mercredi 15 octobre 2008

Le montant [ça grimpe !]


360 000 000 000 de pièces de 1 euro !

Par exemple, la sonde Rosetta qui a été lâchée dans l'espace il y a quatre longues années, vient de franchir les 360 millions de kilomètres. En clair, si elle continue sur ce rythme, d'ici 1 000 ans [vers le 15 octobre 3008 en soirée, donc] elle aura atteint, en kilomètres, le chiffre mirobolant du jour.

Ce matin sur la place, même les clodos locaux étaient plus souriants qu'hier : la crise est terminée, les marchés sont relancés.

La bête à terre et affaiblie, nous aurions pu en profiter pour lui passer licol et harnais histoire de mieux controler ses prochaines colères, lui modérer un peu les instincts. Ou bien la dresser à comprendre de nouvelles règles et jusqu'à cette notion elle-même.

Voilà, la bête est relachée et elle reprendra bientôt sa croissance.

Tout va bien.

8 commentaires:

  1. '360 000 000 000 de pièces de 1 euro !' Ca prend beaucoup de place ça, non? Si tu veux, je veux bien t'en débarasser... Je me sacrifie mais bon, si ça peut te soulager... :-)

    RépondreSupprimer
  2. Oui tout va bien, voyons ! Sans oublier que lorsqu'il s'agit de causes humanitaires comme le financement des banques, on en trouve, de l'argent, dans les caisses vides. Alors si c'est pas beau ça... Quand y'en a plus y'en a encore !
    Comme quoi la véritable expression était : "Le financement de la santé, des retraites et des services publics ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval". Pour le reste...

    RépondreSupprimer
  3. Avant-hier, j'ai voulu voir combien cela faisait en francs, mais aucune calculette n'a pu me produire le nombre de zéros voulu…

    RépondreSupprimer
  4. Je reviens pour corriger une erreur: c'est le nouveau montant total de la dette française en francs (1250 milliards € + 360) que je n'ai pas réussi à zéroter… ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Mademoiselle Ciguë : je ne connais pas l'épaisseur exacte d'une pièce de un euro (et puis on s'en tape un peu !) mais c'est vrai que ça doit faire une sacrée pile de pièces !
    [Même 1%, je le prends !]
    :-)

    Marie-Georges Profonde : aider les pauvres, d'accord, mais à quel taux ?
    T'es marrante, toi !
    :-))

    Le Coucou : m'enfin, tu le fais avec 360 et après tu remets les zéros derrière ! Y'en a neuf, ce sont des milliards !
    Même pas assez de doigts pour compter ça !!!

    Nicolas : et aucune banque ne fera faillite !
    :-))

    RépondreSupprimer
  6. Oui, oui, mais 1250+360x6,555= beaucoup. Et les zéros ça rentre pas dans ma calculette.Rien à faire. ;-)

    RépondreSupprimer
  7. 10 560, 908

    10 560 908 000 000

    10 560 milliards de francs !
    :-)


    [Sauf si je m'a gourré !].

    RépondreSupprimer