mardi 11 mars 2008

Le concours [c'est moi qu'ai la plus grosse !]


Ludivine Rioury miss Bourg-lès-Valence 2007, ses dauphines Fanny Boissy et Déborah Reduin ainsi que miss Drôme junior Cindy Delporte Fontaine et miss BLV 2006 Emerence Marolet ont participé à la foire de Romans en octobre 2007 [source]



Je ne participe pas au festival de Romans parce que je n'aime pas les concours. Encore une fois il s'agit de déterminer non pas celle qui écrit le mieux, le plus drolement ou plus vite que son ombre mais juste de constater celui qui recevra le plus de votes.

On pouvait espérer qu'une telle initiative soit basée sur la qualité d'untel à tricoter les mots en rangs serrés, on aurait accepté une totale subjectivité pourvu que cela serve la teneur du blog et non son taux de fréquentation mais la réalité est là : à Romans seront déterminé des élus et non des auteurs.

Encore un concours de celui qui a la plus grosse, ça fait un peu redondant, non ?


___________________________________


J'apprend par mail que Louise a un cancer
cette nouvelle m'attriste au plus haut point.
Ce n'est qu'une chatte, bien sûr, un animal,
mais il y a qu'on s'y attache…
Bon courage à Cathy pour tout ça.



14 commentaires:

  1. bon ben d'accord avec ton argument mais n'empêche que ça me ferait plus plaisir de voir un(e) de nos ami(e)s voire plusieur(e)s pouvoir aller boire un coup à la buvette de ce festival en trinquant à nous !

    RépondreSupprimer
  2. D'accord avec toi: dans la catégorie blogs d'expression citoyenne, y'en a pas mal qui ne font que copier-coller des dépêches AFP... et y'a un blog qui a plus de 160 votes alors qu'il n'a aucun commentateur. Si c'est pas un gus qui passe ses journées entières à se créer des adresses mail pour voter pour lui...

    RépondreSupprimer
  3. En fait, il faudrait organiser un concours de concours...

    RépondreSupprimer
  4. Oui, pourtant il aurait été simple de créer un jury de sélection, à qui les internautes auraient pu soumettre des textes.

    J'ai hésité à m'inscrire et quand j'ai vu dans la catégorie littéraire l'effroyable niveau de certains participants (aucun de ceux que tu cites, surtout celui qui écrit plus vite qu'il ne tire ;-))), j'ai préféré passer mon tour...

    Les participants ne sont pas en cause ; seuls les initiateurs fainéants du projet...

    RépondreSupprimer
  5. Ah mais oui mais bon. Comment lutter ?Compétition, hiérarchie, classement, on dirait que l'être humain ne peut pas survivre sans ces béquilles.
    (sinon, c'est moi la plus gentille. et la plus modeste. médaille d'or de la modestie à Melbourne en 1956)
    Kiki :-)

    RépondreSupprimer
  6. Le monsieur de la photo en a vraiment une très grosse. C'est rare d'en voir une dépasser par une jambe de pantalon.

    RépondreSupprimer
  7. Entièrement d'accord avec vous, cher légumineux.

    RépondreSupprimer
  8. Gael : mais ce n'est pas le concours des buveurs de pots ! :-)))

    Ellie : c'est bien ce que je dis ! Je le sais, j'y étais inscrits l'année dernière. C'est juste un buzz sans intérêt !

    Nicolas : tu lances un nouveau blog ? Genre : vive les concours ? :-)))

    Dorham : les participants sont justes naïfs (je l'ai été en 2007 !) et oublient de regarder comment ça marche !
    J'aimerais bien un "prix littéraire" des blogs avec un vrai jury ! :-)))

    Posuto-Kiki : on peut se situer sans chercher à faire number one, non ? :-))

    Franssoit : ah enfin, quelqu'un me parle de cette magnifique photo ! :-)))

    Didier Goux : légumineux ? eh oh, cessez ou je vous traite de gousse !!!
    :-)

    RépondreSupprimer
  9. En revanche, Monsieur Poireau, ce que l'on pourrait faire, ce serait un blog atelier d'écriture. A plusieurs mains, nous pourrions s'électionner les textes et faire du buzz autour de belles plumes...

    Je dis ça, je dis rien.

    RépondreSupprimer
  10. Assez d'accord avec toi, même si je ne me cache pas derrière mon petit doigt : je m'amuse à le faire avec entrain, ce concours ! Et puis le continuel soutien de Gaël et Marc Vasseur, c'est chouette, simplement.

    C'est comme si tu élèves une bonne grosse vache, tu t'y attaches, tu la bichonnes, tu as envie de l'amener au salon de l'agriculture. Voilà, ce festival, c'est mon salon de l'agriculture. Ça fait une date dans l'année. Quand je me suis inscrit à Romans, en décembre, je me suis dit : tiens, ça va faire de l'animation dans mon blog ! Voilà, on est en mars, on fait campagne, c'est plutôt sympathique.

    Ceci dit, il y a deux étapes : un vote des gens avec 10 finalistes par catégorie, et ensuite un vrai choix par un vrai jury. La première étape peut faire grincer des dents. C'est amusant de voir, en littérature, certains parmi les dix premiers ne contiennent pas une seule ligne de texte...

    RépondreSupprimer
  11. @balmeyer si tu vas à ton Salon de l'Agriculture tu acceptes de serrer la main du petit nerveux, sinon tu vas passer à la télé comme nicolas !

    RépondreSupprimer
  12. Balmeyer : je ne critique, je l'ai fait l'année dernière !
    Les vaches sont jugées sur leur esthétique pas sur le nombre de visiteur à leurs flatter la croupe ! :-)))

    Gael : c'est passé inaperçu et c'est dommage, il y a aussi cette semaine, une esthéticienne (jeune et brune) qui a refusé de serrer la main au Président !
    :-)

    RépondreSupprimer
  13. Oui, Poireau, tu as parfaitement raison ! :)
    Je crois que c'est la conclusion qui peu à peu se dessine ! :o)

    RépondreSupprimer