Carla Bruni et Rachida Dati adeptes de la tabagie ! [Pour la photo de Sarkozy avec cigare, voir Paris Match sur papier]
Vous ne pourrez plus fumer dans les bars-tabac, ni dans aucun lieu public.
Si vous décidez de vous fier aux médias, qui choisissent de mettre cette information à la une, vous comprendrez qu'il s'agit de la nouvelle la plus importante du jour.
Comme si l'année deux mille huit commençait d'ores et déjà et dès son premier instant, sous le signe de la bonne santé et de l'air pur.
Comme si l'année deux mille huit s'annonçait déjà ointe du bon sentiment du législateur qui pense à prendre soin de vous.
Deux mille huit [deux mille houite pour nos lecteurs belges] sera donc saine ou ne sera pas.
Ainsi, l'augmentation de quatre pour cent du prix du gaz vous donnera l'occasion de baisser le chauffage exagérément malsain de vos appartements [si vous en avez…].
Ainsi, la franche suppression d'une partie des remboursements de notre Sécurité Sociale vous permettra de mieux comprendre que «et surtout la santé», n'est finalement pas une formule vide de sens associée aux vœux.
Ainsi, un bon fichage de ces types même pas foutus de devenir français vous laissera-t-il être pleinement fier d'une nationalité désormais exclusive.
Ainsi, la déréglementation annoncée de sa durée légale validera définitivement que «le travail, c'est la santé».
Pour le côté pratique et démonstratif du truc, vous verrez donc bientôt, Nicolas Sarkozy sortir sur le perron de l'Elysée pour se griller un des gros cigares qu'il affectionne tant afin de ne plus tabagiser passivement ses collaborateurs.
Et si malgré tous ces efforts, vous continuez de déprimer parce que célibataire, notre Néo-Président prendra soin de votre moral grâce au feuilleton rebondissant de ses conquêtes amoureuses…