dimanche 5 juin 2011

Girls Power [l'ovulation des mœurs…]




C'est vrai, ce sont les femmes qui pourraient sauver le monde. Mais pas comme on l'imagine, en décidant simplement de ne plus faire d'enfants*.

Putain, les gars, on va être dix milliards sur une caillou qui ne cesse de montrer des signes d'épuisement quand ce n'est pas du ras le bol à coup de tsunami et d'éruption volcanique. Comment voulez-vous qu'on nourrisse toutes ces bouches* ? On ne va quand même pas raser la dernière forêt pour planter des patates et faire paître les bovins ? Abattre le dernier arbre pour se faire des cure-dents ?

Soyons réalistes, il ne s'agit pas de sauver la planète* et puisqu'il est question de l'Humanité toute entière, il serait temps de laisser le pouvoir aux femmes. Elles sont les principales responsables de notre expansion infinie. Il est plus que temps qu'elles reprennent la propriété de leurs corps et l'intégrité de leurs intérieurs. Qu'on leur rende les clefs du magasin !

Je rêve d'une grande campagne* mondiale conçue et dirigée par les meufs : "stop making babies" et toute l'iconographie adéquate. Les slogans partout dans le monde, dans toutes les langues, un grand mouvement d'ensemble pour cesser les grossesses, arrêter les mioches, stopper la reproduction, bloquer les ovulations et réguler les maternités.

Elles inventeront un système de tirage* au sort pour désigner le nombre exacte de celles qui porteront dans leurs entrailles, les chérubins chargés de renouveler les générations et la manière dont un maximum de femmes pourra participer à leur éducation et assouvir par ce biais palliatif, un peu de leurs bouffées de maternisme*.

Parce que franchement, si tu limites considérablement le nombre d'humanoïdes* sur cette planète, tu as résolu une bonne partie des problèmes, non ? Tu ne crois pas ?


Nota Benêt :
Maternite, sans accent,
on dirait une maladie,
l'inflammation de la mère…

Source image*

20 commentaires:

  1. C'est un billet en hommage à FalconHill ?

    RépondreSupprimer
  2. Alors bébé Faucon sera le dernier?

    RépondreSupprimer
  3. "La bombe P", comme population, prolifération, pullulation, c'était déjà la préoccupation d'Ehrlich en 1968, par là… Même avec le sérieux coup de frein donné à leur démographie par des pays comme la Chine, l'espèce humaine grouille de plus en plus, on va en effet tuer la terre sous le lisier ! Ceci-dit, tu pousses un peu loin le bouchon en écrivant que "[les femmes] sont les principales responsables de notre expansion". On pourrait aussi bien écrire le contraire, non ? C'est la nature humaine, laquelle est aussi fumaine :-)

    RépondreSupprimer
  4. D'accord avec le Coucou, porter le môme n'est pas le fabriquer, action pour laquelle les deux sexes sont impliqués à part égale. Comme toi je rêve, je rêve d'un monde où toutes les meufs feront ce qu'elles veulent à ce niveau-là, mais vraiment. Sinon, une idée pour nourrir plus de bouches : lutter contre le ventripotisme des uns pour équilibrer les repas de tous. Une seule prime d'actionnaire peut couvrir les besoins en blédine d'une batterie de marmots sur plusieurs années, pensons-y !

    RépondreSupprimer
  5. Nicolas : il a pondu ? [J'irai vor sur son blog ! :-) ]

    Zette : pourquoi pas ! :-)

    Le Coucou, Marie-Georges : je suis un simplificateur de raccourci ! Un utopiste de bureau ! :-)
    Cela dit, je trouve réellement inquiétant, qu'à un niveau global, on ne décide pas de freiner. On ne peut pas grouiller à l'infini et comme aucune planète n'a encore fait signe pour nous offrir le gite et le couvert ! (et on comprend pourquoi ! :-) ).

    RépondreSupprimer
  6. Pas sur que les femmes voudront moins d'enfants...

    RépondreSupprimer
  7. Romain : pas sûr non et pourtant, la planète l'imposera ! :-)

    RépondreSupprimer
  8. seulement c'est aux Chinois et aux Indiens qu'il faudrait imposer ça. quand tu vois leur croissance... d'ici quelques années, on va avoir nue crise de l'énergie à cause de ca.

    RépondreSupprimer
  9. Mince, j'ai oublié ton anniversaire ! Heureusement que Nicolas était là. Bon anniversaire, monsieur !

    RépondreSupprimer
  10. Tu as écrit "une caillou". Ca me déstabilise.

    RépondreSupprimer
  11. Ju : je suis contre le racisme pré-natal. La même règle pour toutes ! :-))

    Le Coucou : merci ! Je vieillis… :-)

    Mtislav : malgré tout le soin apporté à nos produits et malgré nos efforts pour en améliorer la qualité…
    :-))

    RépondreSupprimer
  12. Monsieur Poireau d'accord avec toi.
    Il faut envoyer maintenant ce billet à "laissez les vivre" et au Vatican.

    RépondreSupprimer
  13. @Tous : bordel, c'est quoi tous ces liens ? :-)

    Solveig : il suffit d'imprimer de mettre sous enveloppe et de noter l'adresse :
    Benoît 16
    Place Saint Pierre
    Vatican
    :-)))

    [Pour laissez-les vivre, je n'ai pas d'adresse par contre… :-) ].

    RépondreSupprimer
  14. zut !!!! tout mon commentaire vient d'être effacé...

    Tant pis je résume :

    pas gagné ton combat, les femmes ne lâcheront jamais ce pouvoir-là, celui d'enfanter, d'abord parce qu'aucun autre ne le surpasse, ensuite, parce que d'être enceinte ça te shoote aux hormones, et qu'après t'es gaga pour toute ta vie (le plus grand amour qui soit). Alors, y renoncer... non, le déléguer aux copines... faut pas rêver.

    Je te suggère la vasectomie, si tous les hommes se stérilisaient ça limiterait la reproduction. Tu me diras, ça n'empêcherait pas de s'approvisionner dans les banques de sperme...

    Non, tu vois, pas de d'échappatoire. Le monde sera surpeuplé et les hommes continueront à vénérer les déesses mères (tout en les soumettant, et en le leur faisant payer très cher : par la domination sociale).

    RépondreSupprimer
  15. En tout cas, ça génère un max de liens ton concept !

    RépondreSupprimer
  16. Lucia Mel : à oui, la méthode agressive anti-mec : qu'on leur coupe le canal ! Je te reconnais bien là ! Je ne suis pourtant que paix et amour ! :-))

    [On n'est pas sortis de la maternité, je le constate aussi ! :-) ].

    Mtislav : oui monsieur, ici, pas de publicité inopinée, du lien, du lien et du lien de qualité extra !
    :-)

    [Y'en a un peu plus, je le mets quand même ? :-) ].

    (si qq'un sait d'où vient ce bug…).

    RépondreSupprimer
  17. monsieur Poireau : cette méthode est pratiquée par des mecs qui ne veulent pas avoir d'enfant contre leur gré ;))) (j'en connais un qui l'a fait parce qu'il se méfiait de sa nana, après qu'elle lui a fait son premier fils contre son gré). Certains hommes ne veulent pas laisser à la femme la maîtrise totale de la contraception, et n'ont pas envie de mettre des préservatifs tout le temps.

    Moi aussi je suis amour ;))

    pour info : quand on arrive chez toi aussi il y a une pub

    RépondreSupprimer
  18. Lucia Mel : OK ! :-)

    [C'est quoi cette pub? Quelqu'un a une vue écran ? D'ici, tout est OK (sur Mac avec FireFox 4.0.1)]

    RépondreSupprimer
  19. It's remarkable to go to see this web site and reading the views of all colleagues concerning this piece of writing, while I am also eager of getting knowledge.

    Here is my blog; exercises for abs

    RépondreSupprimer
  20. I do agree with all of the concepts you've introduced in your post. They are really convincing and will definitely work. Nonetheless, the posts are too short for beginners. Could you please lengthen them a little from next time? Thanks for the post.

    my blog: garbage disposal disposer insinkerator installation

    RépondreSupprimer