Alors, vous l'aimez finalement l'an 2000 ?
Vous vous souvenez forcément de ce slogan qu'ils nous ont seriné durant la privatisation de France Telecom. Le changement de siècle et son cortège de merveilles à venir. Nous, bonnes poires comme à notre habitude, nous en avons imaginé des choses pour un futur toujours meilleur. Il y aurait des voitures volantes et des robots pour bosser à notre place. Des fringues inusables et des aliments délicieux qui maintiennent ton poids dans une zone idéale.
Le résultat des courses, c'est que nous terminons déjà la huitième année de ce siècle tant annoncé et que les voitures restent de plus en plus au garage. Soit par souci d'écologie, soit parce qu'on t'a retiré ton boulot et que tu n'as plus assez d'argent pour payer un plein d'essence.
[Et que tu es sur ton canapé dans un jogging devenu trop grand à déglutir des cacahouètes à pleines poignées].
Bientôt la décade et il sera temps de comprendre que nous nous sommes, une fois de plus, laissés berner. Les sirènes ont entonné leur chant et nous avons dansé de joie. Il suffit d'une jolie musique et nous nous trémoussons tels des enfants, tel des nés de la dernière pluie, sans plus retenir les paroles.
Elles contenaient pourtant tant de promesses, quand nous en souviendrons-nous ?
Bonne année 2009 à tous !
Merci Poireau ! Bonne année à toi aussi !
RépondreSupprimerJe veux retourner en l'an 2000 mais avec les voitures qui volent et des robots qui font tout pour nous!
RépondreSupprimerNicolas : bonne année à toi ! (à bientôt !!!). :-)))
RépondreSupprimersKaLpA : un peu de régression ? Parfois ça fait du bien de croire qu'il est possible de retourner en arrière. Jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'on ne peut que construire le présent !!!
:-))
Bonne année, cher Poireau, pleine des meilleures choses du monde!
RépondreSupprimerBonne année M.POIREAU, pleine de rebondissements et de surprises, sans quoi la vie serait triste et fade, pas vrai?
RépondreSupprimerAu fait... je crois pas t'avoir dit bonne année... Bonne année alors chouke!
RépondreSupprimerJe te souhaite une tres belle nouvelle annee pleine de rebondissements , Doria
RépondreSupprimer