mercredi 19 octobre 2011

Le fond bleu [et au delà !]




Tu loues une salle, un fond bleu, deux bancs et deux caméras et tu as une convention de l'UMP. Je ne sais pas si c'est à cause de la mise sous tutelle de mamie Bettencourt mais ça sentait quand même la fin de règne difficile. On a même entendu le présentateur rappeler plusieurs ténors de la majorité à l'ordre :
— Non, Jean-Bernard reste assis, les caméras ne vont pas pouvoir te suivre.

Après deux mois à ne parler que du Parti Socialiste* et des primaires, l'UMP piaffait d'impatience de remettre la main sur les médias. Ils avaient convoqué le banc des ministres et l'arrière ban des secrétaires, ils avaient alerté les journalistes, prévenu le tout-Paris* : le parti présidentiel était de retour… pour nous parler du Parti Socialiste pendant trois heures.

Je ne sais pas qui s'occupe de la partie "Création des Concepts" dans l'équipe de campagne mais j'ai comme l'impression que c'est le même qui avait inventé le truc des créateurs des possibles. Vous avez oublié le site participatif qui devait conquérir l'infini et au delà la France entière ? La dernière fois que j'y suis passé, ça frôlait les 15.000 inscrits. Pour un budget à 1,2 millions d'euros* !

Parce que, si le cadre est tout pourri, le but de cette convention est habile* : créer de la fumée médiatique autour du coût du programme décidé par les membres du principal parti d'opposition comme meilleure solution pour le pays dans l'état où ils le récupéreront afin de masquer le délabrement dont Sarkozy et ses gouvernements successifs sont responsables.

[J'ai trouvé la phrase ci-dessus trop longue ? Et toi ?]

Au lieu de reconnaitre ses torts, de s'engager sur le chemin de la repentance et de l'engagement à corriger ses erreurs* pour les cinq années à venir, l'UMP passe directement à l'étape suivante : vous voyez bien que les caisses sont vides et que vous ne pourrez donc rien faire sans argent. Sans préciser bien entendu de qui s'est occupé à vider ces caisses.

Tu as la droite au pouvoir depuis le début de la ruine de la France et, en face, tu as le Parti Socialiste qui déplace près de trois millions de supporters qui viennent payer de leur poche pour voter et élire majoritairement François Hollande. Le parti des droits* et des devoirs peut prendre ça à la légère, c'est quand une bonne première leçon de saine gestion !

J'ai piqué l'image sur Rue89 (capture d'écran UMP, LCP).

6 commentaires:

  1. Oui. (pour la longue phrase)

    Pour le reste rien à ajouter. Ce compteur est une nouveauté visuelle pour attirer l'attention des mamies présentes à la convention.

    RépondreSupprimer
  2. Et la suite de cette mascarade télévisuelle (sur LCP , la honte ...) où personne n'a osé parler du bilan ni du projet :
    la menace de dégradation de la note par Moody's est due au projet socialiste ! Hallucinant non ??

    RépondreSupprimer
  3. Nicolas : oui.

    CaptainHaka : j'essaierai dans un avenir plus ou moins proche mais en tout cas avant l'élection présidentielle de mai 2012 de faire des phrases autrement plus courtes ! :-)
    Y'avait des mamies ? J'ai surtout écouté mais lorsque je suis revenu dessus, je n'ai vu aucun plan du public ! :-)

    Mamie rebelle : comme je disais, le but est de tout mettre sur le dos du projet socialo. La dette est dûe aux trente-cinq heures et le PS veut recommencer ! :-)

    RépondreSupprimer
  4. un réveil en fanfare pour le Ps, une ouverture d'esprit des Français qui auront voté Sarko par défaut et au final, ce qui est le plus drôle: n'ayant rien à proposer, l'UMP doit parler du PS ! Triste parti !

    RépondreSupprimer
  5. Homer : j'aime bien le début de panique à l'UMP où tu retrouves le parti de la majorité sans ses "éléments de langage" habituels. Ça donne une belle cacophonie !
    :-)

    RépondreSupprimer