lundi 8 août 2011

De gauche [je les plains…]




Je préfère être de gauche. Mais alors, clairement. J'ai des valeurs qui tournent plus ou moins autour de l'importance donnée à l'humain plutôt qu'à toute autre chose. Disons que quand il s'agit de prendre soin des autres, ma pensée ne va pas immédiatement vers la création d'une entreprise qui hébergerait les malades pour un maximum de rentabilité*.

Je suis tout à fait d'accord avec le principe des bénéfices. Je sais qu'il y en a parmi vous qui, si on leur parle de "gauche", pensent immédiatement à Staline* ou au Parti Communiste Chinois. Rassurez-vous, je ne suis pas favorable à la planification de l'économie, seulement à une meilleure répartition des richesses*.

Si tu y réfléchis, un gars avec onze milliards d'euros, tu lui laisses un milliard d'euros, il a encore un très bon niveau de vie. Et l'argent récolté sert à refinancer l'économie réelle pendant que les banques* sont parties au marché.

Je plains les gens de droite. Les gaullistes par exemple, quand ils voient que Nicolas Sarkozy a finalement vendu la France à l'Otan et réaligné le pays en pro-israelien*. Les traditionalistes quand le Président est un homme divorcé qui épouse et engrosse une femme aux mœurs plus que légères*. Les libéraux quand ils découvrent horrifiés que le Chef de l'Etat va jusqu'à sauver des entreprises du secteur bancaire plutôt que de laisser le marché faire le ménage…

Nota benêt : La main invisible du marché, dans la culotte du zouave…

Emprunt d'image*
 

7 commentaires:

  1. Ne les plains pas trop, ils pourraient être Ségolistes.

    RépondreSupprimer
  2. Nicolas : mouarf ! Ségoliste c'est compliqué, c'est un peu comme l'Europe de l'Oural à l'Angleterre, ça couvre tellement de zones qu'on ne sait plus où les situer ! :-))

    RépondreSupprimer
  3. Sobre et efficace le poireau.

    Etre de gauche n'est pas forcément voter PS, pour les UMPistes qui pourraient le croire, c'est surtout un état d'esprit, clairement redéfini par Mr Poireau.

    Un article du même tonneau:
    Peut-on être de « gauche », riche et célèbre?
    http://www.cpolitic.com/cblog/2011/05/24/peut-on-etre-de-gauche-riche-et-celebre/

    RépondreSupprimer
  4. ...T'as vu ils ont inventé "la droite populaire" ils se foutent vraiment de notre gueule alors "ségo" "toutmou" ou "tartanpion" je m'en fout! ça ne sera pas pire... ( in 2012 I don't want nightmare anymore)

    RépondreSupprimer
  5. Dis moi toi !
    Tu reviens en grande forme.
    Court, clair et marrant.
    Ca fait plaisir.

    RépondreSupprimer
  6. Quel talent, ce Poireau ! Il serait capable de convaincre les belges adeptes du compromis de s'intéresser à la non subtilité de la politique française. Ah, l'Europe...

    RépondreSupprimer
  7. emhd : Merci ! :-)
    Pour l'heure, il s'agit d'accumuler le plus de force à gauche derrière le parti le mieux à même de dégager l'UMP. Donc, le PS ! Sinon, je suis d'accord, y'a des variantes ! :-)

    ThierryRégis : c'est amusant un parti qui s'auto-définit populaire. Un peu comme Michel Sardou qui se dit chanteur populaire, quoi ! :-)

    Elmone : merci ! :-)

    [Eh les gens, lisez Elmone, c'est clair et bien ! :-) ].

    Nora Gaspard : il n'y a pas de politique belge. En fait ! :-/ (il y aussi une absence momentanée du peuple mais ça va s'arranger, me dis-je…).

    RépondreSupprimer