dimanche 15 février 2009

Les voisins [y'a quelqu'un ?]


[source]


Ce qui va être très embêtant, ce sera pour leur parler aux extraterrestres.

Il y a une hypothèse selon laquelle nous serions les seuls crétins à nous retrouver perdus dans l'espace perchés sur un caillou mais je n'y crois pas. Vu de loin, l'univers c'est un chemin couvert de gravillons. Il y a forcément quelque part, un couple d'amibes qui invente la sexualité et la position du missionnaire en milieu aquatique, non ? [Avez-vous remarqué combien l'évolution débute par une histoire de cul ?].

Selon la distance et si les théories d'Albert sur la relativité du temps, sont toujours d'actualité, au moment exact où nous leur parlerons, s'ils parviennent à nous voir grâce à leur technologie de pointe, ils découvriront aux actualités, des images de Pompidou au pouvoir dans sa période hamster et Claude François sauter sur scène comme un survolté.

Ils nous retrouveront au sortir de soixante-huit, juste après que nous ayons encore dans les oreilles, la joie du peuple de marcher ensemble, de s'attrouper en commun, de lutter tous un petit peu. Juste après que nous ayons goûté à pleines lèvres des rêves d'avenir un peu meilleur. Ce n'était pas pour nous que nous luttions, c'était pour nos enfants, qu'ils ne finissent pas comme nous. Pour qu'ils portent des costumes plutôt que des bleus de travail.

Le pouvoir d'achat, c'est le prix que tu attribues à ton propre confort, à combien tu le cèdes ou combien tu concèdes ? Le crachat du pouvoir, c'est de t'expliquer combien tu dois faire preuve de compréhension, de patience, de souplesse… Et il dit tout ça vêtu d'un magnifique costume trois-pièces de la plus belle des étoffes.

Ça ne va pas être évident de leur expliquer, à nos nouveaux voisins du lointain, ce qui s'est passé ensuite, ce qui a eu lieu depuis et comment on en arrive à toujours devoir recommencer les conquêtes…


Tiens, il y a parait-il une manifestation de ras-le-bol général le 19 mars prochain. Vous serez des nôtres ?

14 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais fait une faute.
    Euh, je disais donc: les ET devraient comprendre s'ils nous observent depuis longtemps. Car l'Histoire est un éternel recommencement: crise, guerre (civile?), croissance. Un cycle perpétuel.

    RépondreSupprimer
  3. Monsieur Poireau, merci beaucoup ! je vous ai glissé dans mon panier à provisions, avec tous les autres ingrédients du bon buzz :-)

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai pas évident de justifier ce grand n'importe quoi....
    Mais la théorie de la relativité et les distances de l'univers ont du bon, puisque cela permet à chacune des civilisations de l'univers de faire les cons chacun de son côté sans que personne ne s'en aperçoive :)

    RépondreSupprimer
  5. Homer : oui ! Il n'y a jamais que les personnages qui changent ! :-))

    Hypos : merci ! :-))

    Stef : c'est assez pratique de s'autodétruire sans déranger les voisins ! :-))

    RépondreSupprimer
  6. Bonne idée!On devrait leur demander tout de suite leur avis sur le meilleur moyen de sortir de la crise: relance de l'investissement, ou bien du pouvoir d'achat? Comme ça, les insectes terriens de l'avenir auront de bons éléments de réponse pour affronter leurs crises.

    RépondreSupprimer
  7. Le Coucou : je ne sais pas s'ils vont comprendre comment on arrive tout simplement à se mettre dans de telles situations ! Il serait tellement plus simple de ne pas laisser dériver vers n'importe quoi !!!
    :-))
    [Et puis si ça se trouve, ils viendront avec de la verroterie à nous vendre ! :-) ].

    Nicolas : oups ! C'est corrigé, merci… :-))

    RépondreSupprimer
  8. Vous avez déjà essayé "la position du missionnaire en milieu aquatique" ? Bon courage...

    RépondreSupprimer
  9. J'aime assez l'idée de chacun fais le con de son côté sans que les autres s'en aperçoivent. Je pense que nous aurions le trophée si on savait qui fait quoi ^^

    RépondreSupprimer
  10. Déjà que mes voisins du dessous m'emmerdent alors t'imagines les ET ???
    Et puis on me dit dans mon oreillette que la fin du monde est prévue pour décembre 2009 et avant noël encore bien ! Même pas de cadeaux ! Quoi que, la fin du monde, au fond, c'est un beau cadeau...

    RépondreSupprimer
  11. i absolutely love all your writing type, very attractive,
    don't give up and keep posting as a result it simply worth to look through it.
    impatient to find out additional of your own content pieces, have a pleasant day :)

    RépondreSupprimer
  12. Anonyme : ouaih, moi aussi j'aime beaucoup ce blog mon gars ! D'ailleurs, je vais me remettre à l'écriture et partir cultiver des poireaux en Ardèche. Comme Jean Ferrat !
    :-)

    [Il avait une drôle de tête mon Poireau de l'époque ! Comment sera la prochaine ? :-)) ].

    RépondreSupprimer