ne mets jamais tout dans un seul endroit, c'est plus prudent ! :-))))

    RépondreSupprimer