lundi 1 août 2011

Si tu crois [chacun la sienne !]



Le Front National, ce sont des gens qui te font croire que les banlieues c'est terrible. Surtout avec à peine mille* euros par mois alors qu'eux mêmes habitent dans les quartiers résidentiels et palpent suffisamment d'oseille pour te rappeler que «classe sociale», ça ne concerne pas seulement les beaux gosses* des quartiers difficiles. Si tu crois que ceux-là t'aideront une fois au pouvoir…

L'UMP, ce sont des gens qui te font croire que Nicolas Sarkozy, c'est un type comme toi*. Il s'arrange comme il peut avec le français que dont auquel on cause et il hésite pas à dire du mal des très très riches quand ils exagèrent dans leur attitude. Millionnaire ou pas, on reste poli avec le petit personnel. Alors qu'il était avocat d'affaire et maire de la commune des plus riches de France. Pas du genre à te serrer la main dans la file d'attente de la boucherie* du coin. Si tu crois que ceux-là t'aideront s'ils restent au pouvoir…

Tu imagines, 2012, Nicolas Sarkozy réélu. Et il choisit François Fillon* comme premier ministre afin de poursuivre plus profondément les réformes. Un cauchemar en boucle… 
Photo Pascal Rossignol / Reuters empruntée sur Rue89*




5 commentaires:

  1. oui j'imagine le cauchemar annoncé d'un politique dépassé par l'économique!

    RépondreSupprimer
  2. ThierryRégis : la droite a un but qu'on connait : détruire l'influence de l'Etat pour "libérer les énergies créatrices du marché". Il ne faut pas se leurrer ! :-)

    Nicolas : ouais hein ? :-)

    (je reviens peu à peu dans la politique, on entame 2012 ! ;-) ).

    RépondreSupprimer
  3. Ses droits d'auteur lui rapportent un bon paquet. J'ignorais cela. Ca doit lui donner envie d'écrire.

    RépondreSupprimer
  4. Viiite, il me faut ma veilleuse, mon nounours en peluche et ma totosse contre les cauchemars !! M. Poireau, stp, lis moi une belle histoire pr m'endormir !

    RépondreSupprimer