vendredi 10 juin 2011

Le Pen : Le Père, La Fille [le bœuf et l'âne !]





Tu sais, un repas chez les Le Pen, ça se passe comme dans toutes les familles. Ces gens ne sont pas bien différents de nous, il ne faut pas croire. Le dimanche, comme partout en terre chrétienne*, c'est la table en famille.

Ils se réunissent tous. Le père et la fille sont là, un peu à l'image du bœuf et de l'âne au centre de la crèche, un peu à l'image de piliers inexpugnables sur lesquels viendrait reposer toute la voute immense de la tradition* familiale millénaire depuis plus de soixante ans.

Le beau-fils est par contre un élèment variable* car ici aussi, on aime à s'ébrouer dans la modernité.

Malheureusement, dans chaque troupeau, il y a une brebis* galeuse. Ici, c'est l'oncle Lucien. Il n'est certainement pas méchant. Il est juste un peu lourd et ne semble pas comprendre que les idées qui sont les siennes peuvent pour d'autres être choquantes.

Il serait difficile de les ignorer tant il prend soin, quelque puisse être la conversation en cours, de nous les rappeler à forte et intelligible voix. Il n'a rien contre les juifs* et dit "comprendre" les problèmes de l’immigration. Il revendique une meilleure répartition des richesses c'est à dire essentiellement le transfert de notre argent dans des poches ennemies.

Mais, bon sang, s'ils savaient quoi en faire, croyez-bien qu'ils donneraient toute leur fortune une très belle somme d'argent à des plus indigents qu'eux. Mais si l'on offre de l'argent à ceux qui n'en ont pas, ils courent le dépenser chez Lidl. Et ce n'est pas aider la France que de collaborer ainsi à la croissance économique* allemande.

Il est athée* mais accepte les mosquées jusque dans nos campagnes. Il hésite mais tolère tout de même les burqa jusque chez nos compagnes. L'oncle Lucien est fatigant. Il ne faut pas croire, chez le Le Pen aussi, on s'ennuie le dimanche…



Nota-benêt :
Marine au second tour,
ce serait le pompon



Image piquée chez Paris-Match*

5 commentaires:

  1. Ah ! On ne choisit pas sa famille...

    RépondreSupprimer
  2. Nicolas : tiens, que serais devenue Marine Le Pen avec un autre père ? On peut se demander !
    :-)

    RépondreSupprimer
  3. Marine étant le clone de Jean-Marie, on ne peut lui imaginer un autre père...

    RépondreSupprimer
  4. Solveig : c'est vrai qu'elle est clone, Marine !
    :-)

    [Bon sang, y'a grève des commentaires maintenant ou bien ? :-| ].

    RépondreSupprimer
  5. Poireau,

    Oui, c'est la grève des commentaires. Jeudi, je n'avais pas un commentaire sur mes blogs, j'avais trois billets sans commentaires pendant plusieurs heures. Là, il en reste encore deux avec un seul commentaire (et je suppose que c'est toi ou le Coucou).

    C'est la grève pour moi aussi : j'ai la flemme de répondre et j'ai la flemme de commenter les billets des autres...

    RépondreSupprimer